Cohabitation de mon chiot avec venir avec mes deux chats :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ! Je me lance. Moi et mon fiancé avons finalement décider d'adopter le 5 ème membre de notre famille! (J'ai déjà deux chats siamois). Environs vers le 30 juillet , notre chiot husky sibérien va être prêt pour son adoption et je dois admettre que je suis quand même un peu stresser. Mon fiancé est habituer à avoir des chiens mais moi contrairement je ne suis pas du tout habituer. J'ai peur aussi que la cohabitation de mes deux chat avec le chiot soit totalement horrible. J'ai écouter plusieurs vidéo a propos de la cohabitation chien et chat. J'espère vraiment qu'elle va être harmonieuse parce que quand un animal rentre dans notre vie , c'est à la vie jusqu'à la mort !. Je vous écrivais pour avoir quelque conseil sur la cohabitation et simplement autre conseil qui pourrait m'être utile quand il va arriver chez moi.

J'ai quand même une question ; Ece que je devrait lui acheter une cage ?

Merci pour vos réponse à venir

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours, quand Doom est arrivé à la maison, il avait 2 mois, la minette n'a rien voulue savoir, elle s'est jetée sur lui comme une furie. J'ai demandée conseil à mon véto et m'a donné un produit à base de phéromones genre feliway ou quelque chose comme ça. J'étais septique..., puis j'ai tentée. il faut appliquer le spray sur les mains, caresser le chat et le chien, afin que le chat reconnaisse que le chiot a la meme odeur que lui et que ses maitre. Tu me croiras ou non, et bien c'est hyper efficace, maintenant, ils sont inséparables. A ta place je tenterai le coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Selena les animaux ne ressentent pas la jalousie,mais c`est de la peur c`est tout!!! J`arrive parfois à les faire asseoir les 3 côte à côte pour la gaterie du matin ,mais pas plus!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Bladou je vais en parler avec mon véto,mais ici au Québec je sais pas si nous avons les mêmes produits!!! Même lors de ma formation je n`ai pas entendu parler de ce produit,mais ont sait jamais!!!!

P'titefleur
P'titefleur

Les animaux ne ressentent pas de jalousie c'est de la peur ou de l'appréhension.

Le premier jour tu ne mets pas les animaux en contact, il faut les séparer. Tu prends un tee shirt avec les odeurs du chien et tu le mets ou couchent tes matous et tu fais la même chose avec un tee shirt portant les odeurs des chats dans le panier du chiot.

Dans un premier temps les animaux doivent découvrir les odeurs de l'autre mais sans se rencontrer. Puis tu laisses tes chats renifler tous les endroits ou le chien a été et vice versa.

Puis lorsque tu caresses ton chien, fais sentir tes mains à tes chats et vice versa.

Tu mets en présence un seul chat avec le chien... il faut que le chat ait mla possibilité de s'enfuir en cas de course poursuite...

Surtout il ne faut pas de stress ni de cri....cela ne sert à rien.

Si tu peux couper les griffes de tes chats....avant que ton chiot arrive.

Pendant cette période d'adaptation et de connaissance, ne laisse jamais les trois animaux ensemble sans surveillance : si tu pars sépare les.

Voila comment je procède pour sociabiliser les chats et les chiens que je garde.

Colombe
Colombe

les siamois sont des chats adorable qui s'adapte facilement s'ils sont castrés ou stérilisés pour ton chiot que tu vas avoir il faudra que tu prennes tes précautions!! tu leurs montre en les tenant un peut tous les jours petit a petit et de plus en plus prés et plus long!!! et comme sa il va s'habitué et dés que tu voies sa réaction tu donne les règles comme sa tu devrais pas avoir de problèmes!! et surtout faire beaucoup de caresse a tous pareil!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?