Chiot qui tourne au ralenti

Xataz

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je m'inquiete pour mon chiot de 6 mois et demi.

Il semble très fatigué depuis mardi matin. Ayant du le laisser à garder chez des amis qui ont un chien (propres, et ils s'entendent bien) de 2 ans pendant le weekend (de vendredi soir à lundi soir), le fait de le voir au ralenti hier ne m'a pas forcément inquiété, car il a passé le weekend à jouer avec son copain.

Mais aujourd'hui, je m'inquiete un peu, car il est toujours au ralenti, et dors beaucoup. A part ceci, c'est comme d'habitude, il boit normalement, mange normalement (mais plus lentement), réclame à manger quand je mange, joue très peu (mais c'est comme d'hab) etc ... Je suis même allez voir un ami avec également un chien (un vieux beagle adorable), et il semblait une fois avec lui avoir retrouvé toute sa fougue, mais une fois rentré, de nouveau raplapla, il va doucement dehors faire ces besoins, puis rentre se coucher.

Lors des promenades il fait tout comme avant (renifler, pipi, courrir après une feuille etc ...), mais plus lentement. Cette lenteur semble s'arrêter dès qu'il croise un copain.

J'ai peur qu'il fasse une sorte de dépression du fait qu'il se retrouve de nouveau seul.

A votre avis, je dois consulter rapidement, ou attendre un jour ou deux pour voir l'évolution de cette état ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, votre chien peut être plus lent dans ses actes à cause de la chaleur ou de la fatigue après avoir joué avec son ami en effet. S'il mange, boit, fait ses besoins et ne change pas d'autres comportements hormis le fait d'être plus lent, ça peut être passager. Surveillez votre chien, vous pouvez appeler votre vétérinaire afin d'avoir un avis sur son attitude, ne changez pas vos habitudes de vie avec lui et notez si son état s'améliore ou non. Afin qu'il ne s'ennuie pas après avoir joué beaucoup avec un congénère, mettez lui des jeux différents, des jouets à fourrer avec de la nourriture, sortez le dans des endroits en liberté, avec d'autres chiens pendant assez longtemps par exemple.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Salut Xataz, Contente de te revoir par ici :-) Je serais toi je ne m'inquiéterai pas, un husky de 6 mois ça ne s'économise pas. Il a tout donné ce weekend et c'est le contre-coup !

Certains chiots font même des "tendinites de jeu" et sont tout mous pendant des jours après un événement comme celui là.

Même ma chienne quand on fait plusieurs jours d'activité intense, elle est flemmarde pendant les jours qui suivent.

Lacurieuse

Pareil pour moi! Ma hava (9mois et demi) à passé le week end avec le chien de mon oncle et ma tante et elle était crevée et un peu déprimée lundi et mardi... Et des qu'on a vu des copains en ballade elle était à nouveau opérationnelle mais on est rentrée et elle était crevée...

Elle nous fait ça a a chaque fois qu'elle vit avec un copain un certain temps mais je pense que c'est normal, déjà ils sont fatigués et ensuite c'est tellement bien de vivre avec un copain! Enfin moi je ne minquieterais pas plus que ça

Xataz

Salut,

Merci pour vos réponses,

Effectivement il ne fallait pas que je m'inquiète, hier soir très tard (vers 1h), il ne voulait pas sortir dans le jardin faire ces besoins, j'ai donc pris la laisse, et directement il est venu à la porte pour aller ce promener. Le début de la promenade était mole, et puisqu'il ne faisait pas son caca, j'étais obligé de continuer, et petit à petit il c'est "excité" un peu. Ce matin il était de nouveau chiant, donc normal ^^.

En fait hier soir il m'a fait penser à moi quand j'ai trop forcé sur le sport, et que j'ai des courbatures, j'ai du mal à repartir, mais une fois motivé, c'est partie.

Elle nous font des soucis ces petites boules de poils.