Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot husky qui mord fort , besoin d'aideEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir, nous avons un husky de 5 mois depuis presque 3 mois. C est un mâle qui vient d'un élevage de husky. Pas de souci en dehors du fait qu'il nous mordille depuis le début, et c est de plus en plus fort, jusqu'à faire très mal. Il est content de nous voir et lorsqu'il est calme il se laisse faire et caresser. Mais souvent ça dégénère . Il s'excite et nous mord. Il grimpe sur le canapé comme un fou, et nous mord quand on le fait Descendre. Nous avons deux petits enfants et nous faisons des promenades matin, midi et soir. Mais son comportement nous inquiète et nous fait un peu peur, car tout le monde dit que les husky sont des chiens non agressifs et lui il mord tout le temps. Pouvez vous m'expliquer si il y a une raison ? Il fait ses dents, mais ça ne paraît malheureusement pas être la seule raison. Je précise qu' on a essayé le pouce dans la gueule et le prendre par le cou mais ça l'énerve encore plus et il recommence de plus belle. Merci. Stéphanie.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
il ne faut jamais prendre un chien par le coup pour le chien c'est signe de mise a mort et il se defandra en mordant
une vie sans les animaux ce n'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Effectivement prendre par le cou est une mauvaise idée (je l'ai moi-même appris il y a pas longtemps).
La meilleure solution serait de l'ignorer totalement quand il fait le fou, et de le féliciter une fois qu'il est calme et sage.

Combien de temps en tout est-ce qu'il sort par jour ? Un Husky est un chien qui a beaucoup besoin de se dépenser, et de travailler. Il faut pas juste le sortir il faut aussi l'occuper ^^

Après, c'est un chiot, tout ce qu'il veut c'est jouer, ce n'est pas de l'agressivité du tout, il ne faut pas avoir peur ! :) Cela dit, quel que soit le chien, il faut TOUJOURS faire attention aux enfants. Ne jamais les laisser seuls ensemble.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Ma chienne husky passait son temps à me "mordre" toute la journée vers ses 3/4 mois!

Dès qu'elle me mordillait, soit je l'ignorais, soit je l'isolais dans le jardin le temps qu'elle se calme (à l'intérieur impossible car espace ouvert ^^).

Quand ses dents ont commençaient à tomber, sa manie de mordiller s'est calmé d'elle même !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour et merci a tous pour vos réponses rapides. Pour répondre à Lyca, nous le sortons 30 minutes à chaque promenade comme il vient d'avoir 5 mois, ça doit suffire et nous jouons avec lui dans le jardin en plus nous sommes en congés donc tout le temps avec lui. Sinon, pour répondre à Clara, c est le club canin qui nous a dit de faire comme ça, mais les husky ne sont pas comme les autres !
Et enfin, merci Avatar , je vais essayé de le mettre dans le jardin lorsqu il mord... Il risque d'y aller souvent... Et j espère qu il fera comme ta chienne. Par contre comme nous avons des enfants qui augmentent le "stress" a la maison, est il possible que le chien se vide de son trop plein de stress le soir, un peu comme les bébé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Qilak a écrit:
« Et enfin, merci Avatar , je vais essayé de le mettre dans le jardin lorsqu il mord... Il risque d'y aller souvent... Et j espère qu il fera comme ta chienne. Par contre comme nous avons des enfants qui augmentent le "stress" a la maison, est il possible que le chien se vide de son trop plein de stress le soir, un peu comme les bébé ? »


Je te rassure la mienne y a passé un sacré moment dans son jardin à se calmer ^^

Pour la calmer le soir, je la lache dans un "parc" pour qu'elle joue avec une petite golden de 6 mois et un malinois de 1an et demi! Après, elle est morte pour la soirée !

Vois si tu peux pas le faire jouer avec des autres chiens pour la dépenser le soir. Sinon quand il commence à s'exciter un peu trop le soir, joue avec lui pour le faire courir et l'épuiser un maximum.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ça me rassure tout ça, Jango aussi mordille beaucoup... On a aussi la technique "du jardin" pour qu'il se calme, mais comme monsieur comprend vite qu'on veut l'isoler un petit peu, il se débat comme un fou :/
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Qilak a écrit:
« Sinon, pour répondre à Clara, c est le club canin qui nous a dit de faire comme ça, mais les husky ne sont pas comme les autres ! »

Changes de club canin ... ou tourne toi vers un bon professionnel.

L'ignorer totalement reste le plus efficace. Tu as un primitif, donc un chien qui risque d'avoir un certain caractère, ne rentre surtout pas dans les méthodes coercitives. Ce serait une spirale infernale ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mes parents ont eu une Husky femelle, au début, quand elle était petite, elle testait beaucoup, se mettait à grogner, mordait même, nous sommes restés fermes (même si elle nous a fait un peu peur au début, il ne faut justement surtout pas lui montrer que cela marche), en général la grosse voix en l'envoyant dans son panier suffisait. Il a fallu répéter fermement jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne marchait pas comme comportement, puis ça lui est passé :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour vos conseils que je vais tester des que Monsieur sera foufou. En tout cas, mes enfants ne sont pas la aujourd'hui et du coup, il est tout çalme...
Celineo, je vois que tu es comportementalisme, connais tu des collègues ou un bon club en Moselle près de Metz ? Même si notre husky vient d un élevage breton, tu es un peu loin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)