Chiots qui mord les enfants

Utilisateur anonyme

Bonsoir je voudrais savoir comment corriger le comportement de mon chiots elle a eu 4 mois aujourd'hui à chaque fois que mes enfants jouesont ensemblen (pas avec le chiot)elle vas veste eux et commence à les morde sa même si les enfants crie qu'elle fait mal oui elle veux peut être jouer mais je voudrais corriger sa je beau lui laisse sa lasse dans maison la faire coucher sa recommence toujours et sa c'est sans parler quand ont la promener en laisse dehors avec moi si je marche sa vas vas si je course elle veux me mordre les mollets et les enfants sont pas capable de la promener vue qu'elle veux juste les modre je voudrais vraiment corriger sa avent que sa devienne trop dure après ou qui arrive une accident déjà que mes enfants sont déjà fragile sur sa voilà 2semaine j'avais un gros golden retriever et il a sauter au visage de ma filles ont la fait etanatiser mais elle le ferais déjà avent sa j'ai vraiment besoin d'aider je voudrais pas être obliger e m'en défaire

19 réponses
Utilisateur anonyme

"Un éducateur canin pourrait également vous aider." > Franchement, c'est pas facultatif, c'est obligatoire. Vous DEVEZ vous faire aider par un professionnel, idéalement comportementaliste ET éducateur. Vous avez une dette envers votre famille.

En espérant que le drame décrit dans le message d'intro ne passe pas inaperçu.

Utilisateur anonyme

Cela est du jeux pour le moment, il y aussi des enfants présents, c'est pour cela qu'il faudrait probablement l'intervention d'un entraineur ou un comportementaliste pour apprendre au chiot de ne pas mordre les enfants. Même si c'est un appel au jeux, ca peux devenir problématique envers les enfants quand tout le monde grandi. Et le chiot vas rester à ne pas comprendre ce qu'il fait de mal. C'est dommage de ne pas consulter un spécialiste, c'est un chiot, il apprends vite!

Utilisateur anonyme

non quoi ? SVP

Utilisateur anonyme

DOCLINE EXPLIQUEZ MOI SVP QUEL EST LE COMPORTEMENT DE LA MERE QUAND SONT CHIOT MORD A TOUT VA ?

QU IL EST TOUT PETIT ET SE TROUVE MELANGE A D AUTRES CHIOTS

Docline

S'il est tout petit petit mélangé aux autres chiots il ne mord pas encore

Quand il commence à jouer à la bagarre c'est plutôt entre frères au début

Quand il s'attaque à la mère c'est pas de suite qu'elle l'éloigne, il faut qu'il ait déjà un certain âge.

La mère lui met une "baffe", ou fait mine de lui en coller une: il s'agit d'un rapide mouvement de tête latéral et sa dent vient cogner juste ce qu'il faut où il faut

(on peut "imiter" en tapant un petit coup sec du bout de l'index à peu près entre l'épaule et l'oreille: message reçu immédiatement.

Utilisateur anonyme

C'est surtout qu'à interdire systématiquement le mordillement, le chiot n'apprend pas à se doser. Pas évident en présence d'enfants je vous l'accorde.

Le mordillement chez un chiot est normal, il faut juste lui apprendre à ne pas faire mal, le comportement en lui-même s'estompera avec le temps. Par contre à réprimer systématiquement toute prise en gueule, on prend le risque d'avoir un chien adulte qui ne se contrôle pas, et qui mette trop de force si d'aventure il se sente obligé de chiquer.

Bref, il doit savoir s'arrêter quand on le lui demande, mais vous devez aussi lui accorder du temps de jeu qui comportera des apprentissages essentiels.

Par contre juste une petite réserve sur ce qui a été dit sur l'autre post : lui faire tirer une charge, le faire courir sur un tapis à son âge, c'est beaucoup trop tôt! Non seulement pour sa santé pendant sa croissance, il faut le ménager pendant au moins un an, mais surtout à trop stimuler trop jeune un chien déjà actif de nature, il risque d'en demander dix fois plus et d'être réellement increvable quand il sera grand.

Bonjour,

remplacez sa mere montrez lui ce qu il peut faire ou ne doit pas faire ,par ex il mort ! fermez lui la bouche doucement mais fermement , puis renouvelez l operation autant de fois que necessaire

Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire !

Anouka,

S'agissant du mordillement, voici un article qui devrait vous aider : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Pour le reste, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Nicuge, demandez des conseil, mais n'en donnez pas svp!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou a toutes et tous,j ai eu le meme cas avec mon petit chien,il mordillait sans cesse.Oreilles ,nez,doigts de pieds et mains quand on jouait avec lui.il avait aussi 4 mois.Mais en fait ses mordillements étaient une sorte affection car en dehors ,meme avec les enfants,c est jamais arrivé.Ce n est pas un husky,il avait de toutes petites dents mais pointues.Ton husky doit aussi avoir une dentition de bébé.Pour jouer ,ca surement.Qu allez vous faire quand il sera plus grand et mettra la patte sur un bras de votre fille? n oubliez pas que ca griffe aussi.Bonne chance a vous et caresses au bébé. gigi

" gigi 397 "