Bonjour Ryuuzaki,
Des trois marques que vous avez citées, je choisirais Taste of the wild. Orijen est aussi une excellente marque, ou encore Purizon.
Les selles liquides peuvent avoir plusieurs origines. Infectieuse et parasitaire notamment. Cela est du domaine de votre vétérinaire. Une fois les éventuels problèmes médicaux réglés, il faut veiller à ce que son alimentation soit pauvre en amidons et riche en protéines.
" Comportementaliste canin "
En parlant d'amidons, il peut être utile de préciser 2, 3 choses.
Il est à la mode de prendre des croquettes sans céréale. Parce que les céréale sont reconnues mauvaises pour le chien. Les fabricants l'ont très bien compris et communiquent beaucoup là dessus.
Le problème ne vient pas des céréales en elles-mêmes mais des amidons qu'elles contiennent. Or, les croquettes peuvent ne pas contenir de céréales mais aucune ne peut se passer d'amidons. Il est indispensable à leur fabrication. Et c'est ainsi que vous trouvez des croquettes sans céréales mais contenant des légumes et/ou des féculents qui contiennent des amidons. Le pire étant le riz !
Le corollaire de tout ceci est qu'aucune croquette ne représente une alimentation idéale pour le chien. Il y en a juste d'un peu moins mauvaises que d'autres.
Pour autant, je confesse qu'il m'arrive d'utiliser des croquettes, par facilité. Je sais que ce n'est pas l'idéal et j'essaye de faire attention aux teneurs possibles en amidon. Parallèlement, je donne aussi à mes chiens de la viande et de la volaille crues (avec peau et os).
Pardonnez moi Isil mais voilà un bon exemple de ce que je disais juste avant.
Dans les croquettes Simpsons Premium sans céréales, je vois "minimum 26% de pomme de terre". La pomme de terre c'est 64% d'amidon. 64% d'une aliment qui représente, au minimum, 26% de la composition des croquettes, c'est beaucoup ! Ça représente presque 17% d'amidon.
Je n'indiquerai certainement jamais ces croquettes en cas de problème de digestion.
Ce type de croquettes est parmi ce qu'il se fait de mieux actuellement : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chien_adulte/44320#composition
Très riches en protéines et faible en glucides (donc en amidon aussi). Cependant, ça reste des croquettes. Autre inconvénient, c'est cher.