Chiot pas propre

Amandine Sv

Bonsoir je vous solicite car j'ai toujours eu de bon conseil! Ma chienne de 2 mois et 1 semaines est à la maison depuis 1 semaine, malheureusement elle n'est pas propre et j'aimerais avoir des conseils. Je la sors très souvent entre 5 et 10 fois par jours + 1 balade de 20 minutes minimum. La nuit elle parait propre puisqu'elle me réveille pour aller faire pipi dehors. Mais la journée comme à l'instant elle fait pipi dans la maison sans réclamer pour aller dehors, je l'ai donc gronder et sortie 10minutes. A peine rentrée devant mes yeux elle a fait ses selles.. Comme si elle se "venger" que je l'ai gronder.. Que faire?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est très (trop) jeune cette louloute. Patience! Un chiot est rarement vraiment propre avant ses six mois.

Déjà il ne faut surtout pas gronder un chiot qui fait ses besoins dedans, mais le sortir immédiatement pour qu'il finisse son "affaire" à l'extérieur, et le féliciter +++ quand il fait dehors.

Il faut la sortir après chaque repas, sieste, jeu, et ça finira par rentrer.

PS : un chien ne se venge pas.

Amandine Sv

D'accord merci beaucoup de la réponse, je la sors à chaque fois quelle le fait à l’intérieur et je la félicite énormément quand elle le fait dehors. Selon vous cela est une question de patiente? Car je craignais que c'était de ma faute que je faisais mal.. Et du coup je craignais pour son éducation car je sais que les husky sont très compliqué sur ce terrain là.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vraiment un tout petit bébé là!

Ne la gronde pas, sinon elle ne voudra jamais faire devant toi (pas pratique quand tu la sors en laisse), et continue de la sortir régulièrement, en félicitant ça viendra.

Si jamais tu as des accidents dedans, tu essuies avec un sopalin, puis tu peux mettre du vinaigre blanc dans un vaporisateur : ça désinfecte et en plus ça dissuade le chien de refaire au même endroit.

Courage, ça passe très vite quelques mois!

Amandine Sv

J'avais pas pensé au vinaigre blanc merci beaucoup en tout cas! voici la louloutte en question !

Amandine Sv

Utilisateur anonyme

Trop mignonne!

(fais attention avec ton chat par contre...)

Amandine Sv

Pourquoi ? Ils s'entendent très bien pour le moment

maelfie

Trop mignonne!

(fais attention avec ton chat par contre...)

Pas qu'avec le chat mais aussi le noeud (dernière photo) quand sa s'éffiloche il peut les ingéré. Sont il est trop choupi 😌

Amandine Sv

Trop mignonne!

(fais attention avec ton chat par contre...)

Pas qu'avec le chat mais aussi le noeud (dernière photo) quand sa s'éffiloche il peut les ingéré. Sont il est trop choupi 😌

Mince je savais pas je vais faire très attention alors!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ? Ils s'entendent très bien pour le moment

Parce que je ne compte plus le nombre d'histoires dramatiques de huskys qui s'entendent très bien avec leur chat, jusqu'à ce que l'instinct de prédation prenne le dessus.

Comme ton matou n'a pas l'air méfiant de nature, sépare-les systématiquement en ton absence par précaution.