comment la rendre normale à nouveau ?

Zarabhs044

bonjour !

ma chienne est un husky sibérien qui a un an j'ai fait une grosse erreur de ne pas la faire sortir tous les jours oui je sais c'est une très très grosse erreur et là elle est devenu agressive elle aboie tous les jours du matin au soir même dans la nuit et elle me mord aussi tous les jours mais je veux corriger mon erreur alors qu'est ce que je dois faire pour quel revienne à son états normal

s'il vous plait aider moi je suis prête à faire tout pour elle mais j'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance

27 réponses
Utilisateur anonyme

Les huskys ont vraiment une mauvaise réputation! Si tu es ferme mais surtout constant y’a rien de difficile avec cette race je dirais même le contraire... Après faut le sortir c’est sur sa demande de l’exercice mais comme beaucoups de race.
Les huskys ont mauvaise réputation parce qu'il y a 9 propriétaires sur 10 qui ont craqué sur ce chien sans même savoir qu'il faut une certaine expérience de l'éducation des chiens en général et des besoins des huskys en particulier pour pouvoir "s'en sortir" ! Pour un premier chien c'est, à mon sens, un très mauvais choix. On le voit sans arrêt ici même, sur ce forum...

Oui aggie 100% d'accord...

Malheureusement...

Junno

Les huskys ont vraiment une mauvaise réputation! Si tu es ferme mais surtout constant y’a rien de difficile avec cette race je dirais même le contraire... Après faut le sortir c’est sur sa demande de l’exercice mais comme beaucoups de race.
Les huskys ont mauvaise réputation parce qu'il y a 9 propriétaires sur 10 qui ont craqué sur ce chien sans même savoir qu'il faut une certaine expérience de l'éducation des chiens en général et des besoins des huskys en particulier pour pouvoir "s'en sortir" ! Pour un premier chien c'est, à mon sens, un très mauvais choix. On le voit sans arrêt ici même, sur ce forum...
Oui aggie 100% d'accord... Malheureusement...

Un avis avec lequel je suis plus que d’accord ;)

Junno

Mais c’est mes premiers chiens de cette race et 100% à moi et pas de mes parents.

Je suis tombée sous le charme aussi, je m’orientais plus sur du beauceron ou rotweiler que je connaissais très bien et la différence est réel.

Les interactions sont différentes et souvent plus discrètes.

Dû coups il faut souvent » éduquer » les maîtres...

On voit souvent vers l’âge de deux ans des personnes abbandonnés leurs chiens car ils ne peuvent pas canaliser l’énergie de ce type de chien et c’est vraiment triste...

C’est par fois dur mais ça vaut le coup, ma femelle jusqu’il y a peu c’etait Infernale destructrice des qu’elle était seule et elle monter en pression des qu’elle me voyait dû coups la laisser seule c’etait Très dur même 1h ou moins. Et a force de patience d’exercice, de jeu, d’éducation positive tout à changé! Alors faut tenir le coups et motiver vos parents. Et même sans ça si toi tu t’investis avec ton chien sa ne seras que bénéfique. Même à seize ans on peut très bien s’en sortir et sa donne de la rigueur c’est une bonne chose.

Junno

Mais c’est mes premiers chiens de cette race et 100% à moi et pas de mes parents.

Je suis tombée sous le charme aussi, je m’orientais plus sur du beauceron ou rotweiler que je connaissais très bien et la différence est réel.

Les interactions sont différentes et souvent plus discrètes.

Dû coups il faut souvent » éduquer » les maîtres...

On voit souvent vers l’âge de deux ans des personnes abbandonnés leurs chiens car ils ne peuvent pas canaliser l’énergie de ce type de chien et c’est vraiment triste...

C’est par fois dur mais ça vaut le coup, ma femelle jusqu’il y a peu c’etait Infernale destructrice des qu’elle était seule et elle monter en pression des qu’elle me voyait dû coups la laisser seule c’etait Très dur même 1h ou moins. Et a force de patience d’exercice, de jeu, d’éducation positive tout à changé! Alors faut tenir le coups et motiver vos parents. Et même sans ça si toi tu t’investis avec ton chien sa ne seras que bénéfique. Même à seize ans on peut très bien s’en sortir et sa donne de la rigueur c’est une bonne chose.

Zarabhs044

Mais tu n'as que 16 ans c'est donc aussi la chienne de tes parents, non ? Ils ne s'en occupent pas du tout ? Parce que toi tu as tes études à t'occuper, et à ton âge ce n'est à toi d'assurer la responsabilité de son éducation, en tout cas tu ne peux pas l'assumer seule, surtout pour un chien aussi difficile qu'un husky.

oui je suis son maître maman et papa ne font rien

Zarabhs044

merci tout le monde ma chienne a beaucoup changé elle n'aboie presque plus et surtout elle ne mord plus on devient de plus en plus proche c'est vraiment génial ça

Tania28700

👍

poursuis tes efforts !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "