comment la rendre normale à nouveau ?

Zarabhs044

bonjour !

ma chienne est un husky sibérien qui a un an j'ai fait une grosse erreur de ne pas la faire sortir tous les jours oui je sais c'est une très très grosse erreur et là elle est devenu agressive elle aboie tous les jours du matin au soir même dans la nuit et elle me mord aussi tous les jours mais je veux corriger mon erreur alors qu'est ce que je dois faire pour quel revienne à son états normal

s'il vous plait aider moi je suis prête à faire tout pour elle mais j'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance

27 réponses
Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi qu'est ce que vous pensez ?
Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi qu'est ce que vous pensez ?
Quiz

Je ne comprends pas de quoi vous devez convaincre votre maman ?

Utilisateur anonyme

Il faut surtout comprendre le fonctionnement de base d'un chien : plus vous allez enfermer votre chienne plus elle risque de devenir imprévisible et dangereuse. Un chien dont les besoins sont satisfaits ne présente pas de danger particulier.

Mais j'ai l'impression que votre chienne n'a pas grandi dans des conditions optimales d'après votre premier message. Donc il faudrait peut-être faire appel à quelqu'un qui connait réellement les chiens et leur développement, pour tenter de compenser les lacunes qu'elle peut avoir.

Utilisateur anonyme

Visiblement vous ne maîtrisez pas le dictionnaire Harrap's humain / chien. 😁

Prenez 5 séances d'éducation avec un pro près de chez vous et tout sera plus clair / plus simple.

Votre chien a l'air bien et équilibré, ce qui manque à son éducation c'est probablement juste un langage commun. Entre vous et lui. Les éducateurs sont typiquement là pour régler ce genre de petit souci.

Tenez nous au courant et bonne année.

Jean-Yves

Mais tu n'as que 16 ans c'est donc aussi la chienne de tes parents, non ? Ils ne s'en occupent pas du tout ? Parce que toi tu as tes études à t'occuper, et à ton âge ce n'est à toi d'assurer la responsabilité de son éducation, en tout cas tu ne peux pas l'assumer seule, surtout pour un chien aussi difficile qu'un husky.

Junno

Les huskys ont vraiment une mauvaise réputation!

Si tu es ferme mais surtout constant y’a rien de difficile avec cette race je dirais même le contraire...

Après faut le sortir c’est sur sa demande de l’exercice mais comme beaucoups de race.

Aggie19

Les huskys ont vraiment une mauvaise réputation! Si tu es ferme mais surtout constant y’a rien de difficile avec cette race je dirais même le contraire... Après faut le sortir c’est sur sa demande de l’exercice mais comme beaucoups de race.

Les huskys ont mauvaise réputation parce qu'il y a 9 propriétaires sur 10 qui ont craqué sur ce chien sans même savoir qu'il faut une certaine expérience de l'éducation des chiens en général et des besoins des huskys en particulier pour pouvoir "s'en sortir" ! Pour un premier chien c'est, à mon sens, un très mauvais choix. On le voit sans arrêt ici même, sur ce forum...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Il suffit de s'adapter au chien, et non pas tenter de le modeler à ce que l'humain souhaite pour diverses raisons

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Sont à blâmer les parents de cette jeune fille : qui voit bien qu'il y a un problème et qui tente de le résoudre, mais il va falloir que toute la famille s'y mette

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "