Hello 😁
Mon Husky, Démon, qui viens tout juste d'avoir 1 an à un comportement étrange avec mon chaton, Néo, âgé de bientôt 5 mois. En faite j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop protecteur avec lui !
Je m'explique, Démon passe les 2/4 de la journée à jouer à la bagarre avec Néo. Ils se chamailles, Néo s'amuse à attaquer la queue de Démon, il lui saute sur le museau et la mordille, Démon le maintiens au sol avec sa patte, mais il reste très doux avec lui.
Mais depuis quelques jours, Démon s'amuse à transporter Néo par la peau du cou. Le chaton ne miaule pas, ne pleure pas, ne se débat pas et ne fuit pas une fois qu'il est au sol. Démon le transporte et s'allonge avant de le lâcher, et ensuite Néo secoue sa tête et fais sa toilette avant de se retourner vers Démon et lui sauter sur la gueule et recommence à le mordiller et rebelote plusieurs fois dans la journée.
Ils partagent aussi leurs gamelles entres eux, ils boivent ensembles dans le même bol, en même temps et dorment ensembles. Je ne sais pas si c'est considéré comme de l'hyper-attachement ou pas. Il avait un ancien compagnon avant Néo, un chaton issue de la même portée, qui est décédé quelques jours après qu'ont l'ai récupéré, d'un étouffement.
Par contre, quand mon chihuahua veut jouer avec Néo, Démon lui saute dessus comme une brute, l'écrase et lui prend la tête dans la bouche ( sans le toucher ) en râlant.. Et après il retourne chez Néo.
Je ne sais pas si sa peut avoir un lien, mais je me disais qu'il à peut-être peur de perdre Néo comme il as perdu Filou ? Démon et Filou ( le chaton décédé ) était très proche, il était H24 ensembles ! Pire que des frères. Moi sa ne me dérange pas du tout au contraire, j'avais peur que le Husky bouffe le chat.. Je veux juste comprendre.
Merci à tous ! :)