Chiot husky 3 mois s’éloigne facilement

Naish125
Naish125

Bonjour à tous je viens d’acquérir mon petit Manawan 3 mois. Adorable, joueur, drôle je l’adore et souhaite faire de mon mieux pour le rendre heureux 😀 voici ma question : quand je le lâche dans un parc ou autre je m’aperçois que si je me cache il n’a pas l’air de s’inquiéter de ne plus me voir et ne me cherche pas. Il fait très bien le retour. Est-ce que le fait qu’il est primitif peut expliquer cela ? J’ai eu un autre chien mais pas de race et chiot il me cherchait du regard. Merci pour vos conseils 😊😊

" C. Martin "
9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le husky est proche de son maître mais assez indépendant, si l’herbe est plus verte ailleurs il ira voir par là bas. Il va revenir mais fait pas trop être pressé ^^

Parcequ’il est indépendant il va falloir bosser votre relation a fond, trouver de quoi le motiver pour qu’il obéisse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour à vous,

La seule husky qui revient au rappel que je connais très bien a été éduquée à la friandise. Encore aujourd'hui alors qu'elle a plus de 3ans son maître se balade avec des friandises pour être quasiment sûr qu'elle revienne. A coté de ça il a noué une bonne relation avec elle mais quand elle n'a pas envie de revenir/qu'elle l'ignore et bien elle ne revient pas toujours... donc oui trouver LE truc qui le fera revenir ce petit chiot!

Si ça vous rassure, attachez le avec une longe de 10 ou 15m que vous laissez trainer par terre, s'il y a un problème vous pourrez plus facilement le stopper dans son élan.

Tania28700
Tania28700

Attention le husky est considéré comme fugueur ; à votre place je commencerais à le promener en longe moi aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai également un husky de 10 ans à la maison et j’ai il a réussis à acquérir le rappel à ses 3 ans après 2 ans d’exercice à la friandise, à la longe et après beaucoup de travail dans le jardin. Même si le husky a un fort tempérament fugueur avec de l’ambition et force de travail on y arrive !

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je trouve très courageux le fait de prendre un husky moi j'ai pas oser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve très courageux le fait de prendre un husky moi j'ai pas oser

Héhé , Yann-Shadow , attends de voir avec ton petit shar-pouille avant de crier victoire , c'est quelque chose aussi , pas dans le meme genre que le husky , d'accord , mais je peux te dire qu'avec mes 2 gros , je m'amuse !! Ne jamais croire que c'est gagné avec ces phénomènes ...

Désolé pour hs , mais trop tentant 😁

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je ne pense pas que ces gagné, en fait ces plutot les éleveur de husky que j'ai rencontrer qui mon degouté de se chien ( j'ai vu 6 élevage) 200euros de plus si il y a les yeux bleue, 150 si yeux veron etc. Mais le truc qui a fini par me faire dire que le husky étais pas pour moi ces le fait qu'il aime être avec plusieurs chien

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Et en plus je vie en apartement, j'avais l'impretionb que si je prenais un husky je l'aurais trop dénaturer pour que l'on puisse bien vivre dans ces conditions. Même si je suis consiens que je dénature aussi mon shar pei mais moin que si j'avais un husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah , ça , je te comprends , certains éleveurs savent bien se rendre écoeurant , pour ce qui est de la vie en meute , c'est clair que là , t'es tranquille avec le shar-pei , ce n'est pas une nécéssité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?