Bonjour,
Le husky est un chien qui a besoin de se défouler très largement tous les jours, de se dépenser pleinement et qui de plus est intelligent donc risque de s'ennuyer rapidement en intérieur. Le malaitre que votre chienne a accumulé se traduit désormais sous forme d'aggression. Il va vous falloir la défouler plusieurs heures par jours, la faire courir, jouer avec elle aussi( balle, frisbee et autres) pour que votre chienne reprenne votre confiance et passe de bons moments avec vous, et qu'elle soit à nouveau bien dans ses pattes.
Si elle aboie, c'est peut être aussi un signe d'ennui, et cela doit vous mettre la puce à l'oreille : il vous faut la sortir. A vous d'enrichir le milieu intérieur pour qu'elle ne s'ennuie pas lorsqu'elle est en intérieur.
Enfin, il est impossible que votre chienne passe encore des journées sans sortir. Un chien doit rester seul maximum 4 heures de suite et doit avoir minimum 3 sorties par jour. De plus, avec une telle race, les sorties ne doivent pas se limiter à simplement la laisser faire ses besoins, mais il faut lui laisser le temps de se défouler pleinement.
Si vous avez déjà atteint un stade où votre chienne devient difficilement gérable, il serait préférable de faire appel à un éducateur canin pour reprendre au plus vite les choses en main.
Bonne journée
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La faire courir tous les jours, qu’elle évacue tout les tensions.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "