Clôture anti-fugue électrique sur béton/ciment

Mclere61

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons recueillis une jeune chienne qui a tendance à fuguer. Dans notre ancien logement nous avions installé une clôture anti-fugue avec le fil qui courait le long de la clôture pour que notre chienne ne s'échappe pas lorsque nous sommes à la maison, que les portes sont ouvertes et qu'elle n'est pas sous notre surveillance pour éviter de l'attacher constamment (l'objectif étant de ne plus utiliser ce collier à long terme par la suite). Le problème est que nous allons déménager dans une maison où le chemin traversant le terrain est en ciment. Auriez-vous une solution pour pouvoir passer le fil SUR le chemin (sans faire de tranchée dans le chemin car nous sommes en location) et qu'il soit protéger (les voitures passent dessus) ?

Merci d'avance 😌

7 réponses
Docline

Si c'est protégé le chemin pourra être franchi à cet endroit sans que l'électricité fasse son effet non ?

Mclere61

Bin je me demandais s’il existait une sorte de gaine. Vu que logiquement on peut enterrer le fil dans le sol à 10 cm et que cela fonctionne quand même.

Tania28700

vois avec un magasin de bricolage, un vendeur pourra surement te dire ce qui protège sans "isoler" le fil de sa fonction initiale et qui reste costaud👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myra

Pouvez- vous transmettre un croquis avec la configuration des lieux ?

Junno

En vrai si c’est juste pour protéger vas dans un magasin de bricolage il y’a des seuil de toutes tailles et pour tout types d’utilisation demandé au vendeur sa devrait suffire vus que le fil est asser fin sa devrait le faire.

Persos j’ai un système anti fuite pour mes deux loulous et quand j’oublie de remettre les colliers ils cherchent plus à aller au delà du fil.

Tania28700

oui oui moi j'ai clôture électrique et mes louloups savent bien que s'ils s'approchent... même si elle est parfois débranchée, méfiance

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maximobijy

Bonjour à tous et à toutes, Nous avons recueillis une jeune chienne qui a tendance à fuguer. Dans notre ancien logement nous avions installé une clôture anti-fugue avec le fil qui courait le long de la clôture pour que notre chienne ne s'échappe pas lorsque nous sommes à la maison, que les portes sont ouvertes et qu'elle n'est pas sous notre surveillance pour éviter de l'attacher constamment (l'objectif étant de ne plus utiliser ce collier à long terme par la suite). Le problème est que nous allons déménager dans une maison où le chemin traversant le terrain est en ciment. Auriez-vous une solution pour pouvoir passer le fil SUR le chemin (sans faire de tranchée dans le chemin car nous sommes en location) et qu'il soit protéger (les voitures passent dessus) ? Merci d'avance

https://audacity.onl/ https://findmyiphone.onl/ https://origin.onl/

😌

Vu que logiquement on peut enterrer le fil dans le sol à 10 cm et que cela fonctionne quand même.