Cohabitation Husky et un autre chien ?

Blondywavess

Bonjour,

La question a peut être déjà posée donc je m’excuse si c’est le cas.

Alors voilà mon problème je possède une sptiz nain de 5 mois et d’ici 1 mois nous allons avoir une husky également (c’était important pour nous d’avoir deux chiens et qu’ils puissent grandir ensemble)

cependant ce n’est pas du tout les mêmes caractères ni la même taille.

Et j’en ai marre qu’on me dise « ton sptiz ca sera un poulet » « le husky c’est dangereux c’est un chasseur » « va direct l’amener chez un educateur le premier jour » blablabla

Donc j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience sur la cohabitation de vos chiens avec un plus petit ainsi que vos conseils pour que cela se passe bien 🤩

Merci d’avance

6 réponses

Bonjour,

je ne vois vraiment pas en quoi cela pourra poser un problème.

Le husky est très fidèle à son groupe social et votre spitz en fera parti.

Avec un husky adulte, il suffit d'être prudent les premiers temps. Avec un chiot de moins de 3 mois, cela se fait naturellement.

Ce genre de mise en garde émane de personnes qui cherchent à se rendre intéressantes mais ignorent tout de cette race.

Ce qui va être compliqué, c'est de répondre aux besoins physique du husky qui sont selon moi sans commune mesure avec celle d'un spitz et je doute que celui ci sera capable de suivre le rythme.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a toujours moyen de faire partager une activité avec un chien très sportif et un chien sui le soit moins. Même si le spitz en a sous le capot il tiendra pas le rythme du husky. Si vous partez pour un après-midi Canicross, prévoir un sac à dos pour porter le spitz ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Je connais pas les husky, néanmoins la cohabitation ne me choque pas. Il y a pas mal de personnes qui ont un petit gabarit avec un grand gabarit..

Husky dangereux ... D'accord pourquoi pas, si on suit cette logique, n'importe quel gabarit moyen a grand est dangereux.

Par contre si vous atelez les deux ensemble, effectivement le spitz va se faire trainer au sol 🤭

Docline

Rendez vous aux deux ans du husky pour nous donner des nouvelles du spitz ...

Utilisateur anonyme

Sora est copain avec un Husky de 4 ans ( mâle entier ) c’est le seul que je connaisse Aiko , un peu brute mais pas agressif pour deux sous , il cohabite avec un jack russel et tout se passe bien donc je pense que cela peut parfaitement être possible .

Marine22

Une amie a un husky (elle est hyper sportive vit dans la montagne) et son meilleur pote est le jack russel de sa mère qu'il a connu bébé

donc oui c'est possible