Bonjour Tatsu
J'ai une Husky de 24 mois LOF, origine dit "de beauté" j'ai préféré m'orienter vers cela, car je savais que ceux dit
lignée de "travail" étaient encore plus speed. Le Husky n'est pas aisé à éduquer, à part certains sujets, et je l'ai appris à mes dépens, ils sont très particuliers et mettent la patience à rude épreuve.
La mienne a été malpropre longtemps et ne pensait que bêtises,et sauter partout,
et toutes remontrances la mettait dans une sorte de délire joyeux . Encore maintenant, bien qu'un peu assagie c'est le feu sous la glace, mais c'est une race si attachante et adorable qu'il faut vous armer de patience et encore patience.
Comme dit plus haut, aller dans un club, ou sorites, ou jeux pour la défouler, les husky aiment le contact autour d'eux, chiens, adultes, enfants. Evidemment, c'est encore un petit chiot, ne pas l'épuiser non plus.
La notion de propreté est tardive avec eux.
Surtout ne vous découragez pas, j'ai bien failli le faire, et pourtant j'ai élevé ou eu, pas mal de races. Les premiers mois sont difficiles et demandent patience, compréhension et disponibilité mais après vous verrez que c'est une merveilleuse race.