confirmation husky

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'aurais voulu avoir confirmation si un chiot est dit "lof" que si les deux parents sont eux même lof ou seul un des deux peut suffire ? Je souhaite prendre un second husky femelle et l'éleveuse me dit que si elle vend des chiot dit lof c'est que les deux parents le sont. hors je suis aller sur son site sur ces conseilles et là je trouve la future mère de sa prochaine portée dans femelle non lof du coup je sais pas trop quoi lui dire...

Merci[[::blinksmile::]

3 réponses
Malkia

Bonjour, normalement vous devez avoir le papier du LOF provisoire de votre chien...si ça n'est pas le cas, votre chien n'a pas été inscrit au LOF et donc ne pourra pas être confirmé. Il y a une procédure pour l'y inscrire en initial, si le livre de la race est ouvert(ce qui est le cas pour les husky, il me semble), mais il je crois que cela ne s'applique que sur la 3e génération(quelque chose comme ça) de descendants du chien en question, à condition qu'ils soient absolument parfait au niveau des standards de la race. Si vous avez ce papier, il n'y aura pas de souci pour faire la confirmation, puisque votre chien est forcément inscrit au LOF. Si la maman de la future portée n'est pas LOF, à moins que ça soit la même mère, ça ne veut pas dire que les parents du votre ne le soit pas, par contre, ça n'est pas très sérieux de la part de l'éleveuse.

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos renseignements 🙂

Utilisateur anonyme

Il n'est de toute façon pas sérieux pour un éleveurs de proposer des chiens non lof a la reproduction. Vous ne devriez pas lui faire confiance puisqu'elle vous a deja mentir sur l'origine des chiots.