Ciska nouvelle dans la famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous présente Ciska. J'ai était la chercher chez une famille qui n'en voulait plus. Ciska a changée 4 fois de familles en comptant l'élevage (je suis donc la 4eme maman de ma chienne). C'est une chienne qui s'exprime peu, ne joue pas, pése que 16kg (pourtant elle mange) et est trés têtu et fugueuse. J'aimerais la rendre la + heureuse possible mais je ne sais pas si mes actions sont bien ou mal car elle n'exprime pas beaycoup ce qu'elle resssent...

Comment vous faites jouer votre husky ?

Comment vous arrivez à lme faire s'exprimer ?

Quelles sont vos méthodes ?

Merci beaucoup

6 réponses
Wolfman
Wolfman

ben tu vas devoir être très patiente avec ciska , car changer quatre fois de famille ça a du la traumatiser pas mal laisse la s'habituer a toi et au début tu vas jouer avec une balle

et petit a petit elle va finir par te faire confiance et tout ira pour le mieux !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour moi aussi j'ai recueilli une petite chienne en Avril je suis sa troisieme maitresse

et lorsque je lui enlevais sa laisse pour qu'elle puisse courir elle se sauvait du coup je la punissait en la rattachant

et maintenant elle a l'air d'avoir compris car quand je la rappelle elle revient toute seule.

cela a pris 6 longs mois pour qu'elle comprenne

peut etre a t elle compris qu'elle allait rester avec moi maintenant et qu'elle a avait enfin trouver un foyer définitif.

Pas évident pour un chien de trouver ses reperes dans sa nouvelle famille surtout apres plusieurs changement de propriétaires.

Il faut qu'elle se sente en confiance et comprenne que doit tu ne l'abandonneras pas comme ont fait les précédents.

Courage et patience sont les seuls maitres mots.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai également un husky sibérien depuis peu mais avant de l'avoir je me suis pas mal renseigné sur cette race. Tout d'abord, un husky peut avoir plusieurs maîtres dans sa vie surtout s'il sent que son nouveau maître est une personne équilibré qui s'occupe bien de lui. Sinon si elle est tétue c'est normal c'est dans le caractère standard du chien (ils ne le sont pas forcément). Pour les fugues, ça peut avoir diverses raisons. Après avoir parler avec plusieurs propriétaires, j'ai compris qu'en général il fugue soit par ennui, soit par manque de terrain, soit par solitude lors de l'absence du maître par exemple. Je ne suis pas comportementaliste et je ne connais pas ta situation exacte alors ça peut être une autre raison...Sinon mon husky est un chiot donc il est très joueur et très expressif mais en général le seul fait de passer du temps avec son husky, de lui faire faire une balade ou du sport est bénéfique pour la relation maître-chien. Pour son bonheur tu dois te poser plusieurs questions je pense. A-t-elle assez d'espace ? a-t-elle besoin d'un autre compagnon ? Il faut peut-être lui laisser du temps et passer beaucoup de temps avec elle. Elle a peut-être était traumatisé à cause de cette situation de changement. Je suis sûr que ça s'arrangera ne t'inquiètes pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir depuis le premier commentaire que tu as également un magnifique berger suisse blanc et j'ai vu Ciska :) tu as de très beaux chiens félicitations! Donc elle n'ai pas en manque de compagnon. Je pense que son comportement est dû à ses expériences passées. Essaie de l'emmener courir. En général, les huskys adorent se dépenser je pense qu'elle appréciera.A part ça laisse lui le temps, je pense qui lui faudra un bon mois pour s'adapter. Sinon si la solution n'évolue pas et que tu veux être sûr de régler le problème fait appel à un comportementaliste et chercher à savoir ce qui c'est passé avec ses anciens propriétaires (conditions de vie, causes abandons). Voila j'espère t'avoir aidé un peu. Passe une bonne soirée :)

Solebo
Solebo

Juste pour te dire que c'est super ce que tu as fais, de donner enfin la chance à cette jolie chienne de pouvoir trouver son équilibre dans une vraie famille :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Husky est très proche et très attacher a sa famille, donc le fait qu'elle a été "abandonner" 4 fois a du la perturbé !!

Il lui faut juste du temps pour s’adapter a sa nouvelle vie !!

Tétu ? c'est normale, "c'est l'une des caractéristique de la race", fugueuse ? sa peut arriver ! certain Husky ne peuvent pas être en liberté "trop curieuse de découvrir le monde qui l'entour, sans vraiment penser a fugué"

Moi je suis éleveuse depuis 4 ans "élevage of the indian legend", je possède 5 husky, 3 que je peut lâcher en liberté, et 2 que je ne peut pas !!

Et pour se qui est du poids de Ciska, c'est une Husky de type travaille "comme ma chienne Dina", est les types travaille font entre 17 et 20Kg !! Donc pas d'inquiétude !!

Pour le reste, il faut juste lui laisser le temps de "digéré" son passer !!

Elle finira par si faire a sa nouvelle vie :)

Ps : "A toutes les personnes qui ont un ou des Husky, n'hésitez pas a me demander conseil si besoin :) "amelie15600@gmail.com" Je suis la pour y répondre :) "

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?