Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment gérer l’anxiété d’un chien adulte ?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois que mon père et moi même avons adopté un chien en spa. Ce chien nommé Blako est un mâle croisé Husky/Bull Terrier de 3 ans.
Malheureusement cela fait maintenant tout le mois que Blako tente de fuguer sans qu’on ne comprenne trop pourquoi ni comment gérer cela. En effet, malgré le fait que l’on s’en occupe beaucoup Blako ne nous laisse pas sortir de la maison et si l’on ose ouvrir la porte il se sauve immédiatement. Aujourd’hui nous voyant partir en voiture il a carrément réussi à ouvrir la porte fenêtre tout en détruisant les rideaux pour s’echapper. D’habitude nous avions remarqué qu’il ouvrait les fenêtres à notre absence pour tenter de s’enfuir mais sans succès. Il cherche absolument tous les moyens pour sortir. Le problème est que nous travaillons en journée et si le chien fugue le matin ou l’après midi on ne pourrait pas se déplacer. On ne sait donc pas du tout comment s’y prendre. On a provisoirement mis ce soir des affaires dans la cave (fenêtre et lumière) avec un matelas pour qu’il puisse se coucher, ses jouets et ses gamelles mais j’ai peur que cela renforce son anxiété. Voilà j’attend vos conseils avec impatience car je suis perdue et ne veut absolument pas rendre malheureux mon chien. Merci d’avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,

5 raisons de ne pas adopter de chien nordique !

1. Vous ne faites pas de sport
2. Vous voulez avoir un chien en liberté
3. Vous êtes souvent absent
4. Vous voulez un chien qui vous obéisse
5. Vous voulez un seul chien
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Sachez que je le sors un maximum et je cours durant toutes mes balades avec lui, j’essaie vraiment de le faire se dépenser le plus possible. En second temps, je rentre entre midi systématiquement pour le ressortir mais malgré cela il reste anxieux. Blako ne s’entend pas du tout avec les autres chiens et donc on m’a bien conseillé à la spa qu’il serait mieux en étant le seul animal de la maison.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Je ne m'y connais absolument pas en primitif par contre je connais assez bien les Bull Terrier. Ce sont des chiens très proches de leur maître avec un besoin de dépense assez important, en général ils supportent plutôt mal d'être séparés de leur maître. En plus, couplé a un primitif fait pour vivre en meute, ça n'arrange pas les choses.

Votre chien fugue soit par manque de dépense, soit parce qu'il ne veut pas être séparé de sa famille. L'absence doit être apprise progressivement, et non le laisser seul 4h d'un coup sans qu'il n'ait eu le temps d'être habituer à de courtes absences.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Combien de temps sort il ? Il reste seul combien de temp ? L’anxiété de séparation est plutôt fréquent chez un chien qui a déjà subit un abandon.
Quand vous êtes là il tente de fuguer ou non ? Il faudrait bien bien renforcer le jardin.
Il faut absolument le faire se dépenser le matin pour qu’il soit fatigué (bon un husky endurant croisé avec un terrier hyperactif c’est pas gagné ^^’ mais c’est déjà une bonne chose)
Je pense que l’aide d’un comportementaliste vous/lui serais bénéfique. Faudrait que vous puissiez prendre 1/2 semaines de congé pour bien travailler les départs avec l’aide d’un pro.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Patou88 a écrit:
« Bonsoir, 5 raisons de ne pas adopter de chien nordique ! 1. Vous ne faites pas de sport 2. Vous voulez avoir un chien en liberté 3. Vous êtes souvent absent 4. Vous voulez un chien qui vous obéisse 5. Vous voulez un seul chien »

Oui mais c'est pas très constructif... on fait quoi une fois qu'on a le chien ? L'auteure veut bien faire et lui consacre pas mal de temps. Comment l'aider constructivement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je pense personnellement que lorsqu'une adoption était une "erreur", mieux vaut le dire
(déjà pour éviter aux lecteurs de passage d'adopter un tel chien, et -ce qui serait génial- pour éviter que les gens laissent se reproduire les huskys à tort et à travers)
Un husky n'est absolument pas un bon chien de famille et demande des conditions d'existence assez particulières

La solution je n'en ai pas bien sûr; maintenant c'est fait c'est fait...
A part trouver un pet sitter exceptionnel capable de gérer je ne vois pas trop ce que ces adoptants pourraient faire de plus
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Docline a écrit:
« Je pense personnellement que lorsqu'une adoption était une "erreur", mieux vaut le dire (déjà pour éviter aux lecteurs de passage d'adopter un tel chien, et -ce qui serait génial- pour éviter que les gens laissent se reproduire les huskys à tort et à travers) Un husky n'est absolument pas un bon chien de famille et demande des conditions d'existence assez particulières La solution je n'en ai pas bien sûr; maintenant c'est fait c'est fait... A part trouver un pet sitter exceptionnel capable de gérer je ne vois pas trop ce que ces adoptants pourraient faire de plus »

Certes, mais le chien étant un être vivant et sensible, on ne peut pas le trucider, maintenant qu'il a vu le jour... il faut bien faire avec et on entend assez souvent de toute façon le chien est mieux là qu'en refuge... donc que peut-on conseiller à la place de "vous n'auriez pas dû l'adopter ! ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,
1 mois c'est encore récent, mais c'est tendu comme situation, on vous a dit pourquoi il avait été abandonné à la Spa?
Apparemment il a donc pris davantage du coté Husky que Bull qui bien qu'inconditionnellement attachés à leur maître savent rester seuls.
Vous avez une photo de Blako ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Damsdams a écrit:
« Bonsoir, 1 mois c'est encore récent, mais c'est tendu comme situation, on vous a dit pourquoi il avait été abandonné à la Spa? Apparemment il a donc pris davantage du coté Husky que Bull qui bien qu'inconditionnellement attachés à leur maître savent rester seuls. Vous avez une photo de Blako ? »

Non ils ne connaissaient apparemment pas du tout son histoire c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre toutes ses différentes réactions
Voilà pour la photo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)