Comment éduquer mon Husky ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :-)

Bien décider à prendre un toutou l'année dernière je me suis lancé en janvier en adoptant un husky( après mettre bien renseigné sur la race)

Le souci c'est que le mien et énervé puissance 10 :-/

J'arrive à rien avec lui et il enchaîne conneries sur conneries

Au niveau de la propreté il y a du mieux mais régulièrement il fait ses besoins dans la maison et ça fait 2 mois que ça dure l'odeur du caca en permanence chez moi ça devient insupportable surtout qu'il marche dedans et dans sont urine alors il repeindr mon sol tout les jours

Et pure l'éduquer il est tellement fou qu'il ne comprend rien, il saute dans tout les sens il me mord les mains..

Exemple je veux lui apprendre le assis avec des friandises au lieu de m'écouter il s'agite dans tout les sens pour l'avoir et n'écoute rien saute sur la friandise

Même si je commence à crier rien y fait et ça pour n'importe quoi quand on mange à table il monte pour manger dans notre assiette.....

Pourtant j'essaie pas mal de méthode vue sur internet mais quand je regarde les autres chiens attentifs et le mien il y a un monde.

Et c'est pas faute de le faire courrir j'y vais 2 ou 3 fois par jour dans un grand parc, je lui donne de l'affection, je suis autoritaire et je suis surtout désespéré lol

Est il encore trop jeune ? Il a 4 mois.

Des solutions ?

Merci à tous

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous pensé à vous rendre dans un club canin avec une école du chiot (voir un éducateur). Vous pourriez être conseillé et accompagné.

Sauf erreur de ma part, cette race n'est pas la plus facile à éduquer. Il vous faudra beaucoup de patience et si possible une aide extérieur, qui vous permettrons d'employer les bonnes méthodes et de trouver une solution à votre problème.

Pour les excréments, c'est normal, les chiens n'ont pas la même vision du "caca" que nous.

Cdt,

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous comprend. Ma chienne a 9 mois, j'ai été dans votre situation il n'y a pas si longtemps que celà.

Tout d'abord, sortez votre chien toutes les 1h si il fait encore ses besoins à l’intérieur. L'apprentissage de la propreté peut être très long.

J'aimerais que vous nous expliquiez dans quels cadre vivez vous, je pourrais vous guidez. Vos horaires, vos sortie, le temps de sorte.

Nous avons vécu en appartement jusqu'au 7 mois et demi de ma puce. J'ai donc une bonne expérience.

Pour les sortie votre chien ne doit pas marcher plus de 20 min, c'est 5 min par mois d'âge. Il est nécessaire que vous n'en donniez pas trop a votre chien, sans quoi, il vous en demandera 100 fois plus. Je m'explique, si vous faite 1h de ballade a chaque sortie a 4 mois, il vous en demandera 3 h a 6. Donc faite de plus courte ballade mais plus régulière et jouer avec votre chiot. C'est important, jouer avec lui, car vous lui apprenez déjà pas mal de chose.

En suite, je suis d'accord et pas d'accord avec Magabrai. Oui a l'école du chiot, faite le, c'est le meilleur choix que vous offrirez a votre chiot et a vous. Ils en sont très heureux. Par contre ne tardez pas ! Cependant, je ne suis pas d'accord avec le fait que le Husky est un chien difficile a éduquer, ils le sont tous. Ce sont des chiens avec une intelligence supérieur à la moyenne, qui veulent comprendre un ordre avant de l’exécuter. Il faut être patient et calme, car ils sont très réceptif a celà. Donc être patient, toujours patient, tout le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour Tatsu

J'ai une Husky de 24 mois LOF, origine dit "de beauté" j'ai préféré m'orienter vers cela, car je savais que ceux dit

lignée de "travail" étaient encore plus speed. Le Husky n'est pas aisé à éduquer, à part certains sujets, et je l'ai appris à mes dépens, ils sont très particuliers et mettent la patience à rude épreuve.

La mienne a été malpropre longtemps et ne pensait que bêtises,et sauter partout,

et toutes remontrances la mettait dans une sorte de délire joyeux . Encore maintenant, bien qu'un peu assagie c'est le feu sous la glace, mais c'est une race si attachante et adorable qu'il faut vous armer de patience et encore patience.

Comme dit plus haut, aller dans un club, ou sorites, ou jeux pour la défouler, les husky aiment le contact autour d'eux, chiens, adultes, enfants. Evidemment, c'est encore un petit chiot, ne pas l'épuiser non plus.

La notion de propreté est tardive avec eux.

Surtout ne vous découragez pas, j'ai bien failli le faire, et pourtant j'ai élevé ou eu, pas mal de races. Les premiers mois sont difficiles et demandent patience, compréhension et disponibilité mais après vous verrez que c'est une merveilleuse race.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses

Je vis dans une maison j'ai un jardin assez correct, on se promène surtout le matin et le soir quand je rentre du travail, il m'arrive même de le promener l'après midi pendant ma pause.

Mon soucis aussi c'est qu'il est intenable :-/ par exemple ma cousine est venu chez moi ce midi il n'a pas arrêté de sauter dessus ,de faire le fou ,d'aboyer, de sauter sur le canapé..

J'avais beau essayer de le calmer, de le repousser ou de crier rien y changer comment agir dans ce cas-là ?

Moi j'ai dû le mettre dehors car c'etait très gênant pour ma cousine et à peine dehors il a commencé à aboyer à gratter à la fenêtre de la porte :-/

Malkia

Le mettre à l'écart lorsqu'il ne se tient pas bien est une bonne idée, et bien entendu que ça ne lui plait pas, il faut l'ignorer jusqu'à ce qu"il se calme, une fois qu'il est calme vous pouvez aller le chercher et lui donner une récompense.

La mienne m'a fait le coup d'aboyer lorsqu'un ami s'est assis sur le canapé à la place de mon mari, au bout de 3 fois 5min dans le couloir elle a compris et s'est posée tranquillement sur son coussin.

Utilisateur anonyme

Bon après une promenade de 30 minutes ou il c'est bien dépenser je le laisse 30 minutes à la maison pour faire une course

À mon retour pipi, caca, et il a manger mon balatum :-/

Utilisateur anonyme

Pour les absences, jouer a grignoter. Un truc qui va occuper son esprit. J'ai rien trouver de mieux... Ils ont besoin de s'occuper quoi qu'importe la forme. Mentale et physique.

Husky59

Bonsoir,

Petit conseil, pour la punition enfermait le dans une petite piéce et le laisser un moment même s'il demande à sortir. N'hésitez pas non plus à le retourner sur le dos et vous mettre au dessus en le rouspetant. Il faut être rude dans les premiers mois si l'on veut avoir par la ensuite une maitrise complète.

Ma chienne au bout de 5 mois avait assimilé les principes de base même si au début elle montrait les crocs. Depuis c'est un ange donc patience.

Pour les caca pipi la nuit , c'est normal pour l'instant car difficile de se retenir autant de temps la nuit a cet age.

Pour éviter les cata, je sors encore maintenant ma chienne vers 22h00. De même, ne nettoyait jamais devant votre chien.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Je vais vous donner les mêmes conseils que l'on m'avait donné pour mon berger allemand au même àge vu qu'ils ont bien fonctionnée.

Pour les pipi/caca dans la maison: j'ai acheté un lit pour bébé d'occasion, et j'ai mis le coussin et les jouets du chien à l'intérieur. Toutes les nuits ou quand en journée nous avions besoin de nous absenter (jamais plus d'une heure sinon on le prennais avec nous) je le mettais dedans et l'instinct naturel du chien qui conciste a ne jamais faire sur ses lieux de couchage a tout de suite prit le dessus, sa a duré un mois, quand j'ai commencé à le voir essayer de sautter par dessus les barraux j'ai retourné le lit ce qui me permettait de cliper les lattes au dessus un peu commen une cage. Au bout d'un peu plus d'un mois je l'ai graduellement refait dormir dans le salon, et je n'ai plus jamais retrouvé un seul pipi/caca, par contre le soir je le sortais le plus tard possible (minuit/1h) et le matin mon premier réflex (vers 6h30) était de lui ouvrir la porte du jardin. Par contre durant le temps ou il dormait dans le lit de bébé je supprimais l'eau car tant qu'il en avait il buvait, buvait, buvait... J'ai recommencé à lui remettre de l'eau aussi graduellement environ 1 mois après sortie du lit et il c'est mis a boire beaucoup moins la nuit.

Pour les mordillement on m'a conseillé (c'est le personnel et usagers du club canin qui m'ont donnés ses conseils) de faire comme la mère c'est à dire que quand il mord trop fort il faut le mordre comme la mère du chiot l'aurait fait (le dessus du museau) par contre il ne faut évidement pas mordre fort, juste "pinssouiller" assez pour que le chiot se sente mal a l'aise et chouine, après relachez le il tentera de moins en moins l'expérience. Après la première fois qu'on a du le mordre sa fait vraiment bizard je confirme, mais sa a très vite fait partir ce comportement, d'après mes souvenirs moins d'un mois après il ne mordait plus du tout.

Avant de lui apprendre à s'asseoir, apprend le a être attentif et a répondre à son prénom, appel le avec une friandise, insiste, encore et encore (soit patiente c'est la première fois qu'il apprend) et quand il vient donne la friandise et fait lui la fête qu'il aime. Tu vas voir sa va l'inciter à être attentif, et quand il aura déjà appris son prénom, apprend lui le "non" (franc, ferme et définitif) ensuite seulement apprend le a s'asseoir.

En espérant t'avoir aidé, bon courage.

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai oublié un conseil, ne crie pas sa ne sert a rien, essai de prendre un ton ferme mais quand tu cri tu le déconcentre. Sa m'est déjà arrivé avec mon berger allemand de m'énerver, il baisse ses oreilles, ses yeux deviennent noirs, j'ai réalisé que je lui faisais peur (il est d'un naturel craintif coté intonation), en fait il oublie la bétise et ainsi de fait la leçon que je voulais lui donner, c'est purement négatif et sa ne lui apprend qu'à te craindre.

Pour lui donner envie de te faire plaisir il faut lui donner envie de te prêter de l'attention, et c'est plus facile quand tu prend le temps d'expliquer calmement les choses, comme a un enfant en fait, a sa hauteur, les yeux dans les yeux (maintient lui le museau s'il le faut) il faut qu'il capte ton regard. L'ordre "look at me" peux aider à son apprentissage aussi (regarde moi) avec ton index et ton majeur pointé sur tes yeux).