Hey,
Je reviens vers vous, j'ai pas vraiment de question, c'est juste pour faire un petit topo de la situation, mon petit Fantôme à maintenance 3 mois et demi.
L'éducation avance bien, Niveau ordre :
- Le assis est totalement assimilé,
- le pas touché, pas bouger, fonctionne bien, faut juste le bon timing pour le lâcher avant qu'il craque.
- Il attend mon accord avant de se jeter sur la bouffe.
- Le couché fonctionne sur récompense seulement.
- Le rappel en liberté, c'est aléatoire, tout dépend de se qu'il fait, et surtout s'il m'entend. Il n'est pas encore totalement à mon écoute.
La marche en laisse s'améliore, il tire toujours, mais le rappel fonctionne dans ce cas fonctionne bien, il revient à mes pieds et s'assoie. Par contre y'a toujours un moment ou il va s'exciter, et courir autour de moi la laisse tendu.
Niveau propreté, y'a toujours des accidents en journée pendant mes absences supérieur à 3h, mais sinon il réclame, il commence silencieusement en s'asseyant devant la porte, puis d'une manière assez marante, il vient prendre un truc interdit devant moi (genre la télécommande), et va le poser devant la porte d'entrer, juste pour me faire venir, difficile de le gronder d'ailleurs, car d'un coté faut le félicité car il m'a prévenu, mais de l'autre, il n'a pas le droit de prendre la télécommande ^^.
Hier, il a eu le droit a une visite chez le véto, car le petit a réussi à chopper des chocobon (ça reste de ma faute), et à tout bouffé, papier compris. Donc direction véto pour le faire vomir, il faisait moins le malin après, mais là tout va bien.
En fait si, j'ai une petite question, mais plutôt une question ménage ^^, mon chien a tendance à faire ces besoins dans mon couloir à l'étage (seul endroit où je ne l'ai pas surpris, et donc jamais gronder). Problème, c'est de la moquette (je l'enlève cet été), donc l'odeur y est bien ancré, une idée pour nettoyer ces mauvaises odeurs.
Sur ceux, des lechouilles ...