comment agir

Utilisateur anonyme

Comment faire voila j'ai acheté un husky de 9 semaine femelle est je trouve se chiot très dominant j'ai déjà un chien Lhassa apso de 4 ans et quand je donne a manger le petit veut aller dans la gamelle du grand est aboie si il ne bouge pas de même que dans le panier mon plus grand n'a plus accès le petit le fait partir en aboie dessu est se lance sur elle est pour sotir ses une fois dehors dans le jardin elle veut entrée tout suite elle pleure est gratte la porte pour entree et une fois a la maison elle fait ses besoin besoin de conseil merci

7 réponses
Jespere

Pour ce qui est de la "domination", lire le post d'Humeur-de-chien.

Un chiot n'est pas "dominant". Ce qui est sûr c'est qu'il quitte une nichée et cherche à recréer liens, jeux et nid avec votre chien adulte qui lui, n'ayant peut-être pas trop connu la compagnie et contact de ses congénères, ne comprend pas ce qui lui arrive.

Pour l'instant, votre adulte montre le malaise qu'il éprouve à côtoyer ce chiot (fuite principalement).

A vous de leur apprendre à l'un et à l'autre à se supporter. A vous d'apprendre à votre chiot à respecter le calme et la place de l'adulte (panier et accès à la nourriture).

Caroline-Eg

Consulter un professionnel du monde canin, ensuite ne pas laisser forcément faire le chiot, je ne crois pas en la dominance mais il faut établir des règles claires, surtout si vous avez un chien face plutôt passif car on peut tomber dans la protection des ressources, s’il empêche votre chien adulte d’accéder à la gamelle il ne faut pas lui laissé y accéder chacun la sienne, il faut qu’il comprenne que son comportement n’est pas profitable.

Tania28700

Moi j'ai du mal à vous comprendre, pas de phrases, orthographe à revoir...😳

Moi je ne suis pas ok avec le fait qu'un chien ne peut pas être dominant. A vous de lui montrer qu'il n'a pas à agir comme il le fait ; détournez le de ce que vous ne voulez pas qu'il fasse, en lui jetant un jouet par exemple. Vous le prenez et lui montrer que sa gamelle est celle là et non l'autre.

Et puis ils font connaissance, le grand va à un moment où un autre lui montrer qu'il existe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis Désolé pour l'orthographe

Tania28700

J'ai compris en te relisant tranquillement ! 🙂 allez mets en pratique ce qui t'ait donné, comme conseils, et puis patience, ca va venir tout doucement, mais persiste. 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Déjà bravo d'avoir pris un tel chien sans s'être renseigné... Un husky avec un petit chien c'est un risque à prendre déjà, et pas un chien à mettre entre toutes les mains... J'espère au moins que vous ferez travailler ce chien sinon ça va être un carnage...:/

Jador

Veillez à ce que chacun ait sa place et que l'un et l'autre n'envahisse pas leur espace mutuel, surtout si votre petit chien ne supporte pas.

Le chiot va devoir être éduqué et apprendre les limites à toutes choses. Ne pas laisser faire les maltraitances. Il en va de la sérénité de votre foyer et du moral de votre petit chien qui pourrait vraiment sombrer si les agaceries et provocations du jeune persistent et augmentent...car ce n'est que le début...