Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino
Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Jockaino
Jockaino

Oui il me semble mais la vu la réponse à mon dernier mail ... c'est un fin de non retour sur une aide

Effectivement si vous avez acheté un chiot dans un élevage sérieux, vous devez être en droit d'avoir au moins une participation du vendeur ou un retour sur le prix d'achat (c'est en tout cas ce qui s'est passé pour nous lors de l'achat de notre Tervueren qui avait un testicule non descendu et qu'il a fallu opérer sinon risque de tumeur), l'éleveuse nous avait restitué la moitié de la somme de l'achat
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jockaino

Relisez votre contrat 😉 mais sinon je n'ai perso pas de doute sur la responsabilité financière de l'éleveur... Padmee n'a pas mangé depuis son arrivée chez vous. Vous avez aussi toutes les factures datées du véto qui prouveront les soins effectués et la période.

Si un mail ne suffit pas, un appel et après s'il fait la sourde oreille, courrier en recommandé et un procès au besoin !

Désolée je m'emporte mais là faut pas qu'il fasse l'autruche hein, ça m'énerve un peu ça, ce type de comportement irresponsable, tant dans la reproduction (ça reste à prouver car bon, ya des aléas...) que dans le suivi et l'engagement (par rapport à la vente).

On ne vend pas un chiot malade dit "en bonne santé", c'est irresponsable et proche de l'arnaque.

Sans parler du préjudice moral, ah là je m'énerve vraiment. Adopter un chiot c'est une période gai et bcp de partage or là, malgré qq bons moments, vous avez vécu dans le stress... Et la p'tite des allers retours en clinique.

Autant pour votre portefeuille (qui permet d'assurer les soins) que pour le principe de qualité chez les éleveurs, ne vous laissez pas faire !

Désolée je me suis emportée

Jockaino
Jockaino

Non j'entends et je suis du même avis ... Pas de possible rendez-vos téléphonique par : "manque de temps" et rappel qu'elle ne pouvait pas être dans le chien... la priorité est la santé de padmée donc on se focalise sur elle mais bien évidemment en temps voulu nous nous rapprocherons de l'élevage pour avoir les réponses que nous souhaitons

Jockaino Relisez votre contrat 😉 mais sinon je n'ai perso pas de doute sur la responsabilité financière de l'éleveur... Padmee n'a pas mangé depuis son arrivée chez vous. Vous avez aussi toutes les factures datées du véto qui prouveront les soins effectués et la période. Si un mail ne suffit pas, un appel et après s'il fait la sourde oreille, courrier en recommandé et un procès au besoin ! Désolée je m'emporte mais là faut pas qu'il fasse l'autruche hein, ça m'énerve un peu ça, ce type de comportement irresponsable, tant dans la reproduction (ça reste à prouver car bon, ya des aléas...) que dans le suivi et l'engagement (par rapport à la vente). On ne vend pas un chiot malade dit "en bonne santé", c'est irresponsable et proche de l'arnaque. Sans parler du préjudice moral, ah là je m'énerve vraiment. Adopter un chiot c'est une période gai et bcp de partage or là, malgré qq bons moments, vous avez vécu dans le stress... Et la p'tite des allers retours en clinique. Autant pour votre portefeuille (qui permet d'assurer les soins) que pour le principe de qualité chez les éleveurs, ne vous laissez pas faire ! Désolée je me suis emportée
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et se retourner contre le vétérinaire de l'éleveur ?

pour vendre il y a eu , le certificat de bonne santé délivré par les vétérinaires lors de la vente de chiots.

Oxane ne pouvait sortir de l'élevage sans ce certificat .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jockaino
Jockaino

Oui c'est également une possibilité ... nous pensons plus traitement et miracle pour Padmée encore.. on verra après pour les procédures si notre petite (et j'ai conscience que c'est difficile) ne s'en sort pas

et se retourner contre le vétérinaire de l'éleveur ? pour vendre il y a eu , le certificat de bonne santé délivré par les vétérinaires lors de la vente de chiots. Oxane ne pouvait sortir de l'élevage sans ce certificat .
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je comprends

mais il faut faire attention à sa date de sortie de chez l'éleveur ..

Volka était un don sur petites annonces ( Donne chiot Labrador ) , nous l'avons adopté à 4 mois avec malheureusement sa Parvovirose ( incubation éleveur ou (animalerie ,elle avait été vu par véto pour diarrhées )vaccinée et elle avait dépassée de peu de jours ,chez ses premiers maîtres ,la date pour le signalement ( pour l'élevage) .

elle était malade chez ses premiers maîtres.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jockaino
Jockaino

Bonjour à tous ! Padmée est de retour à la maison elle est en forme même si elle n'a que peu d'énergie. Un point positif ce matin des selles dures ! C'est une première espérons que c'est le début du renouveau. Elle n'a pas vomis le gavage de pâté de hier soir non plus ... à voir à midi celui de ce matin. Elle a donc pas eu de piqure d'eau sous cutané vu que cette nuit il n'y avait pas de diarrhée et donc pas trop d'impact sur la déshydratation

Aggie19
Aggie19

Bonnes nouvelles !

J'espère de tout cœur que ces progrès vont se confirmer. 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jockaino
Jockaino

Nous aussi ! c'est une première aucune diarrhée ... si déjà elle ne déshydrate plus c'est un beau progrès. Nous espérons conformation ce midi et ce soir... Elle ne mange toujours pas seule mais on la gave en attendant pour ne pas qu'elle perde du poids ... au contraire

Bonnes nouvelles ! J'espère de tout cœur que ces progrès vont se confirmer. 👍
Emla
Emla

La journée commence bien pour Padmee

J’interviens pas beaucoup sur votre post mais je le suis.

Les Loulous sont résistants, rien que ces quelques heures de répit vont lui redonner des forces.

Bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?