Combien de temps sort il ? Il reste seul combien de temp ? L’anxiété de séparation est plutôt fréquent chez un chien qui a déjà subit un abandon.
Quand vous êtes là il tente de fuguer ou non ? Il faudrait bien bien renforcer le jardin.
Il faut absolument le faire se dépenser le matin pour qu’il soit fatigué (bon un husky endurant croisé avec un terrier hyperactif c’est pas gagné ^^’ mais c’est déjà une bonne chose)
Je pense que l’aide d’un comportementaliste vous/lui serais bénéfique. Faudrait que vous puissiez prendre 1/2 semaines de congé pour bien travailler les départs avec l’aide d’un pro.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir, 5 raisons de ne pas adopter de chien nordique ! 1. Vous ne faites pas de sport 2. Vous voulez avoir un chien en liberté 3. Vous êtes souvent absent 4. Vous voulez un chien qui vous obéisse 5. Vous voulez un seul chien
Oui mais c'est pas très constructif... on fait quoi une fois qu'on a le chien ? L'auteure veut bien faire et lui consacre pas mal de temps. Comment l'aider constructivement ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je pense personnellement que lorsqu'une adoption était une "erreur", mieux vaut le dire (déjà pour éviter aux lecteurs de passage d'adopter un tel chien, et -ce qui serait génial- pour éviter que les gens laissent se reproduire les huskys à tort et à travers) Un husky n'est absolument pas un bon chien de famille et demande des conditions d'existence assez particulières La solution je n'en ai pas bien sûr; maintenant c'est fait c'est fait... A part trouver un pet sitter exceptionnel capable de gérer je ne vois pas trop ce que ces adoptants pourraient faire de plus
Certes, mais le chien étant un être vivant et sensible, on ne peut pas le trucider, maintenant qu'il a vu le jour... il faut bien faire avec et on entend assez souvent de toute façon le chien est mieux là qu'en refuge... donc que peut-on conseiller à la place de "vous n'auriez pas dû l'adopter ! ? 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "