comment l'apprendre la propreté

Utilisateur anonyme

salut !

je m'appelle zara je suis une fille de 14 ans, j'ai un husky femelle "Luna" qui a 10 mois

je vis dans un appartement avec ma famille mais c'est moi le maître de "Luna"

on fait une promenade (moi et Luna) presque tous les jours mais le problèmes qu'elle ne fait jamais ses besoins dehors (dans la rue)

elle connait "Assie !" et "Couché !" mais elle est un peu têtue

elle adore tout le monde et veut toujours faire des câlins

elle n'aboie que si y a un chat

je veut l'apprendre quelques autres ordres et la propreté

Est ce-que c'est trop tard ?

Si non, cooment pourrais-je faire ça ?

MERCI D'AVANCE !!

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu es la seule à sortir le chien ? Parceque quand tu dit que tu la sort presque tous les jours ça fait un peu peur, oublie pas qu’un chien doit sortir tous les jours, et ça expliquerais qu’elle ne soit pas propre, du coup j’espère me tromper et que tu voulais dire que tu la sortais de temps en temps et que les autres fois c’est tes parents/frères/sœur....

Quand elle fait dehors, même une fois de temps en temps félicite la grandement avec friandises et caresse, à faire systématiquement, dedans ne nettoie pas avec de la javel mais plutôt du vinaigre blanc, fait lui des balades avec des autres chiens, ça devrais l'inciter a les imiter quand ils font leurs besoins...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

D'accord avec Kikaah, un chien sportif comme le husky a besoin de sortir se dépenser (c'est à dire courir) plusieurs heures par jour et 365 jours/an.

Si le chien est sorti suffisamment la propreté viendra sans rien faire.

Mon petit dogue a été propre à 3 mois et je n'ai rien fait pour lui apprendre ! Juste je le sort dès qu'il va vers la porte.

Jamais je ne l'ai disputé pour un pipi ou un caca dans la maison, je lui dis juste NON quand il le fait devant moi et je le mets dehors.

Enfaite la propreté c'est inné chez le chien, à condition qu'on ne lui apprenne pas à faire dans la maison. Par manque de sorties (il peut pas se retenir), facilité (pipipads, serpillère). Un chien ne fait pas dans son lieu de vie, et ce lieu de vie c'est la maison ou appartement. Mais s'il ne peut pas faire autrement il faudra bien qu'il se soulage, et là les mauvaises habitudes commencent...

Par contre toutes les maisons ne sont pas sa maison. Hier chez mes parents, on était sur la terrasse, mon petit dogue est entré dans la maison pour faire pipi et caca ! Petit monstre lol

J'ai nettoyé sans rien dire, mais la prochaine fois je le suivrai pour lui expliquer 😂

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils

les huskys ont beaucoup d’énergie et courent très vite alors je peux pas suivre son rythme vous pouvez me donner des conseils ou des solutions ?

et comme vous savez on peut pas laisser un husky dehors sans laisse

merci d'avance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Lui mettre un harnais et l’attacher a un vélo et toi tu pedale ^^ c’est l’ideal, bon quand on débute vaux mieux prendre des précautions, casque, genouillères... ou sinon pas de vélo mais toi tu court et le chien te tire mais c’est plus sportif...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup 3 3

Utilisateur anonyme

merci beaucoup 3 3