Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Bobkat

Bonjour,

Aie, ca n'a pas l'air très certain tout ca, pauvre petite, et désolée pour vous que cette adoption se passe comme ça.

Pour ce qui de l'argent, je conçois que c'est une énorme somme, on en parle souvent quand il s'agit d'aborder les assurances pour nos loulous ou non. Soigner un chien peut vite monter haut, c'est une réalité qu'on n'oublie pas surtout quand on doit y faire face. Est-ce que votre éleveurs, peut vous aider de ce côté, participer au frais, vous rembourser…

Jockaino

Oui c'est très compliqué 2,9 kg à 2,50 mois c'est trop peu ... Oui nous assumons depuis le début et nous assumerons jusqu'au bout mais effectivement c'est une sacrée somme. Je me suis rapproché de l'élevage depuis le début et jusqu'a aujourd'hui le soutiens moral était présent. Je viens d'évoquer la question financière et le discours change du tout au tout ...

Bonjour, Aie, ca n'a pas l'air très certain tout ca, pauvre petite, et désolée pour vous que cette adoption se passe comme ça. Pour ce qui de l'argent, je conçois que c'est une énorme somme, on en parle souvent quand il s'agit d'aborder les assurances pour nos loulous ou non. Soigner un chien peut vite monter haut, c'est une réalité qu'on n'oublie pas surtout quand on doit y faire face. Est-ce que votre éleveurs, peut vous aider de ce côté, participer au frais, vous rembourser…
Utilisateur anonyme

Humm c'etait assez prévisible concernant l'élevage... Je ne suis pas méchante hein mais dès qu'on parle d'argent ou de responsabilité, les gens se braquent... Que dit votre contrat de vente ? Qu'est il mentionné sur la santé globale de Padmee ?

S'il faut un recours, seul le contrat vous aidera.

Je suis désolée pour vous et ce choix difficile à venir... Demandez aussi plusieurs avis véto pour être davantage fixé sur traitement ou intervention chir...

Jockaino

Oui c'est vrai, je n'ai pas regardé le contrat encore le principal aujourd'hui c'est la santé de cette petite ...mais il va falloir s'y pencher dessus c'est certain. J'ai eu l'avis de différents vétérinaires ... elle mange toujours pas une diarrhée depuis des jours et une perte de poids conséquente ...

Humm c'etait assez prévisible concernant l'élevage... Je ne suis pas méchante hein mais dès qu'on parle d'argent ou de responsabilité, les gens se braquent... Que dit votre contrat de vente ? Qu'est il mentionné sur la santé globale de Padmee ? S'il faut un recours, seul le contrat vous aidera. Je suis désolée pour vous et ce choix difficile à venir... Demandez aussi plusieurs avis véto pour être davantage fixé sur traitement ou intervention chir...
Utilisateur anonyme

Impossible de dire s'il faut un traitement ou une opération, là, faudra faire confiance aux pros de santé. Bon courage à elle et vous.

Regardez rapidement votre contrat c'est important pour les soins, déjà tout ce que vous avez déboursé pour les jours d'hospitalisation en clinique et les traitements, examens... Ça commence à peser lourd financièrement...

Aggie19

Si c'est un problème congénital et c'est certainement le cas, il serait normal que l'éleveur participe plus que moralement ! 🙅

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Effectivement si vous avez acheté un chiot dans un élevage sérieux, vous devez être en droit d'avoir au moins une participation du vendeur ou un retour sur le prix d'achat (c'est en tout cas ce qui s'est passé pour nous lors de l'achat de notre Tervueren qui avait un testicule non descendu et qu'il a fallu opérer sinon risque de tumeur), l'éleveuse nous avait restitué la moitié de la somme de l'achat

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est une décision , qui est très compliquée ..

A prendre pour votre petite .

Oui leur faire confiance !

si eux pensent que c'est à tenter ..

un chien peut vivre sans la vésicule , avec une bonne alimentation.

du chardon Marie bien dosé ..

je sais pas si c'est pareil que pour la Parvovirose ,à l'éleveur , la déclaration devait être faite dans les 30 jours après la sortie de l'élevage , sous cachet du vétérinaire .

des caresses à Padmée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jockaino

Oui c'est vraiment pas simple ... on attends avec impatience la décision suite aux retours des vétérinaires demain ou jeudi au plus tard. Nous allons voir avec le vétérinaire pour le coté retour à faire à l'éleveur

c'est une décision , qui est très compliquée .. A prendre pour votre petite . Oui leur faire confiance ! si eux pensent que c'est à tenter .. un chien peut vivre sans la vésicule , avec une bonne alimentation. du chardon Marie bien dosé .. je sais pas si c'est pareil que pour la Parvovirose ,à l'éleveur , la déclaration devait être faite dans les 30 jours après la sortie de l'élevage , sous cachet du vétérinaire . des caresses à Padmée
Jockaino

Nous attendons le denier retour des vétérinaires demain ou jeudi ..

Si c'est un problème congénital et c'est certainement le cas, il serait normal que l'éleveur participe plus que moralement ! 🙅