Comment faire prendre du poids à mon chien ?

Marine2544

Bonjour,

Mon samsky (husky x samoyede) a eu sa visite des 1 an, et le vétérinaire me dit qu'il doit prendre du poids, il fait 19.4kg et effectivement on sait ses côtes.

Mais il fait que manger ! Je ne comprends pas pourquoi il est "maigre" ou plutôt pas au poids de forme.

Auriez-vous des conseils afin qu'il en prenne ?

PS : la plupart de ses gamelles sont mélangé avec un peu d'huile de saumon pour des croquettes plus appétissantes.

9 réponses
Lewina

Bonsoir !

Et bien, ça dépend un peu de la dose qu'il mange, et de l'exercice qu'il fait par jour ^^

Que conseil le paquet de croquettes en gramme par jour ? Combien lui donnez vous ?

Que fait-il en sport/sortie ? (balade, libre ou laisse, canicross...)

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Bonjour

Ses croquettes le nourrissent elles suffisamment ? La quantité est elle la bonne ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si c'est possible sur le budget alimentaire ,vous pouvez rajouter progressivement des protéines viandes , poissons , œufs , des abats pour 4 % de sa ration totale ( foie boeuf , rognons boeuf , foie volailles , cœur de boeuf) voir liste du Barf .

( 2 œufs crus avec coquilles par semaine )pour ajuster son poids pour faire doucement vers 1 kg /2 kg environ ,vous pouvez mettre en plus de sa ration journalière croquettes ,50 gr à 70 gr de viande .

Faire doucement pour ses articulations , voir ses flancs et courbe .sa croissance n'est pas terminée ..

https://www.chienvieetsante.com/blog/a-ajouter-des-demain-a-vos-croquettes/

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Husky-Siberien

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Samoyede

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-satin-balls-pour-booster-la-prise-de-poids-du-chien/

et en huile il peut être intéressant de varier en alternant celle de saumon avec huile végétale comme bourrache ou Lin ( omega3 ) ou olive ou de chanvre et noix de coco ..

Comme Lewina son poids et énergie et ses activités font qu' il utilise et a besoin de plus de protéines ..

pour avoir les croquettes et des ajouts de protéines fraîches ( crues)mieux vaut séparer en donnant en 2 fois .

alimentation toute prête croquettes le matin et les viandes ou poissons , œufs , os cru très charnus le soir (exemple grosse cuisse de poulet .) et pas de sport ou de grosse sortie après avoir mangé pour une bonne digestion .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

Bonjour,

Effectivement la qualité et la quantité de croquettes sont primordiales.

Son âge est à mon avis un facteur important, si sa ration est un peu juste en bons apports caloriques elle a été jusqu'à maintenant utilisée essentiellement pour la croissance et n'a pas permis une prise de poids proportionnelle (un peu comme les ados de 14/16 ans qui vident nos frigos et prennent 1kg pour 15cm 😆)

J'ai du temps à perdre ce matin, je me suis amusée à faire quelques recherches. Si vous n'êtes pas effrayée par quelques calculs cette page pourrait vous aider :

https://vetoconseils.pagesperso-orange.fr/alimentation_du_chien.htm

À bientôt 😊

Del2244

Et voilà, pendant que je m'amuse à faire des recherches et des calculs Doudou donne de meilleurs conseils 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

avec les chiens ,les gamelles pour bien garder les nutriments , le bon moment c'est de donner 30 à 40 minutes après les sports , sorties .

Il faut attendre que le cœur reprenne un rythme plus calme.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Raflesia15

Bonjour, En regardant les courbes de poids des deux races il semble être dans les limite basse après à voir avec son gabarit. Je ne connais pas le samoyède mais ayant une husky elle était assez mince jusqu'à 15 mois ensuite elle a pris 2-3 kilos mais de manière général les huskys sont plutôt sveltes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou DEl2244

je viens d'aller sur le lien par curiosité

https://vetoconseils.pagesperso-orange.fr/alimentat

ion_du_chien.htm

Pour la ménagère ,je viens de calculer en me servant d' Oxane Labrador 😯 houla si je donnais leur calcul , là , c'est vers obésité et gros soucis à l'arrivée pour une chienne / chien .

sur la mienne ( qui est en plus stérilisée et atopique .) trop risqué .

sur leur ration journalière de gamelle ménagère pour chien de 30 kg.

450 gr viandes ( ça passerait )avec beaucoup de sport , mais pas en sédentaire .

sur la quantité ( Riz ) 490 gr ( AÏe Aïe ) , ça ferait 3430 kg de riz à la semaine , ) pour une digestion qui serait très difficile . ( pour la mienne en exemple ce type de menu c'est risquer une pancréatite , des glandes anales malmenées , arthrose , une obésité type gros tonneau Labrador .voir à long terme cancer .

440 gr haricots verts ( pas de variation des légumes , quantité trop importante ) pas intéressant pour les vitamines .minéraux et enzymes ,manquants ,voir risque de lassitude et il manque des fibres d'autres légumes feuilles racines et celles des fruits .

et la question importante , cette quantité sert à assurer, aider le transit pour faire digérer celle du riz plus compliquée pour éviter constipation ..

c'est difficile de trouver des bonnes ménagères ou des alimentations qui correspondent le mieux à nos chiens , chats .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Del2244

Je me suis arrêtée au calcul des besoins énergétiques 😆