Je vais sans doute paraître vieux jeu, mais s'il a pas encore de soucis, pourquoi en inventer ? 😅
Votre fille s'en va pour la première fois un weekend, on ne sait pas qu'elle va être la réaction de la chienne... Une bonne balade avant et hop
Je rejoint Kalou , laisser la porte ouverte comme d'habitude !
J'étais extrêmement proche de mon ancienne chienne. A la maison, on était comme une huître et son rocher. Pourtant, quand je partais, je partais ... Pis cé tout ! Et ce n'était pas un drame.
Ma petite dernière, ( moins de deux ans) je l'ai beaucoup couvée, j'ai attrapé le covid et ait dû m'isoler dans un autre domicile. Je ne l'ai pas emmener car je n'étais pas sûre de pouvoir assurer ses dépenses primaires en étant malade, et de pouvoir me reposer ( c'est une race plutôt sport).
Et pour la première fois de sa vie où on était séparé, elle a été top. Bien sûr, comme mon ancienne chienne, on était très heureuse de ce retrouver. Mais enfin, je devais partir, je suis partie, et j'aurais peut-être avisé si jamais les nouvelles que j'en avais était catastrophiques, mais bon. .
Mon autre chien, qui m'aime énormément, il sait que si je part, je part. Et c'est tout. Courses, rdv, visites chez des amies ou je ne peux pas l'amener... C'est comme ça.
Et bon 😅 lui, je ne lui ait même pas appris la solitude petit a petit ... A l'époque, je ne savais même pas qu'il y avait un protocole.
Il y a aussi un moment dans la vie d'un chien, où il doit apprendre, que son maître reviens toujours. Toujours. Et pour moi, habituée à des chiens récupérés, c'est le plus important. S'ils ont tout ce qu'ils leur faut ( dépenses) il suffit juste qu'il prennent confiance en leur maître, et ça roule.
Bon, je dis ça mais la première nuit est passée. Comment ça s'est passé alors ?