Chiot pas propre

Amandine Sv
Amandine Sv

Bonsoir je vous solicite car j'ai toujours eu de bon conseil! Ma chienne de 2 mois et 1 semaines est à la maison depuis 1 semaine, malheureusement elle n'est pas propre et j'aimerais avoir des conseils. Je la sors très souvent entre 5 et 10 fois par jours + 1 balade de 20 minutes minimum. La nuit elle parait propre puisqu'elle me réveille pour aller faire pipi dehors. Mais la journée comme à l'instant elle fait pipi dans la maison sans réclamer pour aller dehors, je l'ai donc gronder et sortie 10minutes. A peine rentrée devant mes yeux elle a fait ses selles.. Comme si elle se "venger" que je l'ai gronder.. Que faire?

15 réponses
Docline
Docline

C'est pas urgent urgent, mais dans quelques mois il ne faudra jamais les laisser ensemble sans surveillance.

Pour ce qui est des besoins, les bons conseils vous ont été donnés.

Surtout surtout ne grondez jamais pour une attitude 100% naturelle !

( Je m'étonne que tant de gens n'aient pas l'air au courant que les bébés ne peuvent pas contrôler leur corps ...)

Amandine Sv
Amandine Sv

Pourquoi ? Ils s'entendent très bien pour le moment

Parce que je ne compte plus le nombre d'histoires dramatiques de huskys qui s'entendent très bien avec leur chat, jusqu'à ce que l'instinct de prédation prenne le dessus.

Comme ton matou n'a pas l'air méfiant de nature, sépare-les systématiquement en ton absence par précaution.

Merci du conseil !

Amandine Sv
Amandine Sv

C'est pas urgent urgent, mais dans quelques mois il ne faudra jamais les laisser ensemble sans surveillance.

Pour ce qui est des besoins, les bons conseils vous ont été donnés.

Surtout surtout ne grondez jamais pour une attitude 100% naturelle !

( Je m'étonne que tant de gens n'aient pas l'air au courant que les bébés ne peuvent pas contrôler leur corps ...)

Je savais que sa vessie était petite mais je pensais qu'à leur âge il " controler" un petit peu puisque sa soeur et son frère sont propre.

Cindouy
Cindouy

Bonjour,

J'ai une chienne de 5 mois qui n'est pas totalement propre mais ça commence à venir petit à petit elle se retiens plus longtemps mais effectivement au début il y a beaucoup d'accidents.

Effectivement 2 mois c'est très jeune j'ai entendu dire quil fallait ajouter +1 au nombre de mois qu'elle a pour savoir combien de temps il peu se retenir, pour 2 mois il peu se retenir 3 h max.

Pour éviter au max les accidents moi je l'encourage à faire ses besoins avant de rentrer dans la maison avec friandise lorsqu'elle a fait. Au début ça prenait beaucoup de temps, j'en ai passé des heure ms à attendre et à lui dire "fait pipi" mais aujourd'hui ça porte ses fruits. Des que je prononcé cette phrase elle fait même si ce n'est que 3 gouttes.

Courage et patiente ob dit qu'ils sont propre vers 6 mois

Amandine Sv
Amandine Sv

Bonjour,

J'ai une chienne de 5 mois qui n'est pas totalement propre mais ça commence à venir petit à petit elle se retiens plus longtemps mais effectivement au début il y a beaucoup d'accidents.

Effectivement 2 mois c'est très jeune j'ai entendu dire quil fallait ajouter +1 au nombre de mois qu'elle a pour savoir combien de temps il peu se retenir, pour 2 mois il peu se retenir 3 h max.

Pour éviter au max les accidents moi je l'encourage à faire ses besoins avant de rentrer dans la maison avec friandise lorsqu'elle a fait. Au début ça prenait beaucoup de temps, j'en ai passé des heure ms à attendre et à lui dire "fait pipi" mais aujourd'hui ça porte ses fruits. Des que je prononcé cette phrase elle fait même si ce n'est que 3 gouttes.

Courage et patiente ob dit qu'ils sont propre vers 6 mois

Merci beaucoup, ça m'encourage ! C'est environ ça oui 3-4h à se retenir quand elle me réveille ça s'améliore un peu :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?