Comment faire grossir mon loulou ?

Utilisateur anonyme

Hellooo 😁

Voilà mon Husky de bientôt 1 an est très maigre, je pensez que c'était à cause des pedigree mais nous avons changer de croquettes pour les Wolf of Wilderness.

Ont pensez se tourner vers le barf, pas tout de suite bien sûr, je me renseigne un maximum et j'essais de trouver les bonnes affaires etc.. pour éviter que sa n' aboutisse pas.

En attendant je laisse les croquettes trempés dans de l'eau chaude histoire de les rendre plus humides et plus agréable à manger pour lui. Il mange déjà bien plus, depuis hier soir, j'attend de voir si sa va le faire grossir un peu, en attendant le barf. 👎

On m'as dis que c'est parce qu'il à perdue la graisse des Pedigree et qu'il va durement reprendre du poid et des formes mais je doute. Ont va le vermifuger à nouveau mais ses selles ne présente aucune traces de verts et il est vermifugé tout les 6 mois.

Qu'en pensez vous ? Des idées ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile d'estimer l'état corporel de votre chien au vu de cette photo... Pour indication, un chien en bon état doit posséder une légère couverture graisseuse sur le thorax, mais ses côtes doivent pouvoir être senties en posant simplement les mains à leur niveau.

Assurez-vous aussi que votre chien ne présente pas e problème de santé pouvant expliquer son éventuelle perte de poids...

Si votre chien est effectivement trop maigre, il s'agit alors effectivement de revoir son alimentation. En attendant de tester autre chose, calcule ce dont il a besoin en fonction de son âge et de sa race. Essayez éventuellement de lui donner à manger en plusieurs fois.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Malkia

+1 pour la réponse au dessus.

Attention tout de même, la plupart des gens(surtout ceux qui n'ont pas de chien) ne savent pas à quoi est supposé ressembler un chien avec un poids de forme, il est fréquent d'entendre "il a l'air trop maigre" alors qu'en fait ce sont les autres qui sont en surpoids...Si votre véto ne vous fait pas de remarque à ce sujet, continuez à faire comme vous faites.

Utilisateur anonyme

Pareil pour mon chien mais avant 1 an (adolescence des chiens ) ils sont minces car ils sont en croissance et qu'ils bougent bcp... moi je lui complète ses repas avec un œuf dur (pour embellir ses poils) je lui fais des exercices, il a droit donc aux récompenses . Depuis j'ai l'impression qu'il a un peu pris . Tu peux lui augmentée sa ration avec l'autorisation de ton veterinaire