Collier étrangleur pour Husky Sibérien de 3 mois et demi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai contacter un éleveur de Husky Sibérien pour me conseiller concernant l'achat d'un harnais pour mon jeune chiot husky.. sa réponse m'as énormément choquer venant d'un Eleveur je ne sais pas si ce qu'il m'as dit est normal.. mais personnellement sa m'as beaucoup choquer..

Il m'as dit qu'il ne fallait pas de harnais pour le Husky mais uniquement un collier semi-étrangleur.. que pensez vous de sa ?

Je pense que c'est beaucoup trop, et je ne suis pas du tout d'accord concernant cette pratique d'étrangler son chien pour être plus tranquille lors des promenades..

Pensez vous que c'est ce qu'il faut faire ? Ou doit-je acheter le harnais que je convoite depuis quelques semaines et qui m'as était fortement recommandé pour son confort et sa qualité ?

En tout cas je pense que je n'utiliserai JAMAIS de collier étrangleur sur mon chien peut importe la situation mais je ne juge aucunement les personnes qui utilise ce genre de collier. Merci de mon conseiller la dessus. Bonne journée.

40 réponses
Le Saint-Paul

Salut

Je pense que tu devrais lui apprendre la marche au pied , parce que le harnais tu risque de devoir le changer très vite vu la vitesse où ils grandissent à cette age , déjà qu'un collier réglable ça dure pas longtemps...

Utilisateur anonyme

Evidement, lorsque je parle de harnais, c'est pour les balades. Chaque type d'harnais a son utilisation. Celui que tu souhaites prendre est un harnais de traction, donc pas du tout fait pour les balades. Personnellement j'aime bien le harnais Animalin, il possède deux attaches, une sur le dos et une sur le poitrail. Ce dernier empêche que le chien de tirer en laisse.

Pour quelle raison avez vous entendu dire que le harnais n'était pas adapté à un chiot ?

Docline

La laisse lasso c'est pour les gens comme moi qui ne peuvent supporter un chien qui tire (problèmes de dos)

Elle se porte très haut sur le cou, super souple et verticale (archi courte donc si le chien est grand); elle empêche le chien d'avoir le nez au sol en marchant, il reste bien au pied

Après pour un husky dont le bonheur sur terre est de tracter quelque chose, je considère qu'il faut lui donner l'occasion de le faire le plus possible, et qu'il faut se mettre au harnais de traction donc; concernant un chiot, mon avis personnel serait que c'est tout de même bien de passer par une bonne marche au pied avant de le mettre à la traction

(la laisse normale avec un collier, c'est là qu'un chien a le plus de force: il ressent une traction en arrière: il tire d'autant plus vers l'avant)

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de lui apprendre la marche au pied, je vais voir également un Educateur canin pour sa. Concernant le harnais que tu me propose " Animalin " aurez tu un lien pour que je puisse l'acheter ? Et voir aussi si il conviendra a mon Loulou. Ont mas dit que les harnais déforme la colonne vertébrale du chiot..

Utilisateur anonyme

Il y en a un ici, par exemple

https://www.amazon.fr/HARNAIS-ANTI-TRACTION-EN-TAILLE/dp/B01EJYCSDE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1495829493&sr=8-2&keywords=harnais+animalin

Je n'ai jamais entendu dire que le harnais déformait la colonne vertébrale .. Si le chien tire comme un bœuf, au bout d'un moment surement, mais s'il est un minimum éduqué à ne pas tirer, c'est très étonnant.

En soit, que ce soit le collier étrangleur, semi étrangleur, simple ou le harnais, aucun de ces accessoires n'est inoffensif pour le chien. Il faut savoir s'en servir et surtout se préoccuper de son utilisation principale. Par exemple, on ne promènera pas un chien avec un collier étrangleur, tout comme on ne va pas à une séance d'éducation avec un harnais.

Chaque accessoire va avec son utilisation.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend, c'était un Eleveur qui m'avais dit sa.. mais bon la j'ai pas le choix. Merci pour le lien et pour les conseils.

Utilisateur anonyme

Et oui le husky ça tire ! Normal pour un chien de traîneau !

Ce n'est que mon avis, mais je considère ça un peu contre-nature de vouloir apprendre la marche au pied à un husky... Alors qu'il existe des harnais anti-traction comme le Animalin qui lui permettent de marcher devant, sans tirer, et sans être entraver d'un peu de liberté !

Mes huskies sont au harnais Animalin depuis qu'elles sont petites pour les balades, avec une bonne laisse de + de 2 m dans la ville et elles n'ont eu aucun problème de croissance. Pour moi c'est un harnais très efficace, et sans danger ni douleurs pour le chien si il est bien réglé et à la bonne taille. Mes chiennes marchent devant moi mais sans tirer. Beaucoup de gens me demandent comment je fais pour réussir à marcher tranquillement avec deux huskies en laisse xD

Attention, un harnais anti-traction est certes efficace, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas apprendre un minimum de "savoir-vivre" au chien : "gauche/droite/doucement/stop/ralentis/demi-tour/va sur le trottoir/traverse" sont des apprentissages indispensables pour de bonnes balades en toute sérénité.

Utilisateur anonyme

Je vien dallez voir sur le site que tu m'as donner concernant ce fameux harnais animalin et il as l'air tout simplement parfait pour mon husky ! Merci beaucoup de me l'avoir conseiller !

Personnellement, j'ai une laisse standard pour les promenades en ville, dans les park très fréquenté etc.. et quand je suis chez moi ou dans les terrain vert près de chez moi j'utilise une laisse de 30m, dont j'attache l'extrémité a un poteau pour qu'il puisse courir librement et allez renifler tout ce qu'il veut. Je sais qu'il n'ira pas embêter les personnes qui passent car excepter lé fait qu'il tire en laisse il est très bien dresser, il ne court pas chez les gens quand quelqu'un passe, il écoute les ordres de base etc.. donc après l'achat de se harnais je pense que ce sera un chien très bien dresser. Donc oui je vie en appartement donc je pense que cette manière de le laisser se défouler compense le fait que je n'ai pas de jardin. Et je pense aussi que la marche au pied pour un Husky c'est pas top maintenant que jy pense. Mais bon, merci pour les conseils et surtout pour le harnais ! Je vais le commander de suite, même si c'est 40 euros j'espère que sa en vaudra le coût.

maelfie

C'est encors un chiot donc il va encors grandir, peut être si tu l'achète maintenant est ce qu'il va être trop petit quand le chien va grandir? Sont il bien réglage quand il va grandir?

Ps : je ne connais pas vraiment ce harnais, c'est juste une simple question pour savoir. 🙂

Utilisateur anonyme

Pour sa, je le prend en taille adulte je verrais si il est réglable pour la taille qu'il fait maintenant, c'est a dire taille chiot sinon ce n'ai pas très grave je le garderais en attendant qu'il est atteint une taille qui conviendra au harnais. Et en attendant jachèrerait un harnais moins cher taille chiot, et vue qu'il grandit très vite il va vite atteindre la taille du harnais je pense :)