De un j'ai pas fait euthanasier mon chien parce qui a sauté sur mon enfants je les fait parce qui la mordue au visage je suis pas connecté pareille franchement et j'ai pas écrié pour me faire dire des insultes je suis venue écrire ici pour avoir des truc pour mon chiot point et oui je me suis renseignements sur les besoin de mon chien oui je c'est que c'est un chien actif pas la mon problème câliner je veux juste avoir des truc pour qu'elle arrêté de mordre mes enfants ses pas mon premier chien et sûrement pas mon dernier et pour info en aucun cas elle est maltraités elle est très bien traiter mon seule problème ses que je veux trouver des truc pour qu'elle arrêté de mordre les enfants et qu'ont soit capable de courir avec c'est tout
Les 3 aspects à intégrer qui pourraient changer complètement le résultat dans l'avenir face à ces situations, sont assez simples à conceptualiser, à comprendre, mais très difficiles à mettre en oeuvre, et à superviser à distance. L'idéal serait d'embaucher un expert, qui raconterait sensiblement les mêmes choses que moi, mais qui sur place, pourrait vous les enseigner.
Voici les 3 concepts en question:
1. Respect de l'espace personnel, donc de la bulle des humains, surtout des plus petits
2. Interruption, donc je lui dis d'arrêter, et il arrête
3. Inspirer le calme, enseigner le calme, conditionner le calme. No talk no touch no eye contact (Cesar Millan) qui se traduirait par "Aucune parole, aucun touché, aucun contact visuel".
Un comportementaliste qui maitrise cette matière, peut vous l'enseigner en 3 séances environ, tout au plus. Et de là vous partez pour une vie, avec une relation très différente, où
1. Le chien va naturellement respecter l'espace personnel des humains
2. Il apprendra qu'être calme, est la seule façon d'avoir de l'attention
et
3. Ou il apprendra à s'interrompre dans son comportement, sur demande.