Combien de fois dois-je sortir mon chiot Husky de 3mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, 1)je voudrais savoir combien de fois dois-je sortir mon chiot de type nordique (Husky Siberien) que j'ai eu y'a 1mois et qui a maintenant 3mois ?

Pour l'instant je la sort 3 à 4 fois par jour sa dépend.

2)puis je faire une longue promenade avec elle vue son jeune âge ?

Merci de me répondre .

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour a toi,

Tu dis que ton chien est donc un chiot de 3 mois, alors les parfaites horaires saurait de le sortir toutes les 2-3 heures, d'une durée de 10-15 mn d'après ce qu'on m'a dit pour que ton chiot ne se fatigue pas les articulations, pour répondre a ton autre question, tu peux bien sur faire une longue promenade mais pas si longue que ça, a peu près d'une durée de 20 mn a 1 heure et cela doit être vraiment très exceptionnel, il ne faut pas que se soit habituel mais très exceptionnel pour ne pas l'épuiser. N'hésite pas a mettre des photos de ton joli chiot.

Utilisateur anonyme

Merci pour t'es réponses sa va vraiment m'aider

Utilisateur anonyme

De rien, ton chiot est magnifique !

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, toutes les 2-3 heures c'est bien pour lui apprendre la propreté, et aussi après chaque sieste, jeu, repas, d'autant qu'en général le husky peut être propre assez tard.

Pour les balades je dirais que ça dépend de son énergie, c'est bien d'augmenter petit à petit selon l'âge, pour l'instant c'est bien de ne pas dépasser une heure surtout avec cette chaleur.

Vers 8-9 mois tu peux commencer le sport tranquillement et l'habituer au harnais.

Pour finir j'espère que tu t'es bien renseigné sur cette race et que tu as l'intention de lui offrir l'exercice dont un husky a besoin.

Elle vient de quel élevage ?

Utilisateur anonyme

Moi meme je suis très sportifs j'ai dut temps a lui consacrer et cette race de chien me ressembler beaucoup .

Elle appartenée a l'élevage des Rêves Polaires.

Utilisateur anonyme

Déjà un bon point, cet élevage font de bons chiens de travail. N'hésite pas à les contacter si tu as besoin de conseils.

Tu as l'intention de pratiquer quel sport avec elle ?

Utilisateur anonyme

J'ai l'intention de lui faire pratiquer du cani-VTT avec moi , après je ferai avec elle des randonnées,ballades...

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour lui faire apprendre la propreté il faut le sortir souvent , quand Luffy avait 3 mois je le sortais toutes les demi heure (et c'etait même pas assez car dès qu'il buvait pouf ) a partir de 3 mois et demi je le sortais toutes les heures et après j'essayais toutes les 2h.

et pour les longues promenades, le vétérinaire m'avait dit non il fallait faire moins de 10 km par jours

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Comme je l'ai dit dans un autre forum, j'ai une Husky LOF , adorable mais toujours en mouvement.

vous avez un beau petit modèle, il vous faudra bien la faire se dépenser à petites doses maintenant, et plus tard les grandes ballades ou sport pour le husky c'est impératif. c'est dans leur gêne.

En tout cas, le cani cross et cani vtt c'est leur truc.

La mue peut les fatiguer un peu et pour nous, c'est le balai ou l'aspirateur .

Bonne route avec elle et patience, les husky ont de l'imagination pour les bêtises.