Collier étrangleur pour Husky Sibérien de 3 mois et demi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai contacter un éleveur de Husky Sibérien pour me conseiller concernant l'achat d'un harnais pour mon jeune chiot husky.. sa réponse m'as énormément choquer venant d'un Eleveur je ne sais pas si ce qu'il m'as dit est normal.. mais personnellement sa m'as beaucoup choquer..

Il m'as dit qu'il ne fallait pas de harnais pour le Husky mais uniquement un collier semi-étrangleur.. que pensez vous de sa ?

Je pense que c'est beaucoup trop, et je ne suis pas du tout d'accord concernant cette pratique d'étrangler son chien pour être plus tranquille lors des promenades..

Pensez vous que c'est ce qu'il faut faire ? Ou doit-je acheter le harnais que je convoite depuis quelques semaines et qui m'as était fortement recommandé pour son confort et sa qualité ?

En tout cas je pense que je n'utiliserai JAMAIS de collier étrangleur sur mon chien peut importe la situation mais je ne juge aucunement les personnes qui utilise ce genre de collier. Merci de mon conseiller la dessus. Bonne journée.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour un chiot, on recommande le harnais. Le collier, qu'il soit étrangleur, semi-étrangleur ou simple, peut abîmer la trachée si mal utilisé.

L'utilisation du collier étrangleur est uniquement lors de séances d'éducations. La plupart des éducateurs n'exigent que des collier étrangleurs, mais savent l'utiliser (en principe).

Par contre le semi-étrangleur n'étrangle en aucun cas, il sert simplement la gorge. Mais il reste quand même à utiliser que sur des chiens qui ont terminés leurs croissance et bien sûr en respectant le chien et ne pas en abuser.

Quel type d'harnais t'intéresse ?

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Je ne savais même pas cela et je ne pense pas que je saurais m'en servir.. donc je préfère éviter ce genre de collier.. Le harnais qui m'intéresse c'est celui ci :

https://www.fenril.fr/harnais-canicross/325-x-back-classique.html?gclid=Cj0KEQjw0v_IBRCEzKHK0KiCrKMBEiQA3--1Nl5SLIRkWvfzVsdheFJqVkLTBaA7P2PYHtBk9PWR6bgaAtGB8P8HAQ

Je pense l'achèter très prochainement, mais je réfléchie encore concernant ce type de harnais car il est fait pour le sport type tirage de traîneaux et les sport de se genre.. moi je pratique uniquement les longues balades et je vais acheter une laisse de 20m pour qu'il puisse courir librement dans un grand espace vert près de chez moi parce que je n'ai pas de jardin pour le lâcher malheureusement.

Aurez tu un harnais à me proposer pour les longues promenades, qui ne tire pas le cou du chien ? Sauf le Julius-K9.

Docline

J'ai lu exactement le contraire sur les harnais: pas adaptés aux chiots

Si vous trouvez des laisses-lasso qui ne glissent pas, sachez qu'elles permettent un bon contact chien - maître

Utilisateur anonyme

Effectivement les harnais ne sont en général pas recommander pour les jeune chiot mais la il tire beaucoup trop jusqu'à s'étouffer c'est plus possible.. Il avait un collier jusqu'à aujourd'hui mais puisqu'il tirer trop je lui ai acheter un harnais pas cher au Leclerc en attendant de trouver un bon harnais pour lui.

maelfie

Bonjour,

Peut etre qu'il faudrait vider son surplus d'énergie comme sa il tira moins.

Utilisateur anonyme

Justement je suis toutes la journée dehors avec lui et pourtant il continue de tirer apparemment c'est fréquent chez les Husky donc bon sa me dérange pas plus que sa mais j'ai peur qu'il se fasse mal à cause de sa

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un harnais ce serais beaucoup mieux pour lui, je suis allez voir pour une laisse lasso mais je pense que sa ne sera pas possible non plus.. a des moments il renifle le sol il s'assoit deux minutes et après il se tape un speed, genre il fait un bond du coup sa tire beaucoup sur la laisse et le cou aussi..

maelfie

Justement je suis toutes la journée dehors avec lui et pourtant il continue de tirer apparemment c'est fréquent chez les Husky donc bon sa me dérange pas plus que sa mais j'ai peur qu'il se fasse mal à cause de sa

Il a bien du chien de traîneau dans son sang 😁🙂

Utilisateur anonyme

Par contre pourquoi une laisse lasso ? ça n'étrangle pas le chien ? le meilleur entre laisse normale et lasse lasso ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr 😁

Mais c'est sa qui fait son charme, je savais à quoi m'attendre en adoptant un Husky, je ne m'en plaint pas j'essaie juste de trouver une solution pour qu'il ne se fasse pas mal.