Chiot fait des bêtises quand il est seul

Xataz
Xataz

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai un petit soucis avec mon chiot de 5 mois.

Il s'était calmer il y a peu, mais depuis une semaine environ, il a découvert des nouvelles choses, comme ouvrir les portes malgré la poignée relevé, et ouvrir les tiroirs et porte de meubles.

Donc forcément, quand je rentre, je trouve pas mal de bordel partout, plus ou moins mordillé.Bien sur quand je suis à la maison, il ne fait aucune bêtises, même si pendant plusieurs heures il ne me vois pas.

Je ne suis pas comportementaliste, mais j'ai l'impression qu'il se lasse rapidement des choses (comme les jouets, et même les os), et donc quand il trouve un nouveau truc, il joue avec, et forcément il en fout partout.

Auriez vous des solutions ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Docline
Docline

un husky doit avoir un copain husky près de lui

Les deux doivent être bien fatigués pour être heureux

Il a 5 mois ?

VOtre calvaire ne fait que commencer si vous laissez la situation telle quelle

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Retravailler la solitude en partant 5min, puis 10, puis 20 puis....qu’il finisse par associer votre absence par quelque chose de banal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Xataz
Xataz

Le kong j'ai essayé, ça tient pas longtemps, j'avais mis du fromage à tartiner et des croquettes, le tout une nuit au congèle, mais ça ne changeait rien à l'époque, à ré-essayer. Donc je lui cache des croquettes dans la maison, mais il semble vite les manger.

Il reste seul maximum 5h, mais généralement moins de 4h.

En faite j'ai l'impression que c'est le contraire, plus je le sort, plus il fait des bêtises. Etant jeune, je ne peux pas faire tout le temps des grosses sortie, généralement 20min le matin, 10min le midi. Et il fait plus de bêtise le matin que l'après midi (ça toujours été)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le sortir bien pour le défouler, il dormira plus longtemps, combien de temps reste il seul ?

Lui laisser des jouets qui dure comme un Kong fourré à la vache kiri, cacher des croquettes un peu partout (diminuer la ration pour ne pas qu’il grossisse)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?