Cohabitation de mon chiot avec venir avec mes deux chats :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ! Je me lance. Moi et mon fiancé avons finalement décider d'adopter le 5 ème membre de notre famille! (J'ai déjà deux chats siamois). Environs vers le 30 juillet , notre chiot husky sibérien va être prêt pour son adoption et je dois admettre que je suis quand même un peu stresser. Mon fiancé est habituer à avoir des chiens mais moi contrairement je ne suis pas du tout habituer. J'ai peur aussi que la cohabitation de mes deux chat avec le chiot soit totalement horrible. J'ai écouter plusieurs vidéo a propos de la cohabitation chien et chat. J'espère vraiment qu'elle va être harmonieuse parce que quand un animal rentre dans notre vie , c'est à la vie jusqu'à la mort !. Je vous écrivais pour avoir quelque conseil sur la cohabitation et simplement autre conseil qui pourrait m'être utile quand il va arriver chez moi.

J'ai quand même une question ; Ece que je devrait lui acheter une cage ?

Merci pour vos réponse à venir

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand ils vont se voir pour la premiere fois il faut imperativement que tu sous la pour les separer en cas de pb

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je vais laisser le chiot attacher en laisse . Pour la première semaine je pourrais laisser les chats dans ma chambre pour que les 3 s'habituent à leur odeurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère juste que ce n'est pas une mission impossible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est une bonne idee aussi

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ne fais pas la même erreur que moi et mes parents ont faites, avant de rentrer dans ta maison avec le chien vérifie ou se trouve les chats. J'avais un york, j'ai même pas eu le temps de faire la présentation qu'à peine le chiot avait mis un pied dans la maison que le chat s'était caché pour l'attaquer. En gros, jusqu'à la sortie du couloir, la pauvre chienne était aveugle d'un oeil. Ensuite tout c'est bien passé entre eux, enfin ils se toisaient, mais plus de bagarre, je pense que le chat a pris peur, et l'a attaquée, enfin bref, il va falloir bien les surveiller au départ mais cela peut très bien se passer, ce qui compte c'est l'habitude, les chats et chiens ne parlent pas le même langage, et la première rencontre peut être mauvaise, mais peu à peu les deux espèces s'habituent l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà ton chien va arrivé dans un territoire qui sera nouveau pour lui, donc il devrait pas montrer d'agressivité, de plus c'est un jeune chiot. Qui dit jeune chiot, dit joueur, jeu, découverte.

Il va grandir au milieu des chats donc se sociabilisé avec eux.

Ce qu'il faut, c'est faire attention à la réaction de tes chats, je ne sais pas quel âge ils ont, mais s'ils sont adultes, chez toi, ils y sont chez eux, c'est leur territoire. Mais un chat s'habitue bien à la présence d'un chien en général.

Tes chats ont'il déjà été en présence de chiens, en ont'ils déjà vu, comment ont'ils réagis ?

Au début, fais comme tu as dit, le temps qu'ils sentent chacun la présence des autres et qu'ils s'y habituent. Ne les force pas à aller les uns vers les autres, ils le feront d'eux-même lorsqu'ils se sentiront prêt et en confiance. Les brusquer ou les forcer pourrait créer des tensions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Siamois hummm....c`est pas une bonne idée!!! Les siamois ont des grosses réactions à tout ce qui est nouveau...En plus ton chiot sera un husky qui de par sa génétique a de la prédation...Tu peux demander à ton éleveur de tester son niveau de prédation...Vous ne devrai jamais faire exprès pour développer sa prédation...

Sinon le chien passera son temps à courir après les chats et ceux-ci passerons le reste de leur vie caché dans un placard!!!La prédation chez un chien est en partie à 25% de génétique,donc tu peux vérifier si les parents en ont!!!

Facile à tester avec une corde tressé que tu agite devant le chien,si le chien hésite,fait le tour y touche à peine c`est qu`il en a pas,mais si le chien saute sur la corde et se met à tirer comme un fou et est difficile d`arrêt c`est que ce chien a vraiment beaucoup de prédation...C`est ce que nous appelons tugger avec le chien à ne jamais faire,c`est ce qui développe la prédation...

Alors par la suite le chien est fixé sur tout ce qui bouge,chat,écureuil,foulard,bas de pantalon,robe etc....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les siamois ont un caractere!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C`est mon problème actuellement,j`avais mes deux chats dont un siamois avant d`avoir Buzz...Ma chatte écaille de tortue s`est habitué,mais pas moj siamois... J`ai eu Buzz en sept 2012 il avait 3 mois,ma chatte avait 14mois et mon siamois 8 mois et il ne s`est pas encore habituer à Buzz...

C`est un peu mieux,il s`améliore,mais Buzz grandit,il a un an et fait 87lbs,il fait peur lolll... et lui c`est juste un gros bébé,tout ce qui veut c`est jouer avec les chats.il leur fait des appel au jeu,mais c`est imposant un gros comme ça!!!

Avant moj siamoir aimaient tout le monde,sitôt que de la visite venait à la maison me deux chats,surtout mon siamois sautais sur les genoux des gens pour se faire caresser...

Maintenant ma chatte le fait à nouveau,mais moj siamois qui était le plus sociable des deux est toujours caché soit dans le ss ou dans le fond de mon walk-in...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c est de la jalousie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?