Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Jockaino

et si vous tentiez le Barf en alimentation ?

en mettant dehors au jardin ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Je rejoins Tania dans son analyse de la situation : je pense que votre chienne est beaucoup trop seule la journée et qu'elle en souffre. Suis presque sûre que l'on ne trouvera rien au niveau physique mais que c'est du côté "affectif" que ça pêche...Ce serait bien de "couper"sa journée avec la venue d'un petsitter ou autre...

Yuukirz

Je pense que si il ne mange pas c'est soit parce qu'il veut vous faire comprendre qu'il veut plus d'air ( il veut plus de balade ) soit parce qu'il veut plus d'attention de la part de ses nouveaux maîtres

Emla

Il me semble qu’elle devait retourner dans l’élevage ce week-end. Donc si ça vient de la solitude, ça devrait se voir à ce moment là.

Personnellement la décision de prendre un second chien était plutôt une injonction de mon premier.... et quand j’ai perdu mon Loulou début avril, Harry a tenu 10 jours avant de redevenir le chien angoissé que j’avais connu il y a des années.... donc j’ai tenu 20 avant d’en adopter un nouveau.

Je pense qu’entre les examens véto et le test élevage ce week-end, si vous pouvez le faire, vous devriez trouver la solution.

Bon courage en tout cas...

Jockaino

Elle est depuis deux jours non stop en compagnie à la clinique vérétirniare et avec de petits copains. Elle a droit a des balades plusieurs fois par jour avec une assistante qui s'occupe d'elle très bien...mais toujours un refus. Pour le vétérinaire la question d'un refus émotionnel ou pour de l'attention... est clairement mis de côté aujourd'hui.

Je rejoins Tania dans son analyse de la situation : je pense que votre chienne est beaucoup trop seule la journée et qu'elle en souffre. Suis presque sûre que l'on ne trouvera rien au niveau physique mais que c'est du côté "affectif" que ça pêche...Ce serait bien de "couper"sa journée avec la venue d'un petsitter ou autre...
Jockaino

Non mais à la clinique oui et sans succès. Pour eux aucun doute il y a un problème car depuis 2 jours bientot 3 elle est en permanence en compagnie et avec d'autre chiens, balade etc .. aucun résultat donc il y a forcément un problème autre

Jockaino et si vous tentiez le Barf en alimentation ? en mettant dehors au jardin ..
Jockaino

Oui nous évoquions cette piste mais d'après le vétérinaire site au deux jours complets en campagnie avec de chiens et du monde ... toujours pas d résultat ils attendent le résultat de l'analyse des selles qui prend un peu de temps. Mais votre piste évoquée sur un problème digestif est une grosse piste comme une malformation potentielle. Pour eux le côté émotionnel ou psychologique n'est pas la réponse

Vous avez fait une endoscopie pour vérifier la viabilité du tube digestif? Le problème peut aussi être hormonal si l'hormone qui donne la sensation de satiété est sécrétée en permanence (je fais des hypothèse comme si c'était un exercice de biologie). Honnetement, si elle mangeait bien à l'élevage et que son TD est ok alors je la remettrait quelques jours à l'élevage pour voir comment ça se passe. Si elle remange c'est que le problème est d'ordre psychologique
Jockaino

Oui vous avez raison maintenant le vétérinaire préfère qu'elle reprenne des forces avec la perfusion avant le retour à l'élevage au cas ou il n'y ai pas de changement au retour à l'élevage donc si c'est pas ce week-end ça sera la semaine prochaine. Mais pour le vétérinaire vu l'évolution sur les deux derniers jours avec de la compagnie, des balades et des congénères avec elle ... sans succès quand même le problème n'est pas d'ordre émotionnel.

Il me semble qu’elle devait retourner dans l’élevage ce week-end. Donc si ça vient de la solitude, ça devrait se voir à ce moment là. Personnellement la décision de prendre un second chien était plutôt une injonction de mon premier.... et quand j’ai perdu mon Loulou début avril, Harry a tenu 10 jours avant de redevenir le chien angoissé que j’avais connu il y a des années.... donc j’ai tenu 20 avant d’en adopter un nouveau. Je pense qu’entre les examens véto et le test élevage ce week-end, si vous pouvez le faire, vous devriez trouver la solution. Bon courage en tout cas...
Jockaino

Oui j'essaye de voir le plus de piste possible mais plus on avance dans le temps et plus on diminue les possibilités et hier soir après ma dernière visite chez le vétérinaire l'idée d'un problème psychologique ou un blocage ne se pose plus. Pour eux il y a un réel problème malheureusement. Pour vos questions ou l'ensemble a été esyé sans succès.

Qq recherches rapides sur le net (rapides car j'aime pas ça...) j'y ai vu qq cas où chiot husky qui ne mange pas... Est ce que ça donne une piste possible ? J'ignore vraiment à quel point une perte de repère peut perturber un chiot, la notre a tjs été à l'aise partout... Donc si vraiment on devait suivre la piste des repères perdus etc... La variation trop tôt ds les repas auraient pu accentuer le problème... La gamelle est elle la même qu'à l'élevage... Et aussi sort elle dehors pr s'amuser avec des copains ? J'ai oublié s'il y a eu réponse à cette question... Après comme déjà dit, à voir avec les prochains examens de santé...
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

p'tite patoune , la perfusion va lui redonner des forces

le vétérinaire envisage un examen invasif ? type fibroscopie ( tube digestif ?)

j'imagine votre inquiétude qui augmente pour Padmée ..

au moins vous avez un vétérinaire qui a essayé la viande , pour voir ,ce qui plus futé que certains qui ne l'auraient pas fait .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/l-hyper-permeabilite-intestinale-chez-nos-animaux-de-compagnie/

l' hypermeabilité est écartée par le véto ?

l'estomac ( mal terminé ? trop serré , anomalie tube digestif ) ?

courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "