Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jockaino

je vous passe la recette de bouillon que je fais pour mes chiennes ( vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons , pour mettre 1 fois par jour , dans un bol )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

c'est long à faire mais c'est un excellent pour des chiens en perte d'appétit , c'est un détoxifiant d'après vaccination

cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Ca m'a l'air compliqué, je sais pas trop quoi vous conseiller, si la viande, les patés, et tout ce qui est normalement appétant ne marche pas, dur dur

Vous avez une photo de la petite pour qu'on voit un peut physiquement comment elle est?

Vous avez en avez parlé avec l'éleveur ?

Ne fait il pas trop chaud chez vous? je sais c'est un peu bizarre. mais le Husky est un chien du froid, et peut être que comme en ce moment il reste dedans, avec le chauffage c'est comme nous en été, on a pas faim? c'est une hypothèse hein^^ bon j'espère qu'elle va manger un peu, ca va surement venir à un moment

Jockaino

Et donc comment avec mes informations pouvez vous affirmer que je ne respecte pas ce rythme ? On est bine. dans les 4/5h même. Il y a moi mais également ma compagne. Je ne vois pas comment vous pouvez juger aussi rapidement et sans informations. Je n'ai pas d'expérience pour cette race mais je me rapproche de personne avec cette expérience et encore une fois plusieurs typologie (vétérinaire, élevage, association d'agility, association husky etc..) c'est bien gentil de juger mais encore une fois je suis la pour que cette petite chienne mange ! Donc je cherche des conseils ou des expériences identiques ! Vous avez résumer et juger sur deux pots des horaires, des manquements d'informations je trouve ça très hâtif et surtout non productif pour une aide pour ce petit chiot. Merci pour le temps pris concernant ma demande et bonne journée également;

elle joue avec nous le matin et le soir (pas la journée nous sommes au travail).
Le rythme biologique de ce chiot est d'environ 3/4 h. Dans ce laps de temps, le chiot doit sortir, courir, jouer, faire ses besoins, manger et dormir. On est très loin de votre écrit. Donc je vous laisse. Vous avez plus d'expérience. Bonne journée.
Jockaino

Vous êtes super !! merci encore !

Bonjour Jockaino je vous passe la recette de bouillon que je fais pour mes chiennes ( vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons , pour mettre 1 fois par jour , dans un bol ) https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/ c'est long à faire mais c'est un excellent pour des chiens en perte d'appétit , c'est un détoxifiant d'après vaccination cordialement
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

non , pas super ^^ mais très motivée pour vous et votre petite

je suis "maman" et ça m'inquiète pour votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jockaino

Il fait pas très chaud mais c'est une hypothèse également ! Oui j'ai l'élevage chaque jour pour le suivi ! Sachant que le gros point rassurant c'est que après 1 jour et demi chez le véto aucun signe de maladie ou de problème de santé. Je vois joins des photos.

Ca m'a l'air compliqué, je sais pas trop quoi vous conseiller, si la viande, les patés, et tout ce qui est normalement appétant ne marche pas, dur dur Vous avez une photo de la petite pour qu'on voit un peut physiquement comment elle est? Vous avez en avez parlé avec l'éleveur ? Ne fait il pas trop chaud chez vous? je sais c'est un peu bizarre. mais le Husky est un chien du froid, et peut être que comme en ce moment il reste dedans, avec le chauffage c'est comme nous en été, on a pas faim? c'est une hypothèse hein^^ bon j'espère qu'elle va manger un peu, ca va surement venir à un moment
Jockaino

C'est en tout cas de très bon conseils et je vous en remercie. On essaye vraiment tout depuis 1 semaine. Certains élevage nous indiquent que c'est une phase de test qui peut être fréquent chez ce type de chien... Car quand on lui donne de la pâté en pipette c'est de suite une bêtise derrière comme si elle nous teste c'est assez étrange. Mais elle est pleine d'énergie et très câline donc il y a ces deux points de rassurants

non , pas super ^^ mais très motivée pour vous et votre petite je suis "maman" et ça m'inquiète pour votre patoune
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a aussi d'associer un peu de yaourt de chèvre sur du steak haché . ( mais très peu pour pas chambouler sa digestion )

la marque de ses croquettes de l'élevage , pour avoir sa composition ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la phase de test du chiot si jeune ..

sur de l'alimentaire , en pleine croissance , je suis pas pour cette idée

plus pour un apprentissage , sevrage fait à l'élevage , en groupe des chiots ..

et là elle se retrouve seule pour manger .. et en pleine adaptation à votre foyer .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jockaino

très bien on va bien voir l'ensemble des infos on va finir par la faire manger cette petite ! Ce qui est étonnant c'est que la pâté que l'on donne en pipette une fois dans la gueule elle ne la crache pas ! C'est des PURINA PRO PLAN Medium Puppy Sensitive Digestion agneau et nous avons depuis hier également des Taste of the Wild Pacific Stream Puppy pour chiot

il y a aussi d'associer un peu de yaourt de chèvre sur du steak haché . ( mais très peu pour pas chambouler sa digestion ) la marque de ses croquettes de l'élevage , pour avoir sa composition ?