Il y a aussi le Thundershirt et d'autres gilets de compression similaires conçus pour réduire l'anxiété.
Je ne suis pas très calée sur le sujet mais certains pourront peut être te renseigner. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'appliquer une pression à des endroits stratégiques afin de calmer le chien.
Intuitivement j'aurai tendance à utiliser ce genre de choses si j'avais un chien anxieux, car l'enveloppement corporel a un effet évident chez la plupart des animaux, y compris chez les humains (et notamment sur nos bébés). On sait que le massage et le contact physique sont bénéfiques avec des effets quasi immédiats.
Tu peux te renseigner sur les points de contact stratégiques (il y a la zone juste derrière l'occiput, le thorax, le plexus, etc.) Les individus anxieux mais aussi ceux qui souffrent par exemple de troubles autistiques ont souvent recours à la compression, et c'est quelque chose que certains enfants font spontanément (voir la fameuse "machine à câlin" sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_c%C3%A2lin).
Bref, je suis convaincue qu'utiliser les points de pression est une bonne idée :-)
Dans ce cas par contre, je crois sans en être sûr, que la chienne a peur d'exister. Si elle le pouvait bien souvent, elle disparaitrait à l'intérieur d'elle même (pour se réfugier). J'ignore si lui faire porter un morceau de vêtement moulant aiderait à s'affranchir de ce "poid".