Chiot et voyage d'un mois

Suzonn

Bonjour!

Nous sommes un couple d'étudiants et nous envisageons d'adopter un petit chiot (plus précisément un husky sibérien). On s'est beaucoup renseignés sur l'éducation, ses besoins, l'engagement que ça représente etc, ce n'est pas une décision "à la va-vite". Mais une question reste en suspens: est-ce le moment pour l'adopter?

En effet, cet été, nous devons passer un mois à l'étranger dans la famille de Monsieur. Le trajet en avion dure 10h-11h. Là-bas il y aura un jardin, de l'espace et un autre jeune chien.

Afin d'avoir le temps pour s'occuper de lui à plein temps (en attendant qu'il soit propre et qu'il supporte qu'on parte une demi journée en cours), l'idéal serait de le prendre dès la fin de nos cours / exams, donc début mai.

Mais nous avons les billets d'avion pour le 24 juillet. Il sera donc chez nous depuis un peu plus d'un mois, changera de logement avec ce long voyage avant de revenir à la maison.

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop perturbant pour un chiot d'environ 4 mois?

Si ça l'est, vaut-il mieux attendre d'être rentrés de voyage (début août donc, sachant que nous reprenons les cours en septembre), ou attendre l'an prochain?

Merci d'avance pour vos conseils!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ca aurais pas ete lavion, ca aurrais ete jouable. J'ai beaucoups bougé quand ma chienne etait chiot. Tan que ses besoins fondamentaux sont respecté et quon prend du temps pour lui, pk pas. Apres tout le voyage forme la jeunesse :-P

mais alors 10h davion... trop trop long.

Suzonn

Merci pour cette réponse!

On va attendre un peu alors.

Et si on le prend en rentrant du voyage, que pensez-vous de n'avoir "que" un mois à temps plein pour lui avant de reprendre les cours (où il devra patienter 4h à la maison)? Doit-on attendre l'année prochaine?

Utilisateur anonyme

C'est deja super un mois rien que pour lui. Tout le monde n'a pas cette chance.

Suzonn

Je comprends, et la propreté peut s'apprendre pour une durée de 4h en si peu de temps?

Merci pour ces réponses!

Tania28700

Non un chiot n'est pas propre en un mois. IL y aura surement des pipi les premiers temps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca depend. La mienne si. Mais je me levais la nuit. Une copine a un husky. Jusqua ses 7 mois il netait pas propre

Tania28700

Les miens ont été propre à 4 mois. Mais la journée dehors, donc ca facilite la propreté.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui cest surtout ca l'astuce. Au moins ils ont l'obligation de faire dedans, au plus ils ont la possibilité de sortir des que y a besoin et plus vite ils sont propre.

Suzonn

D'accord, merci beaucoup pour ces conseils!

Donc si pendant un mois on le sort dès qu'il y a besoin (possible vu qu'on sera dispo à plein temps), il sera propre tôt même si quelques pipis sont toujours possibles. C'est noté!