Chiot qui fait peu ses besoins depuis hier

Xataz

Bonjour,

Depuis le début de semaine, mon chiot (bientôt 4 mois) ne fait plus ces besoins dans la maison en mon absence, ce qui est très bien.

D'habitude au réveil le matin, je le sors dans le jardin, et là c'est un pipi et un caca directement, ensuite il mange, et on part faire une petite promenade, ou généralement il refais un petit pipi.

Mais hier et aujourd'hui, au réveil, rien, il a même pas voulu sortir tout seul. Il a attendu facilement 30 min après le réveil, pour faire pendant la promenade.

Hier il a refait un caca et un pipi dans la soirée, mais entre temps rien. Ce midi, il ne voulait pas sortir seul non plus, et a attendu qu'on aille faire la ballade pour faire un tout petit pipi, et je n'ai pas trouvé de pipi dans la maison.

Ce qui m'inquiète, c'est cette "propreté" est venu soudainement, la semaine dernière encore, il faisait caca dehors matin/midi/soir, plus 2 fois en journée pendant mon absence, et encore le soir. Pareil pour les pipis.

Son caca semble consistant, et tout a fait normal.

Dois-je m’inquiéter, ou est-ce que je peux attendre la semaine prochaine pour en parler au véto ?

C'est compliquer de savoir quand s’inquiéter et quand attendre en fait, sachant qu'en plus, il semble aller super bien, rien n'a changer dans son comportement, toujours aussi foufou

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après vos commémoratifs, il me semble que si votre chien a un appétit et une prise de boisson inchangés (c'est-à-dire dans des quantités identiques depuis son changement de comportement) ainsi que des selles et des urines aux consistances et couleurs normales, il ne faut pas s'inquiéter. En revanche, dès que vous avez le moindre doute (des selles qui se ramollissent ou plus du tout de selles, des urines anormales, une détérioration de son état général), à ce moment-là il faudra prendre un rendez-vous chez le vétérinaire.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "