Chiots qui mord les enfants et nous

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrais savoir comment corriger le comportement de mon chiots elle a eu 4 mois aujourd'hui à chaque fois que mes enfants jouesont ensemblen (pas avec le chiot)elle vas veste eux et commence à les morde sa même si les enfants crie qu'elle fait mal oui elle veux peut être jouer mais je voudrais corriger sa je beau lui laisse sa lasse dans maison la faire coucher sa recommence toujours et sa c'est sans parler quand ont la promener en laisse dehors avec moi si je marche sa vas vas si je course elle veux me mordre les mollets et les enfants sont pas capable de la promener vue qu'elle veux juste les modre je voudrais vraiment corriger sa avent que sa devienne trop dure après ou qui arrive une accident déjà que mes enfants sont déjà fragile sur sa voilà 2semaine j'avais un gros golden retriever et il a sauter au visage de ma filles ont la fait etanatiser mais elle le ferais déjà avent sa j'ai vraiment besoin d'aider je voudrais pas être obliger e m'en défaire

23 réponses
Energiesolaire

De un j'ai pas fait euthanasier mon chien parce qui a sauté sur mon enfants je les fait parce qui la mordue au visage je suis pas connecté pareille franchement et j'ai pas écrié pour me faire dire des insultes je suis venue écrire ici pour avoir des truc pour mon chiot point et oui je me suis renseignements sur les besoin de mon chien oui je c'est que c'est un chien actif pas la mon problème câliner je veux juste avoir des truc pour qu'elle arrêté de mordre mes enfants ses pas mon premier chien et sûrement pas mon dernier et pour info en aucun cas elle est maltraités elle est très bien traiter mon seule problème ses que je veux trouver des truc pour qu'elle arrêté de mordre les enfants et qu'ont soit capable de courir avec c'est tout

Les 3 aspects à intégrer qui pourraient changer complètement le résultat dans l'avenir face à ces situations, sont assez simples à conceptualiser, à comprendre, mais très difficiles à mettre en oeuvre, et à superviser à distance. L'idéal serait d'embaucher un expert, qui raconterait sensiblement les mêmes choses que moi, mais qui sur place, pourrait vous les enseigner.

Voici les 3 concepts en question:

1. Respect de l'espace personnel, donc de la bulle des humains, surtout des plus petits

2. Interruption, donc je lui dis d'arrêter, et il arrête

3. Inspirer le calme, enseigner le calme, conditionner le calme. No talk no touch no eye contact (Cesar Millan) qui se traduirait par "Aucune parole, aucun touché, aucun contact visuel".

Un comportementaliste qui maitrise cette matière, peut vous l'enseigner en 3 séances environ, tout au plus. Et de là vous partez pour une vie, avec une relation très différente, où

1. Le chien va naturellement respecter l'espace personnel des humains

2. Il apprendra qu'être calme, est la seule façon d'avoir de l'attention

et

3. Ou il apprendra à s'interrompre dans son comportement, sur demande.

Energiesolaire

J'vous écris ça, conceptuellement, c'est facile à comprendre.

Le problème, c'est l'application. L'enseignement de la notion de respect de l'espace, faut le voir pour comprendre. C'est super facile, 10-15min max, et on pige. Mais tellement difficile à enseigner via le web.

La notion d'extinction, donc No Talk No Touch No Eye Contact. C'est la notion la plus simple à comprendre, mais la plus difficile à appliquer. En gros, elle implique de faire comme si l'animal n'existe pas. En tous temps. Quand on revient à la maison surtout. Quand les enfants rentrent de l'école. Un par un. Ils rentrent, et No Talk No Touch No eye contact.

SI le chien insiste, un adulte le force à s'interrompre, et ensuite à respecter la bulle. L'enfant ne fait pas ça lui. Tout ce qu'il fait, c'est ignorer. No talk, no touch, no eye contact. Et... Dès que le chien se calme, là on peut jouer.

Un chien ne devrait jamais initier le jeu. C'est pas à lui à décider.

Donc un intervenant doit enseigner à vos jeunes enfants comment jouer avec le chien, et surtout quand et comment ne PAS jouer, quand c'est innapproprié. Vous comprennez? Je vais développer sur cette seule notion là.

Energiesolaire

Dès qu'un enfant donne de l'attention au chien, il le récompense. Même si l'enfant le repousse, avec son pied poru pas se faire modre, il le récompense. C'est ça le problème en fait.

Donc si le chien approche l'enfant tout excité, et qu'il le mordille et tout. Si l'enfant a le "Malheur" de jouer avec le chien, il enseigne au chien que se comporter ainsi est *Payant*. Ça lui permet d'obtenir ce qu'il veut, soit de l'attention.

Vous saisissez? C'est pourquoi un "professeur", un comportementaliste ou même un éducateur qui débarque à la maison et enseigne à toute la famille comment appliquer ces principes serait très très bien. Car y a bcp de monde à éduquer. Tous les humains.

