chiot n’apprend pas l’orde assis

Futuremaitre

Bonjour!

voici mon souci, mon chiot husky sibérien n’apprends pas l’ordre assis!

Il s’assoit quand on lui présente un jouet ou de la

nourriture, il l’a fait dès le premier jour sans qu’on ne lui dise rien. Mais sinon rien quand je lui dis assis.

j’ai essayé de lui apprendre en utilisant une friandise mais voilà : quand le lève la friandise pour le faire asseoir il part.

pouvez vous m’aider

merci 🙂

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Obéir sans motivation c’est plus difficile, à son âge, les jouets, la nourriture sont les meilleurs armes pour le motiver, quand vous aurez établie un bon rapport de confiance, d’attachement, il obéira pour vous faire plaisir (bon après ça reste un husky...😅)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Si il est en trop plein d’énergie et pas assez intéressé par la friandise , il faut le leurrer ..

lui faire guetter son jouet préféré ( en levant le jouet et en le passant au dessus de sa tête voir derrière sa tête pour l'obliger en gestuelle à mettre sa tête en arrière ( prononcer son prénom et apprendre un geste pour un assis , qui sera toujours le même ..) quand il y aura le assis ,là ,vous pouvez donner le jouet et une friandise en récompense dans le même temps ..

https://www.youtube.com/watch?v=C_hFpg0KmJc

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

l'éducation chez le chien, je trouve, fonctionne bien par le biais de récompense positive. C'est à dire que lorsque votre chien obéit à l'ordre, vous pouvez lui apporter quelque chose qu'il aime (un jouet, une friandise, des grattouilles...). Je vous conseille donc de bien trouver ce qui fait le plus vibrer votre chien parmi cela. Il faut également bien dire le même mot à chaque fois (ici "Assis!" par exemple), pour qu'il associe bien l'action de s'assoir à l'ordre en question. Par ailleurs, donnez toujours la récompense positive lorsqu'il obéit à l'ordre au début, puis vous pourrez lui donner un peu moins, mais caressez le toujours lorsqu'il vous obéit, et le tout est de ne jamais perdre l'habitude de le récompenser régulièrement pour que son obéissance persiste.

Toutefois, il arrive que des chiens certaines races soient plus difficiles à éduquer... Un Husky vous demandera du temps et de la patience, mais ne vous en faites pas, ce n'est pas du tout impossible.

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flip-Cockwood

Puisqu'il s'assoie tout seul avec certains objets, pourquoi ne pas lui apprendre l'ordre à ce moment là ?

Associer le mot à son action naturelle...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "