Collier étrangleur pour Husky Sibérien de 3 mois et demi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai contacter un éleveur de Husky Sibérien pour me conseiller concernant l'achat d'un harnais pour mon jeune chiot husky.. sa réponse m'as énormément choquer venant d'un Eleveur je ne sais pas si ce qu'il m'as dit est normal.. mais personnellement sa m'as beaucoup choquer..

Il m'as dit qu'il ne fallait pas de harnais pour le Husky mais uniquement un collier semi-étrangleur.. que pensez vous de sa ?

Je pense que c'est beaucoup trop, et je ne suis pas du tout d'accord concernant cette pratique d'étrangler son chien pour être plus tranquille lors des promenades..

Pensez vous que c'est ce qu'il faut faire ? Ou doit-je acheter le harnais que je convoite depuis quelques semaines et qui m'as était fortement recommandé pour son confort et sa qualité ?

En tout cas je pense que je n'utiliserai JAMAIS de collier étrangleur sur mon chien peut importe la situation mais je ne juge aucunement les personnes qui utilise ce genre de collier. Merci de mon conseiller la dessus. Bonne journée.

40 réponses
maelfie
maelfie

Mais le problème Mamaelfie est que je ne l'ai pas encore le chien donc je ne peut pas essayer pour l'instant et quand je l'aurai j'aurais besoin des accessoires de suite .

Il est préférable d'avoir le harnais Animalin une fois quand il aura pratiquement ou voir fini sa croissance car sinon cela va te coûté très cher. Sinon si tu peux essayer d'aller voir une personne que tu connais ou que tu croise dans la rue ou promenade qui possède un malinois avec se type de harnais et lui demander quel est la taille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci très bonne idée ! :D

Sky
Sky

Sur le site Animalin normalement ils indiquent quelle taille va à quel chien en fonction d'une ou 2 mesures: prenez un mètre et mesurez vos toutous, et vous saurez quelle taille il vous faut. 🙂

(Mais ça veut dire qu'il vaut peut-être mieux attendre que les toutous soient à taille adulte pour commander ce harnais... ^^)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un husky de 3 mois : taille S Animalin

La taille M vers 6-8 mois.

La taille L à l'âge adulte si le chien fait plus de 23 kilos environ.

Sky
Sky

Le Animalin est un très bon harnais, à condition bien sûr, comme le disait Lily Wolf, d'apprendre aussi quelques règles à son toutou au passage: on pourrait croire que ce harnais est miraculeux, mais il ne fait pas tout non plus! 😉

Attention aussi à bien choisir la taille (c'est pour ça que je disais qu'il fallait peut-être attendre la taille adulte: vu le prix, on n'a pas envie de le changer tous les 4 matins 🙄): il faut qu'il soit bien ajusté pour avoir le meilleur effet; mon toutou était entre 2 tailles, j'ai pris la taille au-dessus, du coup je pense que le harnais est moins efficace que s'il avait été + ajusté car il arrive encore à tirer un peu (mais ça m'aide quand même beaucoup!); d'où l'importance de ne pas se reposer que sur le harnais mais plutôt de s'en servir comme d'une aide dans notre boulot de maître. 😁

En tout cas je ne connais encore personne qui n'en soit pas content. 👍

(Dans la catégorie "harnais pour pas tirer", il y a aussi le Easywalk qui est un peu moins cher je crois, mais je ne l'ai pas testé et je ne connais son efficacité)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les harnais Animalin sont vraiment top.

https://www.animalinboutique.fr/education/822-multi-harnais-classic-animalin.html

Pas trop encombrant donc ne tiennent pas chaud.

Ont une poignée sur le dessus ce qui est pratique pour tenir le chien, comme lorsqu'il est en liberté et que vous croisez du monde, ou pour sortir de l'eau un chien qui n'arrive pas à remonter

Il y a 2 anneaux d'attache. Un sur le dessus, classique. Et un sur le poitrail, idéal lorsque le chien tire trop ou à l'inverse, pour inciter le chien à avancer. Comme lorsqu'on apprend la marche au pied ou qu'on a un chien peureux ( comme moi 😁, et elle a fait des progrès fantastique avec ça )

Je suis vraiment satisfaite de mon achat et je vous le recommande !

Patounes
Patounes

Bonjour ,

Personnellement j'ai utilisé pratiquement toute les techniques pour mes différents chiens :

Pour mon premier toutou VICo (type person russel) adopté a 2 mois j'ai utilisé :

- Collier plat et laisse enrouleur : NUL il tirait s'étoufait impossible de le prendre en laisse courte... Bref on a fait que des erreurs il voulais courir et on ne l'avais pas assez éduquer pour la marche en laisse (bébé on le sortait sans laisse jusqu'a se qui mange n'importe quoi dans un champs et qu'il tombe gravement malade... EN plus c'était un vrai chasseur donc a la moindre odeur il disparaissait...)

Pour mon croisé star pas adopté a la SPA J'ai utilisé un collier simple mais il tirait énormément (je l'ai adopté a 2ans) et quand il voyait un chien il était intenable ! j'ai donc essayé :

- Collier étrangleur : une torture qui n'aidait pas il s'étranglait et s'étouffait rien de plus...

Harnais animalin (avec attaché a l'avant) Je ressentait moins la traction mais il tirait tout autant... Sa ne l'éduquait pas du tout et en plus de cela a force de tirer il a casser un pièce en plastique a l'avant et avant que je le remarque il c'est bien blesser dessus en tirant il c'est ouvert complètement donc a la poubelle ! (même si sur le moment sa me semblait être super comme harnais)

- laissa Lasso : TOP j'arrivais a le tenir il ne tirait pas trop et je pouvais le diriger comme je le voulais mais il faut bien le positionner et sa n'empêchait pas mon chien de tirer comme un dératé pour aller attaquer les chien et du coup la il s'étranglait...

Patounes
Patounes

Et enfin pour ma malinoise actuelle (6mois maintenant ) j'ai utilisé :

- collier plat quand elle était petite : bien sur cela ne suffit pas il faut l'éduquer, je faisais des demi tour des quelle tirait ou je m'arrêtais ... j'essayais de lui faire comprendre que se n'étais pas de cette manière que 'on avançait ... Elle ne tirait pas beaucoup mais c'est tout de même mise a vouloir tirer j'ai pris des cours d'éducation (pour d'autre raison) et la il ma conseillé l'étrangleur (enfin il appel sa chaînette ...)

- Collier étrangleur (chainette ) Avec les cours d'éducation il ma montrer comment l'utiliser ... Contrairement a mon shar pai ou je laissait s'étrangler la l'éducateur ma bien dit de ne pas la laisser tirer au moindre début de traction je fais une petite salade (pas violante ) en lui disant doucement . Et bienn c'est magique ! en tout cas quand elle n'est pas sur exciter par mon copain son chien ou un coureur dans la rue... Elle ne tire plus du tout dans la rue. Des qu'elle commence je dis simplement doucement et elle ralentit. Je n'ai plus qu'a faire la même chose pour les moment de sur excitation qui sont un peu plus compliqué et sa devrait marcher .. En tout cas moi sa ma bien aider après je ne vais pas lui laisser l'étrangleur a vie j'ai bien vue avec l'éducateur je peux repasser au collier plat en promenade simple

- Le harnais Julius K9. Tous les éducateurs que j'ai vue ont bien tous été d'accord sur le fait qu'un harnais encourage le chien a tier donc j'utilise mon harnais uniquement pour courir avec ma chienne et rien de plus

Bien sur a coté de sa si tu a un chien qui écoute (ou au pire en longe) il faut le faire COURIR se dépenser! ma chienne qui n'a que 6 mois est une vrai sur exciter mais elle est 20 foi plus malléable après un bon moment de jeu même le jour d'après... il faut les dépenser au maximum avec ce genre de chien.

Bon courage a toi en tout cas

Sky
Sky

Et voilà, il fallait bien une exception, et c'est toi Patounes! Tu es la 1ère personne que j'entends dire ne pas avoir été satisfaite par le harnais Animalin; comme quoi on est vraiment tous différents et chaque cas est particulier! 😌

" 色即是空 "
Patounes
Patounes

j'en sais été très satisfaite au début mais je ne pense pas que c'est une solution d'éducation mais plus une alternative pour ne pas ressentir les traction. En effet je sentais moins mon chien tirer et si de mon coté je tirais sa le faisait se retourner. Mais bon je pense aussi que mon toutou est un gros gabarit et il tirait vraiment énormément surtout quand il voyait un autre chien donc l'une des partie c'est cassé et la blessé mais sa s'arrive pas a tout le monde . Et j'aurais du vérifier tout les jours que le harnais était ok au lieu de lui remettre jour après jours... ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?