comment la rendre normale à nouveau ?

Zarabhs044

bonjour !

ma chienne est un husky sibérien qui a un an j'ai fait une grosse erreur de ne pas la faire sortir tous les jours oui je sais c'est une très très grosse erreur et là elle est devenu agressive elle aboie tous les jours du matin au soir même dans la nuit et elle me mord aussi tous les jours mais je veux corriger mon erreur alors qu'est ce que je dois faire pour quel revienne à son états normal

s'il vous plait aider moi je suis prête à faire tout pour elle mais j'ai vraiment besoin de votre aide

merci d'avance

27 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La faire courir tous les jours, qu’elle évacue tout les tensions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le husky est un chien qui a besoin de se défouler très largement tous les jours, de se dépenser pleinement et qui de plus est intelligent donc risque de s'ennuyer rapidement en intérieur. Le malaitre que votre chienne a accumulé se traduit désormais sous forme d'aggression. Il va vous falloir la défouler plusieurs heures par jours, la faire courir, jouer avec elle aussi( balle, frisbee et autres) pour que votre chienne reprenne votre confiance et passe de bons moments avec vous, et qu'elle soit à nouveau bien dans ses pattes.

Si elle aboie, c'est peut être aussi un signe d'ennui, et cela doit vous mettre la puce à l'oreille : il vous faut la sortir. A vous d'enrichir le milieu intérieur pour qu'elle ne s'ennuie pas lorsqu'elle est en intérieur.

Enfin, il est impossible que votre chienne passe encore des journées sans sortir. Un chien doit rester seul maximum 4 heures de suite et doit avoir minimum 3 sorties par jour. De plus, avec une telle race, les sorties ne doivent pas se limiter à simplement la laisser faire ses besoins, mais il faut lui laisser le temps de se défouler pleinement.

Si vous avez déjà atteint un stade où votre chienne devient difficilement gérable, il serait préférable de faire appel à un éducateur canin pour reprendre au plus vite les choses en main.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Zarabhs044

Merci beaucoup pour votre aide oui je vais le faire et si vous avez d'autres idées svp n'hésitez pas à me les envoyer et je vous direz le résultat après

Gabyn

Vous le dites vous-même, vous ne la sortez pas tous les jours, donc la solution vous l'avez trouvé vous-même : vu que c'est un husky donc dépense importante plusieurs heures chaque jour, tous les jours, 7j/7, quel que soit le temps.

Cela veut dire faire du vélo avec vous, courir, de la rando, bref plusieurs heures par jour, pendant au moins 10 ans... C'est un chien de traineau, il faut le faire tracter, porter du poids, c'est aussi un chien de meute qui n'aime pas rester seul, et c'est aussi un chasseur donc attention aux fugues, gardez-le en très longue longe, apprenez lui le rappel, les ordres de base à tester régulièrement

Utilisateur anonyme

Vous savez que vous avez mal géré le chien et c'est déjà très très bien ! Faites appel à un éducateur pour gagner du temps sur la résolution des problèmes qui vous gênent le plus et inutile de préciser : consacrez du temps au chien.

Il n'y a rien d'irréversible à ce stade. Mais allez devoir caler le chien dans votre emploi du temps pour que tout soit cool à la maison, avec lui.

Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi qu'est ce que vous pensez ?

Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi

qu'est ce que vous pensez ?

Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi

qu'est ce que vous pensez ?

Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi

qu'est ce que vous pensez ?

Zarabhs044

merciiii deja j'ai commencé à la faire sortir tous les jours et je dois aussi convaincre maman car ma cousine y a un chien qui la mordu et arraché la main. Un autre chien qui a mangé les jambes de son maître qui était l'amie de ma mère alors elle a très peur qu'il m'arrive quelque chose à moi qu'est ce que vous pensez ?