Bonjour,
Voilà maintenant 1 mois que mon père et moi même avons adopté un chien en spa. Ce chien nommé Blako est un mâle croisé Husky/Bull Terrier de 3 ans.
Malheureusement cela fait maintenant tout le mois que Blako tente de fuguer sans qu’on ne comprenne trop pourquoi ni comment gérer cela. En effet, malgré le fait que l’on s’en occupe beaucoup Blako ne nous laisse pas sortir de la maison et si l’on ose ouvrir la porte il se sauve immédiatement. Aujourd’hui nous voyant partir en voiture il a carrément réussi à ouvrir la porte fenêtre tout en détruisant les rideaux pour s’echapper. D’habitude nous avions remarqué qu’il ouvrait les fenêtres à notre absence pour tenter de s’enfuir mais sans succès. Il cherche absolument tous les moyens pour sortir. Le problème est que nous travaillons en journée et si le chien fugue le matin ou l’après midi on ne pourrait pas se déplacer. On ne sait donc pas du tout comment s’y prendre. On a provisoirement mis ce soir des affaires dans la cave (fenêtre et lumière) avec un matelas pour qu’il puisse se coucher, ses jouets et ses gamelles mais j’ai peur que cela renforce son anxiété. Voilà j’attend vos conseils avec impatience car je suis perdue et ne veut absolument pas rendre malheureux mon chien. Merci d’avance !