chiot husky ou grelandais

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, d'ici quelques mois j'aimerai à acheter un chien husky ou grelandais ou bien un husky croisé grelandais.

J'habite en appartement de 65m carré et puis un balcon de 20 carré qui pourrait venir la chambre du chien :)

Je fais du sport 6 fois par semaine ou je pourrais sortir le chien et courir avec lui pendant 1h30 et après suivi de petit exercice dans un parc de 2-3 heurs.

Mais avec le travail le chien pourrait rester maximum 3-4heurs seule est grave ou il va pas tout détruit ?

J'aimerai avoir au avis sur expérience que ou avez eu avec le chien.

Merci

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je ne connais pas le Groenlandais, donc je vais juste vous parler du hushy puisque j'en ai une.

Il peut vivre en appartement à condition d'avoir un accès à l'extérieur (chose que vous avez); en revanche il est préférable qu'il puisse sortir ou rentrer à sa guise autant que possible; il aime l'extérieur mais aussi être avec son maître. 1h30 d'exercice et de sport par jour ce n'est pas si mal (même si l'idéal serait plutôt 2h), sans parler des petites sorties pipi évidemment.

Vous voulez un chien ou un chiot? Ce dernier ne pourra pas tenir sans faire ses besoin pendant les 4h de vos absences. Et le husky n'aime pas du tout la solitude! Il aura tendance à hurler (rarement aboyer) et à vous détruire pas mal de choses; rangez ce qui craint et mettez à sa disposition des trucs qu'il pourrait éventuellement détruire.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas d'autre animaux mais la balcon et relié directement au salon donc il pourrait rentrer quand il voudra.

Est ce que vous sortez votre husky tout les jours ?

Et t-il fugeur ? Peut ton le détaché quand on est dehors ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

oh oui il faut le sortir tous les jours sinon c'est la catastrophe ! il va mourir d’ennuis et bonjours les dégas...

de ce que je sais c'est pas forcement un chien fugueur s'il est bien défoulé (d'où les sorties tous les jours) sinon oui il fuguera, mais n'ont pas un trés bon rappel, ça sa travaille ça....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Même si j'avais un jardin il faut le sortir tous les jours, et au moins 3 fois! Ca lui permet de vraiment se défouler et de le sociabiliser. Comme l'a dit Kikaah, s'il n'a pas assez couru, etc, il s'en prendra à vos biens personnels pour vous le faire comprendre.

En ce qui concerne la fugue du husky, c'est vrai et faux en même temps; ça dépend de l'individu et de l'éducation. La mienne n'a que 6 mois donc il y a encore du progrès à faire mais les bases du rappel sont là; parfois elle ne vient pas quand je l'appelle parce qu'elle veut continuer à jouer, mais elle n'a pas envie de s'enfuir disons. Le seul vrai "danger" c'est que, si un husky flaire une odeur très intéressante, il ne vous "entendra" plus; ce n'est pas pour vous désobéir mais parce que son instinct reprend le dessus.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "