Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Jockaino

Non du tout je ne mets pas cette option de côté ! C'est juste que si c'est le cas et bien nous n'avons pas de réelle solution. Je fais simplement part que je connais bon nombre de Husky ou il n'y a pas ce problème. Nous attendons la dernière analyse pour une éventuelle bactérie, virus ou problème intestinal. Je ne cherche pas à avoir raison simplement à trouver une solution. Et la perte de poids est trop forte pour un temps si court pour qu'un problème de santé ne soit pas présent d'ailleurs ...

Donc tu ne veux pas admettre que ton chiot peut être en manque de compagnie ? dommage, c'est pourtant fort plausible si rien de médical
Tania28700

Bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jockaino

J'entends mais je pense mal faire les choses non plus. Je cherches juste une solution. Si c'est uniquement cette solution est bien cette petite ira dans une famille disponible toute la journée si il le faut. Maintenant la perte de poids est trop significative en si peu de jour pour que cela ne résulte pas d'un problème de santé. Et je vous assure que les chiens que je fréquente sont très heureux avec des balades journalière, des moment de complicité, des randonnées bref c'est un jugement un peu hâtif de tirer des conclusions comme cela il me semble. Je prends notes de vos remarques pour autant si ça aide à ce que Padmée soit mieux et merci

bref bonne continuation ; mes commentaires ne sont pas anodins, réfléchissez y (ce n'est pas parce que les autres huskys sont dans les mêmes conditions, - les pauvres j'ai envie de dire- que le votre doit avoit un comportement de chien heureux)
Jockaino

Merci

Bonne continuation
Ratonlaveur

L'anorexie mentale existe-t-elle chez le chien? (même si elle est joueuse et caline)

Je sais que des nourrissons peuvent se priver de manger si quelque chose ne va pas.

Quand vous faites des séances d'apprentissage, lui donnez-vous des friandises? Peut etre cacher des croquettes dans un jouet quand vous partez et regarder le soir la quantité qu'il reste.

Sinon en ballade, a-t-elle déjà essayer de poursuivre un animal? (instinct de chasse et donc envie de manger)

Jockaino

Oui il y a également cette hypothèse évoquée mais les vétérinaires pensent plus à un problème de bactérie, maladie ou virus. Les friandises ne sont pas acceptées non plus... Je n'ai pas essayé de cacher des croquettes par contre. Elle a déja suivi un oiseau et une poule mais sans réelle envie de chasse ou encore plus d'en faire un repas

L'anorexie mentale existe-t-elle chez le chien? (même si elle est joueuse et caline) Je sais que des nourrissons peuvent se priver de manger si quelque chose ne va pas. Quand vous faites des séances d'apprentissage, lui donnez-vous des friandises? Peut etre cacher des croquettes dans un jouet quand vous partez et regarder le soir la quantité qu'il reste. Sinon en ballade, a-t-elle déjà essayer de poursuivre un animal? (instinct de chasse et donc envie de manger)
Ratonlaveur

Avez vous essayer de la faire manger en même temps qu'un autre chien ?

Jockaino

Nous vous fais venir un ami avec un chien pour essayer oui ... sans succès également.

Avez vous essayer de la faire manger en même temps qu'un autre chien ?
Utilisateur anonyme

Qq recherches rapides sur le net (rapides car j'aime pas ça...) j'y ai vu qq cas où chiot husky qui ne mange pas... Est ce que ça donne une piste possible ?

J'ignore vraiment à quel point une perte de repère peut perturber un chiot, la notre a tjs été à l'aise partout...

Donc si vraiment on devait suivre la piste des repères perdus etc... La variation trop tôt ds les repas auraient pu accentuer le problème... La gamelle est elle la même qu'à l'élevage... Et aussi sort elle dehors pr s'amuser avec des copains ? J'ai oublié s'il y a eu réponse à cette question...

Après comme déjà dit, à voir avec les prochains examens de santé...

Ratonlaveur

Vous avez fait une endoscopie pour vérifier la viabilité du tube digestif?

Le problème peut aussi être hormonal si l'hormone qui donne la sensation de satiété est sécrétée en permanence (je fais des hypothèse comme si c'était un exercice de biologie).

Honnetement, si elle mangeait bien à l'élevage et que son TD est ok alors je la remettrait quelques jours à l'élevage pour voir comment ça se passe. Si elle remange c'est que le problème est d'ordre psychologique