Comment régler le problème du sur attachement entre chien et mètre.

Lyxie666

Bonjour, voilà ma chienne au nom de Lyxie une husky croisé loup tchèque âgée de 10mois et beaucoup trop attaché a ma fille. Ma fille ne peut rien faire sans sa chienne et Lyxie et jalouse des que on s’approche de notre fille. Elle dorme ensemble la nuit. Le problème c'est que ma fille doit aller dormir ce wee-kend chez sa sœur et dans l'appartement de sa sœur il n'y a pas le droit au chien. J'aimerais avoir un conseille ou plusieurs pour que notre chienne soit rassuré.... quand notre fille ne seras pas la ce weekend. En sachant que lyxie et ma fille dorme tout le Temp ensemble et la elle ne pourras pas dormir avec elle ce weekend Merci d'avance. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci a tous ce qui pourrons m'aider.

1 réponse
Emla

Pour ce week-end, ça va être court pour faire quoique ce soit...

Je la laisserai quand même aller dormir dans la chambre, à défaut il y aura quand même l’odeur. Si ça se passe mal, peut-être aller dormir avec elle dans la chambre de votre fille.

Mais il faudra travailler le problème pour l’avenir.

Demandez à votre fille de faire dormir la chienne sur un coussin au pied du lit, coussin qu’elle pourra au fur et à mesure progressivement éloignée. Ça ne l’empêche pas de prendre sa chienne sur son lit, mais quand dodo, chacun à sa place.

Vous allez voir ce week-end, mais votre chienne dort peut-être avec votre fille dans une optique de protection plus que d’hyper attachement, et donc dans ce cas il n’y aura aucun problème ce week-end.

Mais même si c’est ça, il faudra le travailler, le rôle de protecteur des enfants doit aussi avoir ses limites.