Collier anti stress?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà j'ai déjà fait un forum pour mon chiot qui a vécu dans un monde de maltraitance , en effet sa mère était "battu" et de ce fais ce chiot est extrêmement craintif et stressé !

J'ai récemment découvert des collier qui diffuse une odeur rassurante et je me demandé : Est-ce efficace ? Est-ce sans danger ?

Sa m'aiderais énormément notamment pour la promenade car un simple petit bruit de porte la fait faire demi tour et la promenade devient impossible par la suite.

Ou par exemple quand on est tous sur le canapé avec le chiot , pour qu'elle se sentes rassuré , apaisé..

13 réponses
Energiesolaire

On ne n'en a dit que du bien, même si ça fait pas des miracles en soi.

La "solution" est souvent faite d'un ensemble de petites choses qui aident.

Utilisateur anonyme

D'accord , je vais en acheter un , sa pourra déjà un peu la rassuré pendant la promenade , avec quelques friandises et caresses elle devrait plus avoir aussi peur , enfin je l'espère

Energiesolaire

D'accord , je vais en acheter un , sa pourra déjà un peu la rassuré pendant la promenade , avec quelques friandises et caresses elle devrait plus avoir aussi peur , enfin je l'espère

Et que se passe-t-il donc pendant la promenade?

Utilisateur anonyme

Il y a aussi le Thundershirt et d'autres gilets de compression similaires conçus pour réduire l'anxiété.

Je ne suis pas très calée sur le sujet mais certains pourront peut être te renseigner. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'appliquer une pression à des endroits stratégiques afin de calmer le chien.

Intuitivement j'aurai tendance à utiliser ce genre de choses si j'avais un chien anxieux, car l'enveloppement corporel a un effet évident chez la plupart des animaux, y compris chez les humains (et notamment sur nos bébés). On sait que le massage et le contact physique sont bénéfiques avec des effets quasi immédiats.

Tu peux te renseigner sur les points de contact stratégiques (il y a la zone juste derrière l'occiput, le thorax, le plexus, etc.) Les individus anxieux mais aussi ceux qui souffrent par exemple de troubles autistiques ont souvent recours à la compression, et c'est quelque chose que certains enfants font spontanément (voir la fameuse "machine à câlin" sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_c%C3%A2lin).

Bref, je suis convaincue qu'utiliser les points de pression est une bonne idée :-)

Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner pour les gilets ! Sa me parait intéressant aussi !

Bha pendant la promenade au moindre petit bruit elle fais demi tour et impossible de l'incité a continué , même avec des friandises , et quand il est l'heure de rentré a la maison elle reste a la porte de peur de rentré comme si elle pensait qu'elle n'en avais pas le droit.. :/

Utilisateur anonyme

N'oublie pas le naturel avant tout! Tu as bien un ami ou une personne dans ta famille qui a un bon gros toutou bien élevé? Il sera son protecteur et le rassurera pendant les promenades. Un chiot calque facilement son comportement sur un adulte!

Energiesolaire

Il y a aussi le Thundershirt et d'autres gilets de compression similaires conçus pour réduire l'anxiété.

Je ne suis pas très calée sur le sujet mais certains pourront peut être te renseigner. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'appliquer une pression à des endroits stratégiques afin de calmer le chien.

Intuitivement j'aurai tendance à utiliser ce genre de choses si j'avais un chien anxieux, car l'enveloppement corporel a un effet évident chez la plupart des animaux, y compris chez les humains (et notamment sur nos bébés). On sait que le massage et le contact physique sont bénéfiques avec des effets quasi immédiats.

Tu peux te renseigner sur les points de contact stratégiques (il y a la zone juste derrière l'occiput, le thorax, le plexus, etc.) Les individus anxieux mais aussi ceux qui souffrent par exemple de troubles autistiques ont souvent recours à la compression, et c'est quelque chose que certains enfants font spontanément (voir la fameuse "machine à câlin" sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_c%C3%A2lin).

Bref, je suis convaincue qu'utiliser les points de pression est une bonne idée :-)

Dans ce cas par contre, je crois sans en être sûr, que la chienne a peur d'exister. Si elle le pouvait bien souvent, elle disparaitrait à l'intérieur d'elle même (pour se réfugier). J'ignore si lui faire porter un morceau de vêtement moulant aiderait à s'affranchir de ce "poid".

Energiesolaire

Je vais me renseigner pour les gilets ! Sa me parait intéressant aussi !

Bha pendant la promenade au moindre petit bruit elle fais demi tour et impossible de l'incité a continué , même avec des friandises , et quand il est l'heure de rentré a la maison elle reste a la porte de peur de rentré comme si elle pensait qu'elle n'en avais pas le droit.. :/

Où marchez vous? Décrivez moi, une sortie à votre lieu favoris. En commençant par le tout début, on prépare quel matériel, le chien réagit comment, on s'y rend à pied ou en auto? À quoi ressemble le lien? Etc...

Utilisateur anonyme

Alors je marche le long dans ma rue , je laisse reniflé a sa guise et j'essaie de suivre le meme chemin pour qu'elle s'habitue , géneralement je suis mon lotissement puis arrivé a un certain stade il y a un gros chien qui a tendance a aboyer quand il sent mon chiot arrivé.. Donc sa signe la fin de la promenade , détail important elle fais ses besoins sur une serpierre dans la maison ( Parfait pour la nuit comme elle sait pas se retenir pour l'instant) mais absoluement pas dehors , meme quand je la sors a la laisse ,on rentre et pouf 5 minute plus tard caca dans la maison :/

Quand je veux la promener généralement je prends sont colier et sa laisse ( ils sont basiques ) et je lui met autour du cou le plus calmement possible et generalement elle bloque.. je suis obligé de la porté et la sortir de la maison sinon elle sors pas.. Pourtant pour sortir dans le jardin sans laisse y a aucun soucis j'ouvre la baie vitrée et je bouge du passage pour pas la gênée et elle y file..

Utilisateur anonyme

Au passage : jai un petit yokshira toy de 10 ans qui promene en meme temps que Nebraska elle est specialement bien dressé mais je peux la balader sans laisse elle a du rappel et fais toujours ses besoins dehors