Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A deux mois et 1 semaine , on peut avoir en plus de son arrivée , sa vaccination qui peut jouer en chamboulant une digestion ( pas forcément visible dans ses selles )

mais ça peut rendre le chiot patraque , des nausées ( sans vomissements )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oups !

là c'est beaucoup !!

je m'attendais pas à autant

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'enlèverai sa gamelle , pour donner dehors , des bouts de viandes lancés sur l'herbe et vous vous éloignez , ne restez pas auprès d'elle ..

c'est pour vérifier un comportement .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Lorsque mon shar-pei est tombé malade (il y a quelques années) , il ne voulait plus manger , et avait perdu du poids , on voyait ses cotes ! La véto nous avait indiqué un paté vendu au cabinet , super appétant pour les chiens qui ne voulait plus se nourrir , elle m'avait dit qu'avec ça , ça marchait du tonnerre , je serais incapable de te redire le nom 😳(mémoire de poisson rouge , quand tu nous tiens 🤭) , mais essayes de voir avec lui , on ne sait jamais ...

Bobkat

Bonsoir,

Je serais parti aussi dans l'idée de lui donner les même croquette que l'élevage, et faire une transition sur les nouvelles.

Quand vous lui donnez a manger ca se passe comment? vous lui laissé la gamelle, vous la reprenez? vous la regardez manger, restez avec elle? ou vous vaquez a vos occupations?

Quand je venais d'avoir ma chienne, elle ne mangeait pas beaucoup, mais mangeait un peu quand même, je lui ai lassé la gamelle a dispo avec ses croquettes, desfois qu'elle fasse sa timide et n'ose pas manger en ma présence. Donc quand elle mangeait des croquettes la gamelle etait toujours a dispo elle la finissait quand elle voulait.

Maintenant elle barf, autant dire qu'il n'y a plus rien dans la gamelle au bout de ...5mn..

Emla

Docline a raison, il faut peut-être sortir de la gamelle. Directement au sol.

Je connais un petit jack qui suite à un problème dentaire avait pris sa gamelle en horreur. Il refusait de manger, sa propriétaire ne comprenait pas puis elle a fini par remarquer une petite attitude aux bruits des gamelles inox, alors elle lui a mis sa ration dans une boîte plastique et il a mangé direct.

Mon Harry qui était le dernier de portée devait se nourrir avec les croquettes tombées de la gamelle dans sa fratrie car quand je l’ai eu, impossible de le faire manger dans une gamelle, il me fallait jeter les croquettes par terre, mais bon il ne refusait pas les friandises quand même.

Le plus appétant (et avant que ça crie, j’ai dit appétant, pas nourrissant...) que je connaisse en croquettes c’est Frolic.

Jockaino

Nous essayons cette solution dès ce soir ! Hier soir grosse balade et jeux pendant un long moment sans succès sur le repas ! Nous avions pourtant acheter des nouvelles appétantes dont les husky raffoles.

..

j'enlèverai sa gamelle , pour donner dehors , des bouts de viandes lancés sur l'herbe et vous vous éloignez , ne restez pas auprès d'elle .. c'est pour vérifier un comportement .
Jockaino

Aucun jugement pourtant vous avez un jugement hatif sur le fait que je sorte ma chienne 5 minutes par jour, ai-je dis ça dans un de mes post ? Je sors ma chienne et je passe des heures entières avec elle chaque jour ! Et vous avez la encore un résumer hâtif sur les mots non pas de l'éleveur mais de l'ensemble des personnes compétentes que nous avons vu pour notre chienne qui en phase de changement de foyer surtout jeune chiot nous conseille fortement de ne pas laisser cette chienne à l'extérieur les premiers 15 jours. Encore une fois un forum est une plateforme pour des conseils et non des jugements et des leçons sans connaitre les tenants et aboutissant de l'histoire. Merci

Pour l'instant, je n'ai porté aucun jugement, je vous ai juste dit qu'il fallait sortir cette chienne et pas uniquement 5' par jour pour lui donner envie et besoin de manger. Mais bon, si l'éleveur a dit qu'il fallait la garder enfermée !
Jockaino

Nous avons les croquettes de l'élèvage depuis le début mais aucun résultat ! Nous laissions la gamelle à volonté dès le début mais nous nous somme aperçu qu'elle ne mangeait pas du tout. Après nous avons donc opter sur le fait de sortir la gamelle et ne proposer cette dernière que deux fois par jour ... la encore sans succès.

Bonsoir, Je serais parti aussi dans l'idée de lui donner les même croquette que l'élevage, et faire une transition sur les nouvelles. Quand vous lui donnez a manger ca se passe comment? vous lui laissé la gamelle, vous la reprenez? vous la regardez manger, restez avec elle? ou vous vaquez a vos occupations? Quand je venais d'avoir ma chienne, elle ne mangeait pas beaucoup, mais mangeait un peu quand même, je lui ai lassé la gamelle a dispo avec ses croquettes, desfois qu'elle fasse sa timide et n'ose pas manger en ma présence. Donc quand elle mangeait des croquettes la gamelle etait toujours a dispo elle la finissait quand elle voulait. Maintenant elle barf, autant dire qu'il n'y a plus rien dans la gamelle au bout de ...5mn..
Jockaino

Je vais voir pour un repas directement sur le sol alors ! Merci

Docline a raison, il faut peut-être sortir de la gamelle. Directement au sol. Je connais un petit jack qui suite à un problème dentaire avait pris sa gamelle en horreur. Il refusait de manger, sa propriétaire ne comprenait pas puis elle a fini par remarquer une petite attitude aux bruits des gamelles inox, alors elle lui a mis sa ration dans une boîte plastique et il a mangé direct. Mon Harry qui était le dernier de portée devait se nourrir avec les croquettes tombées de la gamelle dans sa fratrie car quand je l’ai eu, impossible de le faire manger dans une gamelle, il me fallait jeter les croquettes par terre, mais bon il ne refusait pas les friandises quand même. Le plus appétant (et avant que ça crie, j’ai dit appétant, pas nourrissant...) que je connaisse en croquettes c’est Frolic.