Cohabitation Jack Russel terrier <--> Husky sibérien

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'habite dans une maison avec un jardin clôturé (assez grand) et j'ai une femelle Jack Russel depuis 3 ans.

Je compte acquérir un Husky sibérien (avec lequel je ferai quotidiennement des sorties cani-vtt) mais j'aimerai savoir si la cohabitation entre ces deux chiens est possible.

Le Husky en question est assez âgé (10 ans), c'est un mâle et il a été très bien éduqué mais il ne supporte pas du tout la solitude.

Merci!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

pour ma part je ne pence pas qu'il y est de soucis , mon husky est tres sociale et normalement male et femelle sa devrais bien se passer ... mais si tu as peur je pence que tu devrais tenter un rencontre sur terrain neutre entre les 2 loulous ;)

en espérent avoir pu taider ;)

Utilisateur anonyme

Yep, j'avais posté sur un autre forum et on m'a dit ça, ton affirmation ne me fait aucun doute sur leur éventuelle entente.

Maintenant je pense que c'est le même cas pour le Chien-loup de Saarloos (plus lier encore à son maître) ?

Ce Husky est très vieux, ça me ferait mal au coeur de le voir mourir dans 2 ans à peine.

Utilisateur anonyme

oui je comprend , mais ce sont vraiment des chien attachant... le mien est geniale mais tres speed ;)... mdr!

apres tout ses chiens sont des chien de meute donc je pence qu'il y as pas de soucis meme avec un loup de saarlos , moi mon reve c'est un chien loup tchéque , mais avec ma pile electrique 2 chien sa ferai beaucoup ;) lol

Utilisateur anonyme

Tu les sors combien de temps par jour?

J'peux les faire courir 1 à 3h chaque jours tout en exerçant ma passion, c'est ça qu'est génial. En plus le Jack Russell terrier peut supporter ces exercices quasiment autant qu'un chien-loup! ^^

Utilisateur anonyme

je le sors le matin (pour le pipi du matin ) et je cours en fin d'aprem avec mon loulou env 2h 2h30 et apres je le sors le soir avant d'aller au dodo (pour le pipi du soir) et sa lui suffit ...

mais apres je ne sais pas pas pour le loup de sarloos, et mon husky vient de la spa et il m'ont dit * husky alors je ne sais pas avec quoi il est croisé peu étre qu'il a moin besoin de courir qu'un husky pur race ...

voili voilou ;)

Utilisateur anonyme

j'ai un jardin clôturé de 2 mètres mais le Saarloos à la manière du Husky cherche toujours à être en contact avec son maître, autrement dit il fera tout pour s'échapper et me rechercher si je le laisse tout seul, alors j'espère que la présence du Jack russell pourra arranger ça. :*

Je pense aussi qu'au fait qu'il serait souvent dehors, dans le jardin, je n'ai pas à le faire courir 3h chaque jour car sinon ça va pas le faire la sortie active du soir sous le temps orageux quand il pleut un torrent ! lol

Mais bon, comme déjà dit si j'en adopte un ça serait un chiot et il ne pourra pas trop sortir avant 1 an