comment apprendre les discipline comme le canicross et le canivtt

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voilà j avais pas mal de problème avec mon chien au début pour la marche en laisse car il tirer beaucoup. Maintenant il marche super bien au pied. Mais des que je cours un peu avec il deviens fou de joie et sur dur de le canaliser. J aimerai bien faire des activités comme le canicross ou le canivtt pour que il puis ce vider sont énergie mais je sais pas trop comment lui apprendre. A ne pas trop tirer et courir a mon rythme !! Et aussi que le faite de courir avec ne l empêche pas de remarcher au pied sans tirer .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les deux sports il te faut l'équipement adapté. Ton chien a besoin d'un harnais type *-back et une corde munie d'un amortisseur. Pour le cani cross il te faut une ceinture pour toi :)

À la base il faut lui apprendre quelque commandement qui seront améliorer pendant les sports soit aller devanr, gauche, droite, arrete, ralentir, ne pas se laisser distraire et tout ce que tu jugeras necessaire de lui apprendre! Tu peux lui apprendre en laisse ou pendant le sport.

Pour la vitesse, au début si je me fis aux miens ils donnaient tout ce qu'il pouvait et courait comme des fous...à la longue de faire de sport ils ont appris à se gérer et à se ménager. Au début l'équipe était un peu désordonné, mais ils se sont vite adapté à moi!!

Si ton chien tire déjà tu as un bon bout de chemin de fait, il ne reste qu'à bien l'utiliser! Si tu as d'autre question vas y Je pratique tous les sports de traction allant de mono-chien à 10 chiens :)

Utilisateur anonyme

J"ajouterais que les chiens font bien la différence entre le travail en harnais et la marche aux pieds au collier. Au début il ne faut pas mélanger les deux (ne pas marcher aux pieds en harnais. Une fois la différence bien acquise tu pourras le faire marcher au pied en harnais ce qui est vraiment utile pour descendre des côte apique sans te casser la gueule Hihihi