Utilisateur anonyme

Un gros merci je vais commencer se truc la des se soir à l'arrivée des enfants et regarder des vidéos pour aider à la marche encore un gros merci

Energiesolaire

Si vous désirez approfondir... J'ose à peine en parler car c'est sujet taboo. J'ose à peine en parler car il est banni en France. Mais Cesar Millan, l'homme qu'on voit enseigner le respect de l'espace personnel, a un tas de DVD. Probablement dispo en Français. Je sais pas, compte tenu son ban en France si c'est disponible par contre. Enfin...

Sinon, vous pouvez chercher une discussion qui s'intitule Leadership Training, publié ici par Lorna, dans la section Éduquer son chien. Elle parle d'un homme qui pourrait grandement vous aider dans ce genre de situation. Il débarquera pas avec un cliqueur et des croquettes.

Utilisateur anonyme

Oui je connaît César Millian j'écoute c'est émission à la télévision il a beaucoup de truc que j'ai à prie avec lui ne gros merci se soir aux retour d'école des enfants j'ai appliqué votre technique j'ai hâte de voir les résultats encore merci

Utilisateur anonyme

Première réaction : vous avez fait euthanasier votre précédent chien car il a mordu votre enfant au visage. C'est dramatique. En avez-vous tiré un enseignement ? Si vous ne vous remettez pas sérieusement en question, il n'y a aucune raison que ça se passe mieux avec un Husky ou avec tout autre chien. Cet accident révèle que vous n'avez pas su reconnaître et prendre en charge le problème à temps. Donc comme l'a dit Docline : méconnaissance du chien et mauvaise communication.

À votre place, je ferais appel à un professionnel uimmédiatement. Tout ce que vous dites révèle que vous avez besoin d'être formée pour apprendre à vivre avec un chien dans de bonnes conditions.

Aucun forum, tutoriel ou bouquin ne vous donnera la clé du succès.

Après ce que vous avez vécu, il ne suffit pas d'aller sur un forum pour apprendre à éduquer votre chiot Husky. Si vous avez encore cette illusion, vous n'êtes clairement pas dans le bon état d'esprit.

Si votre enfant devenais violent ou point de blesser ou tuer, vous n'iriez pas demander conseil sur un forum, car il est évident que l'aide dont vous avez besoin est ailleurs.

Prenez conscience qu'un tel drame laisse des traces et qu'il faut du temps et du travail pour en guérir. Votre chien a perdu la vie et votre famille à souffert. Faites vous aider pour trouver une harmonie et ne vous contentez pas de quelques exercices devant l'école de vos enfants.

Utilisateur anonyme

De manière générale, je suis toujours sidérée par notre capacité humaine à croire que tout ira mieux sans rien faire (avec le temps, avec un autre chien, avec un autre partenaire, dans un autre pays...). Il faut arrêter de vouloir travailler sur le chien (ou sur les facteurs extérieurs), et commencer à travailler sur soi-même. Le vrai chantier, c'est vous. Il y a quelques jours j'ai encore croisé une jeune femme avec un beauceron mâle dominant, agressif et ayant déjà menacé (et pincé) des enfants en visite chez le couple. Avait-elle demandé de l'aide ? Non. Et pendant toute la conversation, elle ne parlait que du chien, jamais des maîtres... Un cas de déni très classique. Et c'est là que l'intervention d'un professionnel prend tout son sens. Il verra très vite ce qui disfonctionne dans VOS comportements, et une fois que vous aurez les yeux ouverts, je vous promet que ça vous simplifiera grandement la vie et que vous ne regrettez pas votre investissement. C'est d'ailleurs ce que me racontais l'éducateur que j'ai vu avec ma chienne : les gens veulent me parler de leur chien pendant des heures mais c'est totalement inutile. En deux minutes, le chien m'a déjà tout dit. Et le travail, c'est sur le maître qu'il faut le faire.

PS : un chien ne disfonctionne JAMAIS (sauf en cas de très rares troubles physiologiques/neurologiques). Un chien fonctionne à la perfection, et il ne sait rien faire d'autre que d'être un chien. Une scie circulaire fonctionne comme une scie circulaire. Si vous vous blessez sans arrêt avec, vous pourrez passer votre vie à maudire les scies circulaires, ça ne changera rien. Vous avez meilleur compte d'apprendre à vous en servir correctement.

Tania28700

je rejoins ce que dit Lorna, et énergie solaire...

Après je ne veux pas douter de votre capacité à gérer chien et enfants... mais est ce bon moment pour prendre un chiot husky ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Grand point bien évoqué par Lorna: ce n'est pas dans un forum que l'on viens chercher les réponses pour notre chien "problématique" ou pour nous les maitres qui ne sont pas au claire à comment se comporter avec nos compagnons si nous avons déjà eu de grands soucis. Dans un forum ils est possible de prendre conseil par rapport a des comportements que nous ne comprenons pas, mais si il y a un vrai problème, il y a ici des personnes qui sont assez expérimentées pour remarquer un problème qui serait mieux adressé chez un vétérinaire de comportementalisme.