sans parler de Barf , son concept s'applique à tous les chiens pour toute alimentation , ils sont tous différents dans leur digestion , intolérances ou tolérances ..
pour le cru , l'adaptation ou transition , si tu préfères , peut se faire en 2 jours ou sur beaucoup plus ( même plus d'un mois) pour nos chiens , ils sont tous différents
Volka Labrador 9 ans pour commencer son Barf le soir en ménagère et le lendemain matin en Barf ( même pas deux jours) de transition et sans le jeûne .
Ixia Golden à 3 mois son Barf ( venant des croquettes royal canin, en diarrhées terribles ) pas tout à fait 3 jours pour sa transition , arrêt des diarrhées .
Oxane Labrador à 2 mois son Barf ( venant des croquettes Royal Canin , en diarrhées ultra liquide , allergie compliquée , des ballonnements, vomissements , fièvre)
le Barf à réguler les diarrhées pour ramener à la normale , elle avait pas des belles selles , qui étaient irrégulières ..
Oxane a été en transition sur plus d'un mois ( la pire ) et ma plus compliquée en digestion ( 2 mois avec des gaz à faire tomber et à ouvrir les fenêtres )
heureusement que j'étais pas débutante en Barf , car j'aurai laissé tomber ..
nous avons eu des nuits affreuses et surtout Oxane qui avait son allergie ( je pense que tout ce bordel , est la cause de son agressivité des premiers mois que toute la famille a affronté )
tu aurais dû me dire que ça passait pas sa transition à Koda, nous aurions vu ensemble pour l'ajuster ..lui faire sa transition très en douceur ..
si tu fais sur 1 mois , en palier , ça n'empêchera pas de faire machine arrière , si il est pas bien ..