Je vais vous donner les mêmes conseils que l'on m'avait donné pour mon berger allemand au même àge vu qu'ils ont bien fonctionnée.
Pour les pipi/caca dans la maison: j'ai acheté un lit pour bébé d'occasion, et j'ai mis le coussin et les jouets du chien à l'intérieur. Toutes les nuits ou quand en journée nous avions besoin de nous absenter (jamais plus d'une heure sinon on le prennais avec nous) je le mettais dedans et l'instinct naturel du chien qui conciste a ne jamais faire sur ses lieux de couchage a tout de suite prit le dessus, sa a duré un mois, quand j'ai commencé à le voir essayer de sautter par dessus les barraux j'ai retourné le lit ce qui me permettait de cliper les lattes au dessus un peu commen une cage. Au bout d'un peu plus d'un mois je l'ai graduellement refait dormir dans le salon, et je n'ai plus jamais retrouvé un seul pipi/caca, par contre le soir je le sortais le plus tard possible (minuit/1h) et le matin mon premier réflex (vers 6h30) était de lui ouvrir la porte du jardin. Par contre durant le temps ou il dormait dans le lit de bébé je supprimais l'eau car tant qu'il en avait il buvait, buvait, buvait... J'ai recommencé à lui remettre de l'eau aussi graduellement environ 1 mois après sortie du lit et il c'est mis a boire beaucoup moins la nuit.
Pour les mordillement on m'a conseillé (c'est le personnel et usagers du club canin qui m'ont donnés ses conseils) de faire comme la mère c'est à dire que quand il mord trop fort il faut le mordre comme la mère du chiot l'aurait fait (le dessus du museau) par contre il ne faut évidement pas mordre fort, juste "pinssouiller" assez pour que le chiot se sente mal a l'aise et chouine, après relachez le il tentera de moins en moins l'expérience. Après la première fois qu'on a du le mordre sa fait vraiment bizard je confirme, mais sa a très vite fait partir ce comportement, d'après mes souvenirs moins d'un mois après il ne mordait plus du tout.
Avant de lui apprendre à s'asseoir, apprend le a être attentif et a répondre à son prénom, appel le avec une friandise, insiste, encore et encore (soit patiente c'est la première fois qu'il apprend) et quand il vient donne la friandise et fait lui la fête qu'il aime. Tu vas voir sa va l'inciter à être attentif, et quand il aura déjà appris son prénom, apprend lui le "non" (franc, ferme et définitif) ensuite seulement apprend le a s'asseoir.
En espérant t'avoir aidé, bon courage.