Comment apprendre l'ordre "STOP" à son chien ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Comment apprendre l'ordre "STOP" à son chien ? Mon chien connaît cet ordre mais seulement à la marche. Je fais du longboard avec depuis peu et je n'arrive pas à le faire s'arrêter, je suis obligé de sauter a coté.

J'ai fait une vidéo pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=xsrOkvlhvoY ( abonnez-vous si ça vous plait :) )

Qui peut me conseiller ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Salut sympas moi j'utilise cette méthode https://www.youtube.com/watch?v=2qVckz5kYxY dis moi ce que tu en pense ! :)

?
    Signaler

Jolie vidéo, le chien s'éclate, il est encore assez à l'écoute, de belles balades en perspective!

Par contre un petit conseil venant d'une expérience vécue, en milieu périurbain protège-lui les pattes avec des chaussons à semelle en dur, un tesson de verre on ne le voit que quand c'est trop tard à cette vitesse, et ça traverse très facilement les doigts d'un chien... 🤧

Pour apprendre le stop renforce d'abord l'ordre en travaillant à pied, tu demandes l'arrêt "Bud...stop!" et tu t'arrêtes net.

D'abord au pas puis à un rythme de course légère avec un collier plutôt qu'un harnais. Ensuite tu enfourches ton vélo pour le travailler à "vitesse réelle", tu peux doubler le harnais d'un collier (faire une espèce de "double enrênement", le harnais est attaché à une laisse qui sert à la traction et le collier à une laisse légère de rappel. Attention par contre à bien les maîtriser et ne pas les lâcher!)

Et tu t'aides des freins du vélo au besoin...

Ne te mets pas en situation d'échec au début, demande-lui le stop quand il commence à décrocher (comme aux alentours des 0:21 de ta vidéo) et pas quand il est à fond.

Tu peux aussi lui demander un ralenti avant (nous on appelle ça le "eh-ooooooh").

D'autant plus que dans ce type de sport certes le stop est primordial, mais il est également important à mon sens que le chien connaisse aussi le ralenti, l'accélération (pas trop de difficulté là dessus) et les changements de direction.

Pense aussi à toujours précéder les ordres en course du nom du chien pour capter son attention une demi-seconde avant, quand il court il est à fond dedans et a besoin de "décrocher" pour t'entendre.

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !