Collier anti stress?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà j'ai déjà fait un forum pour mon chiot qui a vécu dans un monde de maltraitance , en effet sa mère était "battu" et de ce fais ce chiot est extrêmement craintif et stressé !

J'ai récemment découvert des collier qui diffuse une odeur rassurante et je me demandé : Est-ce efficace ? Est-ce sans danger ?

Sa m'aiderais énormément notamment pour la promenade car un simple petit bruit de porte la fait faire demi tour et la promenade devient impossible par la suite.

Ou par exemple quand on est tous sur le canapé avec le chiot , pour qu'elle se sentes rassuré , apaisé..

13 réponses
Bobkat

Il y a aussi le Thundershirt et d'autres gilets de compression similaires conçus pour réduire l'anxiété.

Je ne suis pas très calée sur le sujet mais certains pourront peut être te renseigner. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'appliquer une pression à des endroits stratégiques afin de calmer le chien.

Intuitivement j'aurai tendance à utiliser ce genre de choses si j'avais un chien anxieux, car l'enveloppement corporel a un effet évident chez la plupart des animaux, y compris chez les humains (et notamment sur nos bébés). On sait que le massage et le contact physique sont bénéfiques avec des effets quasi immédiats.

Tu peux te renseigner sur les points de contact stratégiques (il y a la zone juste derrière l'occiput, le thorax, le plexus, etc.) Les individus anxieux mais aussi ceux qui souffrent par exemple de troubles autistiques ont souvent recours à la compression, et c'est quelque chose que certains enfants font spontanément (voir la fameuse "machine à câlin" sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_c%C3%A2lin).

Bref, je suis convaincue qu'utiliser les points de pression est une bonne idée :-)

oui cela existe chez les humains, comme par exemple l'emmaillotement des bébés, mais aussi pour certaines personne qui souffrent du morcellement de soi ce qui les rend anxieux, cela leur permet de en quelque sorte se réaproprier leur corps. Dans ce cas on met des couverture lesté sur ces personnes. Parallèlement cela libère certains composé chimique dans le cerveau, et ca les calmes.

Je suppose que c'est un peu la même chose our le thunder shirt, je m'étais renseigné un coup dessus, il y aussi des massage, a faire, sinon si tu veux pas prendre le thunder shirt, regarde la tellington wrap, c'est a peu près le même principe, il faut enrouler ton chien dans une sorte de bandelette épaisse.

Tu peux toujours essayer ça ne lui fera pas de mal.

Utilisateur anonyme

Je pense que tous ces "petits rien" peuvent surtout apaiser le maître et pas la même occasion apaiser le chien. Si vous avez idée d'aider votre chien à aller mieux, vous allez mieux et votre chien va mieux! Suis-je claire?

Bobkat

Tout à fait Misanthrope

Parfois il suffit que le maitre appréhende pour communiquer le stress au chien