Chiot Husky qui ne mange pas

Jockaino

Bonjour,

Nous venons d'adopter une petite chiot Husky de 2 mois depuis 1 semaine ... et elle ne mange pas ! Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire ! Elle ne veut rien manger. Elle a perdu du poids forcément mais elle reste en pleine forme. De plus, nous avons vu un vétérinaire deux fois par crainte de maladie mais rien. Avez vous des idées, conseils pour que cette petite reprenne de l'appétit ?

Merci d'avance à tous !

291 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si le véto n'a rien constaté d'anormal niveau physique, on peut supposer que cela est lié aux changements d'environnements... Certains sont très perturbés par de nouveaux repères...

Restez une seule alimentation. Si vous variez trop et trop vite... Pas de résultat et pas de répère non plus, en gros le chiot se demande tjs devant sa gamelle ce que c'est...

Un jouet où vous mettez la nourriture dedans pr éveiller sa curiosité et qu'elle finisse par se nourrir un peu déjà.

Mange t elle quand vous donnez qq friandises ? Ex pr l'éducation... (ce n'est pas obligatoire, c'est juste une question pr voir si elle peut manger dans un autre contexte que dans sa gamelle).

Se dépense t elle dehors? Courir, jouer avec les congénères, cela va aussi creuser et éveiller l'appétit comme nous après une séance de sport (ne pas nourrir directement après un effort physique intense).

Dernier point, quelle est votre attitude aux moments des repas ? Certains maîtres ne réalisent pas en faisant cela mais ça stresse aussi le chiot/chien (ça les pousse à la méfiance) comme regarder tjs le chiot pr voir s'il va manger, insister meme doucement, le suivre avec la gamelle, bref les bonnes intentions qui peuvent être perçues comme peu naturelles ds ce contexte...

Jockaino

Merci pour vos réponses ! Nous avons essayé pleins de formes de nourritures (friandises donc) et résultant néant. Nous allons remettre les croquettes de l'élevage dès ce soir avec une espérance que cela fonctionne. Elle a beaucoup maigris c'était inquiétant mais elle joue avec nous le matin et le soir (pas la journée nous sommes au travail). Niveau attitude nous allons faire attention.

Utilisateur anonyme

Vous dites qu'elle joue le matin et le soir avec vous, c'est très bien déjà mais sort elle pour courir dehors, jouer avec ses congénères ?

C'est la période d'imprégnation 😉

Je donne l'exemple du dogue d'une copine qui peine à manger (pas pr les mêmes raisons que le votre peut être), elle en fait des caisses pr le motiver mais ça ne marche pas donc elle finit par le nourrir croquette par croquette à la main (euh ça prend 1h ! Avant le boulot c'est sympa 😁)

Donc en séjour chez nous avec notre p'tite, les deux chiots jouaient bcp dehors, sorties ds les bois, la plage, bah en rentrant, il dévorait gamelle et tout seul comme un grand.

Parfois faut juste faire simple, les sorties dehors, une bonne dépense pr que le chiot/chien s'aère bien, soit tt content et qu'il ait besoin de remplir les batteries et donc manger.

Bon courage 😉

Jockaino

Nous n'avons pas d'autre chien pour le coup ! Mais elle sort pour courir, découvrir le terrain, jouer ... elle se dépense elle déborde d'énergie même.

Par contre niveau faim... rien du tout !

Je vous avouerai que je n'ai aucune idée pour la faire manger ! J'ai toujours eu des clients mais la c'est une première cette attitude.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jockaino problématique pour sa perte de poids qu'il faut impérativement stopper de l'huile de noix de coco bio en grande surface ou en magasin bio ou sur le net la moitié d'une petite cuillère à café 1 fois par jour . toutes les huiles sont à donner crues ( jamais cuite ) vous pouvez la mettre sur ses croquettes ou la donner dans la cuillère à léchouiller

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-satin-balls-pour-booster-la-prise-de-poids-du-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jockaino

Merci pour ce retour mais encore une fois elle ne mange pas ...aucune croquette donc ajouter de l'huile de coco ou autres huiles c'est complètement inefficace vu qu'elle ne s'occupe pas des croquettes :/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" Nous avons varier les repas proposés mais rien à faire "

vous avez essayé de poser hors gamelle ? juste par terre , au jardin ?

varier les repas ?

gamelle ménagère ?

viande fraîche ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

vous avez essayé l'huile de noix de coco ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

alors essayer la viande crue ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "